Tilg Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Non, mais le problème vient de la carte graphique, c'est certain. Je ne sais pas qui faire... En partant du fait qu'elle fonctionne parfaitement sous plein de jeux et pas du tout sur plein d'autres. J'ai peur que le SAV de Magic PC me la renvoie en disant qu'il n'y a rien d'anormal... Y a t'il des tests de stabilité de GPU ? le GPU tourne 1h sous furmark sans problème. Note: Je viens de regarder les avis sur cette carte sur newegg.com (site de vente en ligne américain très populaire)... Les commentaires parlent d'eux même. Je me demande si je ne peux pas demander une autre référence de HTX670 en remplacement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Aucun des magasins sont du genre à remplacer une telle marchandise Essaye toujours Je pense qu'un SAV est nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 En partant du fait qu'elle fonctionne parfaitement sur tout tes jeux et quel tient les bench sans problèmes je doute que ce soit la CG le problème, j'ai le même modèle mais pas de puce lucidlogix sur ma CM et ça fonctionne très bien sur BF3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 La puce lucidlogix est désactivée depuis le début des bugs. Mes moniteurs sont branchés directement sur le GPU. Là je viens d'essayer sur Portal 2, pas de problème ! Pour résumer Fonctionne parfaitement (pas de crash en plusieurs heures) sur : - Portal 2 - Crysis 2 + patch DX11 et textures HD - tout en ULTRA en 1920*1080 - Heaven Benchmark - Furmark 1.10 Crash (sur windows 7 et windows 8 )sur : - Battlefield 3 (au niveau des réglages du jeu et après n'importe quel chargement) - Application metro "Jeux Xbox" (au moment d'afficher l'avatar xbox live qui est en 3D) Non seulement le retour SAV prend 3 semaines, mais je ne suis pas sûr qu'ils la remplace (vraiment pas)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Tu peux tester la carte dans un autre ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Je vais essayer chez un pote cet après-midi. il a un PC a base Sandy bridge - E et BF3. Je vous tiens au courant. [EDIT] J'ai testé la carte sur un ordinateur différent dont voici la config (liste non exhaustive) : - Core i7 3920 stock - CM: ASUS P9X79 PRO - 2*4 Go G.Skill Sniper PC15000 - Samsung 830 256go - OS: Windows 7 64bits professionnel (officiel) J'ai remplacé la GTX 570 Twin FroZr III de mon ami par la GTX 670 "malade". J'ai mis les derniers pilotes nvidia 306.24... Résultat : - Diablo 3 tourne parfaitement à fond- pas de crash - Skyrim (dernière version) tourne parfaitement en ULTRA - pas de crash - Battlefield 3 - crash dès le chargement du jeu impossible d'accéder au menu ni même au logo "EA"=> soit les drivers (forceware) ne répondaient plus, soit le PC crashait totalement. Sur 6 essais - aucun n'a abouti. Conclusion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 RMA de la carte graphique chez Asus/magasin. Sinon contacte Asus pour qu'il se bouge l'arrière train pour te débugger ça avec un nouveau bios ! Bon courage ! Si tu n'as pas peur de détruire ta garantie et de tenter le diable : Mettre le bios de référence nvidia sur ta Asus 670gtx ( Je te le déconseille évidemment ) T'as essayé avec les fréquence préconisé par nvidia ainsi que la tension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Bah cette histoire m'aura fait installer la RTM de windows 8 En tout cas, merci pour votre aide ! Je ré-ouvrirai le topic à la réception du modèle de remplacement (au passage, magicPC ne veut pas remplacer ma GTX670 par un autre modèle équivalent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Dans ce cas force est de constater que le problème provient bien de ta CG, mais il fallait s'en assurer C'est assez étrange comme problème, mais n'en devient pas pour autant parano, le système Direct CU II est très bien, tu es tombé sur un modèle en partie défectueux, c'est embêtant, mais ça arrive et ça peux arriver avec n'importe quel marque, un remplacement par une carte du même modèle devrait régler le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 ça peux arriver avec n'importe quel marque Disons que ça arrive plus avec certaines marques qu'avec d'autres quand même. Asus ne m'avait pas habitué à ça. Concernant ce modèle particulier, va voir les commentaires laissés sur newegg. De nombreuses GTX670-DC2T ont eu les mêmes symptômes que la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Je t'invite à consulter cet article, tu verras qu'il y a bien pire et qu'asus est loin de faire de la merde. Ton jugement sur un seul problème survenu ne vaut rien face à des volumes de ventes qui s'expriments en centaine de milliers d'unité vendue. Tout comme les commentaires des 36 gus qui se plaignent sur newegg d'avoir eu un soucis avec leur carte, que ce soit justifié ou pas d'ailleurs, dans le lot il peut y en avoir plus d'un qui est la cause du soucis, d'autant plus que la nature humaine fait qu'on à plus tendance à se plaindre quand ça marche pas que de crier sur tout les toits quand ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Certes, mais sur tous les modèles de GTX 670 proposés sur le site, c'est elle qui récolte le plus de critiques négatives. Le constructeur lui même a dût faire une mise à jour du BIOS du fait des instabilités de sa carte (ce qui est très loin d'être une pratique courante chez eux, va vérifier sur leur site). Je n'ai rien contre ASUS (regarde ma carte mère et mon GPU). J'ai toujours acheté mes composants chez eux et ne suis pas prêt d'arrêter. J'avais acheté cette carte après m'être très longuement renseigné, et pense avoir pris la meilleure des 670. Je me suis un peu énervé parce qu'au vu du prix et des critiques élogieuses, je ne m'attendais pas à devoir la renvoyer au SAV et m'en passer pendant 5 semaines. Je n'ai pas de GPU de rechange (hormis la chose nommée "iGPU"), et cela m'embête bien (bon ok, c'est pas vital). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Bon on a enfin trouvé le problème Au pire t'en rachète une et tu fais un SLi quand l'autre revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Bon on a enfin trouvé le problème Au pire t'en rachète une et tu fais un SLi quand l'autre revient Toi tu bosses chez asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Asus irréprochable ? Pas tellement non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 J'veux bien une quote de la personne et de la phrase dans laquelle tu as vus "irréprochable". Moi personellement j'ai dis que ce n'est pas les pires et je connais l'histoire avec la 7950, sur ce coup ils ont merdé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Mdr Asus irréprochable, je me souviens bien des ports PS/2 défectueux sur toute une génération Il y en tellement de ces dossiers rofl ... Personne n'est à l'abri comme l'a dit Rocket, on est tous des rageux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Et j'ai volontairement passé sous silence un épisode que j'ai eu avec une panne de P7P55D Asus (je crois que le topic existe toujours) Il y a 2 ans, la carte-mère Asus que j'avais eu détruisait tous les modules mémoires que je branchais dessus (4 kits de 2*2go en tout) Le SAV de Asus m'avait remboursé (très sympa d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 C'est la meilleure, une CM qui explose la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Voilà, je ré-ouvre le topic pour vous fournir l'épilogue de cette histoire et partager mon expérience avec le SAV de Magic PC et Asus. La carte a été envoyée au SAV de MAGIC PC le 23/09 et reçu le 26/09. SAV DE MAGIC PC Aucune info concernant l'avancement de mon retour ne m'a été fournie (la seule info en 3 semaines était: "votre colis est arrivé") Aucune réponse aux mails et une pénible réponse au téléphone (6 minutes pour me dire que a carte avait été envoyé chez Asus) Mon suivi de retour sur le site indique toujours "en cours" alors que j'ai reçu la carte depuis une semaine. SAV DE ASUS La carte que j'ai reçu était dans un état déplorable: radiateur à demi vissé, traces de doigts sur le le PCB et sur la backplate (de la pâte termique). L'emballage du CD était ouvert et il manquait certains éléments du bundle (que j'avais fournit lors de mon retour). Seul le S/N m'a permis de me rendre compte que la carte n'était pas celle que j'avais envoyée. J'ai branché ma carte, mis les pilotes à jour, lancé Battlefield... et au bout de 5 minutes... J'ai découvert que le bios n'était pas à jour (un comble pour une sortie de SAV) et que la carte était donc tout à fait instable. Après la mise à jour, la carte a enfin fonctionné parfaitement Au passage la référence ASUS GTX670-DC2T-2GD5 n'est plus disponible à la vente. Asus a remplacé ce modèle par un autre : GTX670-DC2O-2GD5. L'OC y est plus mesuré :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 En même temps, lorsqu'on achète chez un marchand low-cost, faut pas s'attendre à un SAV de haut niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 C'est Asus qui s'est occupé du retour, Magic PC n'a fait que constater la panne en suivant les instructions que j'avais jointes au colis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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