Aller au contenu

Bug qualité HD des vidéos streaming


Messages recommandés

Pour certaines vidéos YouTube notamment, lorsque je regarde les informations de la vidéo (en faisant clique droit), je tourne entre 24 et 25 fps, évidemment, on voit la perte de fluidité. C'est tout le temps bloqué à 25 fps pour une chaîne particulièrement (les vidéos de fantabobgames). J'ai regardé sur d'autres chaînes comme Diablox9 et Naito75, les vidéos sont bien en 30 fps. J'aimerais savoir si ça venait de leur vidéo ou de moi du coup... Je regarde majoritairement des vidéos de FantaBobGames, c'est donc gênant. Je vais vous dire sur quelles autres chaînes je rencontre des vidéos à 25 fps sur YouTube.

Du coup, si ça vient de leurs vidéos, on a un moyen de les prévenir pour régler le souci ? Je ne pense pas qu'ils bloquent les fps à 25 avec Fraps lorsqu'ils enregistrent^^

Voici une vidéo dans laquelle on voit bien la pert de fluidité quand la caméra bouge :

http://www.youtube.com/watch?v=Y4eGdQsp6cQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 25 fps et même 24 une vidéo est fluide. Ca dépend dans quelle norme elle a été encodée c'est tout. Si par perte de fluidité tu entends "image qui est découpée horizontalement", le problème vient de la synchronisation verticale qui n'est pas activée.

Pour exemple, voilà ce que ça donne sans synchro :

film.png

PS : Arrêtez de mettre des liens de vidéo, ça sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de fluidité là mais un problème de lenteur de chargement. Je suis chez SFR depuis un mois et c'est la première fois que Dailymotion est aussi lent à charger... C'est lent chez vous aussi ? Chez moi, le chargement bloque toutes les 2 secondes ou 10 secondes pour charger à nouveau... J'ai 16 Mbps en flux descendant, 11 Mbps selon speedtest (hier, j'étais à 14 mbps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...