Aller au contenu

[RÉSOLU] Artefacts dès le bios, BSOD au lancement de Vista...


elsweyr

Messages recommandés

Bonjour,

voici l'historique de mon problème. Hier matin alors que j'avais laissé mon pc en veille pour la nuit, je le retrouve planté. Je reboot cela remarche. Dans la soirée nouveau plantage. Freeze de l'écran, cela ne revient pas donc reboot. Soirée sans soucis après.

Ce matin au réveil en lançant le pc, dès le bios l'image est pleine d'artefacts, bande de pixels décalés et caractères illisibles. Au lancement de windows le pc crash mais le code du BSOD est illisible car les caractères numériques sont en partie remplacés par des caractères exotiques (àé@éè, etc.)

Je pense que la carte graphique est morte mais je n'ai rien pour testé. Ni connaissances dans la région où je vis actuellement, ni matos en rab. Je n'ai pu tester que mon écran sur mon eeepc. L'écran marche bien.

Je pense dans un premier temps remplacer la CG (en espérant que ce soit pas l'alim) mais je sais pas quoi prendre. Voici ma config :

DD système:

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

DD données:

Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo

Processeur:

Intel® Core 2 Duo E6750

CM:

Gigabyte GA-P35-DS3R

Ventirad:

Xigmatek HDT-S1283

RAM:

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

Alim:

Corsair HX 520W

Boitier:

Antec P182

OS:

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)

Graveur:

Nec AD-7170S - OEM, noir

CG:

8800 GT

Pourriez vous m'indiquer une carte graphique compatible avec ma config et à prix limité ?Ne vous genez pas non plus si mon diagnostic de la CG vous parait pas bon, dites-le. Toute aide est la bienvenue, j'ai besoin de ce pc pour le taf, donc je suis à votre écoute.

Merci par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer mon regard suspicieux sur la 8800 GT seulement ça fait un moment que je n'ai pas suivi le hardware et je ne sais pas quoi prendre comme CG compatible avec ma CM, Des idées ? Je pense me limiter à une somme sous ou autour des 100 euros. Idéalement sur un produit neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...