Aller au contenu

Conseil pour PC édition Vidéo/Son/Photo


Lafisk

Messages recommandés

Alors voila, dans un avenir plus ou moins proche il va falloir que je monte un PC pouvant servir à faire du montage audio/vidéo et de l'édition photo, sauf que voila, moi autant je sais faire dans le PC gamer, que je n'ai aucune idée des pièces 'spéciale' qui pourrait être utile dans d'autre but.

Par spéciale j'entends que par exemple, pour faire du montage audio, il doit forcément falloir acheter une carte son un peu spéciale, non ? et il faut sûrement d'autre carte qui peuvent servir à brancher divers choses sur le pc, par exemple des instruments etc... ou bien si on veut brancher une caméra etc...

donc voila ce que j'aimerais c'est pas tant des références, bien que cela aidera, même si d'ici que je le monte y'aura peut être eu des nouveautés, mais plutôt des noms de composants que je pourrais regarder, etc... du genre carte son, carte d'acquisition (?).

Pour le reste je pensais mettre un bon gros i7, voir i5, mais je pense que pour l'édition plus c'est gros mieux c'est, non ? ^^"

un SSD, d'ici la les 256Go devrait être abordable. et niveau disque dur, je suppose qu'il faut pouvoir stocker énormément de chose, que vaut-il mieux ? faire un raid avec plusieurs disque de taille moyenne ou prendre directement un très gros disque ? car vu qu'il doit y'avoir pas mal d'opérations d'écriture et lecture, je suppose que l'usure des disques à plateaux ce fait sentir assez "rapidement" comparer à un pc gamer où au final on écrit très peu en comparaison.

niveau RAM, est-ce utile d'avoir une grosse fréquence pour ce genre d'utilisation ??

y'a t-il un type de CM à privilégier, ou des parties à privilégier sur une chose pour ce genre de config ?

niveau CG, j'ai déjà prévu de prendre au moins une 670, voir une 660Ti au minimum, car il servira sûrement aussi à jouer un petit peu, vaut-il mieux prendre plus gros ? (enfin je vais pas mettre 3000€ dedans non plus ^^")

1ère config: http://www.prixdunet.com/configurations/6432.html

2ème config: http://www.prixdunet.com/configurations/6433.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu comptes faire du montage pour ton plaisir perso ou pour du pro ? Ca change pas mal la donne de savoir ca. De même savoir quels softs tu vas utiliser pourrait aider à mieux définir tes besoins.

Après, pour du montage il te faut surtout une machine équilibrée bien à l'aise avec du multi taches et beaucoup, beaucoup de ram.

En ce qui concerne le stockage je te conseille du raid 1 materiel pour le stockage de tes données, si possible accessible rapidement pour fluidifier les accès. Surtout si les volumes sont importants.

A titre d'exemple ma station de travail que j'avais acheté pour faire mes montages audio et video de (vrais) films de vacances a 16 Go de RAM, deux disques en raid 1 et un disque de données. Et c'etait pour du montage perso pour capturer les films de mon camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu comptes faire du montage pour ton plaisir perso ou pour du pro ? Ca change pas mal la donne de savoir ca. De même savoir quels softs tu vas utiliser pourrait aider à mieux définir tes besoins.

Après, pour du montage il te faut surtout une machine équilibrée bien à l'aise avec du multi taches et beaucoup, beaucoup de ram.

En ce qui concerne le stockage je te conseille du raid 1 materiel pour le stockage de tes données, si possible accessible rapidement pour fluidifier les accès. Surtout si les volumes sont importants.

A titre d'exemple ma station de travail que j'avais acheté pour faire mes montages audio et video de (vrais) films de vacances a 16 Go de RAM, deux disques en raid 1 et un disque de données. Et c'etait pour du montage perso pour capturer les films de mon camescope.

Déjà, ce n'est pas pour moi mais pour ma copine, au final c'est plus pour une utilisation à titre personnelle. Au niveau des softs je ne peux pas te dire malheureusement, je n'y connais strictement rien, mais je lui demanderais ce qu'elle compte utiliser ^^"

Pour la RAM, j'ai bien prévu 16Go au minimum, si j'arrive à trouver un kit 4x8Go pas trop onéreux avec une bonne fréquence, je prendrais ça.

Donc au final, un bon core i7, pour le multitâche. Pour la CM, je pensais à une Asus Maximus V Formula/ThunderFX ou au pire une Asus P8Z77-V DELUXE, mais pas sûr que cela soit bien adapté pour l'édition.

Pour le stockage, un ssd 256Go pour le travail en cours + un vélociraptor 2To pour le stockage "temporaire", et finalement je pensais à un stockage externe pour le travail fini. Niveau volume, je pense que cela peut être conséquent, surtout que lors d'une séance photo elle va souvent prendre pas mal de photo, mais en rejeter pas mal à la fin mais si on rajoute qu'elle ce met à l'édition audio et vidéo, la forcément les volumes deviennent rapidement important.

Pour la capture vidéo, as-tu un équipement spécial, pour par exemple brancher le caméscope au pc, qu'il faut que je prenne en compte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument.

A titre informatif mon camescope mini DV avec une heure de film me génère un fichier temporaire de 16 Go pour une heure de visonnage brut. A charger en ram bien entendu puis a monter.

Comme ngcubeur je pense pas qu'une carte mere de gamer soit la plus adaptée... Par contre du raid ca sera bien pour tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, ben pour connaître la cam, j'attendrais car pour l'instant c'est juste pour me renseigner, y'a pas de modèle définis etc... donc je verrais à ce moment la quoi ^^"

Pour la Maximus, je pensais bien que c'était un peu trop de toute façon, après je pencherais bien pour la P8Z77 deluxe, niveau connectique c'est vachement complet je trouve, ce qui peut être utile je pense niveau upgradabilité et comfort d'utilisation, car c'est un pc qui servira aussi à tout aussi, synchro téléphone etc... au pire y'a la P8Z77 pour une 50aine d'euro de moins (que je pourrais investir dans la ram), sans bluetooth et quelque port usb/PCI 1.0 en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...