Aller au contenu

Problème d'Affichage (Radeon 9600pro.. oui oui, c'est vieux!)


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donné mon vieux PC à mon père il y a un an. Il y a quelques jours, j'ai fait un peu de nettoyage sur son PC; j'ai aussi re téléchargé le driver de sa CG (radeon 9600pro) et j'ai revu les perfomances de son PC. (En gros faire en sorte que son XP soit le moins lourd possible, donc suppression du surplus graphique de xp)

Et depuis j'ai un soucis avec l'affichage. Ca fait des "sauts" ; comment dire .. quand je déplace une fenêtre, ca "saute", ce n'est pas un déplacement linéaire, de même pour lire une page web de haut en bas ect ..

J'ai re téléchargé les drivers de la CG ; mais j'ai toujours le même soucis. (J'avais utilisé le site "touslesdrivers.."pour détecter le bon driver pour ca CG.

Quelqun pour m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça saute comment ? ( drôle d'expression :D ) C'est le driver qui plante en affichant " ati ... bidule a planté, le pilote a été relancé " ? Ou bien un clignotement de l'écran ?

Peut-être que le moniteur a un problème... T'es branché sur un port DVI ? ( rectangulaire, blanc, avec plein de broche plat et non des pins ) Ou en VGA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Excuse moi pour la réponse tardive. Alors, ce pc est branché en DVI oui ; Mais sinon, il marchait bien avant ! Avant que je touche au driver. (je l'ai désinstallé et re installé. bref

Quand je dis que ça saute .. c'est euh .. comment dire, c'est fréquent en fait (surtout les vieux pc) quand tu n'installais pas le driver de la CG et que le chipset graphique de la CM est pourrie, quand tu regardes une page web, ca saute. Ou quand tu déplaces une fenêtre. Au lieu d'un déplacement linéaire ; ca saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...