Monsieur_S Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonjour, J'ai donné mon vieux PC à mon père il y a un an. Il y a quelques jours, j'ai fait un peu de nettoyage sur son PC; j'ai aussi re téléchargé le driver de sa CG (radeon 9600pro) et j'ai revu les perfomances de son PC. (En gros faire en sorte que son XP soit le moins lourd possible, donc suppression du surplus graphique de xp) Et depuis j'ai un soucis avec l'affichage. Ca fait des "sauts" ; comment dire .. quand je déplace une fenêtre, ca "saute", ce n'est pas un déplacement linéaire, de même pour lire une page web de haut en bas ect .. J'ai re téléchargé les drivers de la CG ; mais j'ai toujours le même soucis. (J'avais utilisé le site "touslesdrivers.."pour détecter le bon driver pour ca CG. Quelqun pour m'aider ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Les pilotes de la carte graphique ne doivent pas être les bons. Supprime-les et installe ceux-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Merci pour ta réponse. Le soucis, c'est que je l'ai déja installé ce driver ; désinstallé et re installer par la suite. C'est celui que me donne "touslesdrivers" ; le même lien donc. Je ne vois pas ou est le soucis du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Tu es sûr que c'est la bonne version ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 ça saute comment ? ( drôle d'expression ) C'est le driver qui plante en affichant " ati ... bidule a planté, le pilote a été relancé " ? Ou bien un clignotement de l'écran ? Peut-être que le moniteur a un problème... T'es branché sur un port DVI ? ( rectangulaire, blanc, avec plein de broche plat et non des pins ) Ou en VGA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Excuse moi pour la réponse tardive. Alors, ce pc est branché en DVI oui ; Mais sinon, il marchait bien avant ! Avant que je touche au driver. (je l'ai désinstallé et re installé. bref Quand je dis que ça saute .. c'est euh .. comment dire, c'est fréquent en fait (surtout les vieux pc) quand tu n'installais pas le driver de la CG et que le chipset graphique de la CM est pourrie, quand tu regardes une page web, ca saute. Ou quand tu déplaces une fenêtre. Au lieu d'un déplacement linéaire ; ca saute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Ok ça saute , je demandais si tu n'avais pas un autre synonyme ça rame en clair c'est ça ? Peut-être que le CPU est trop à la ramasse, enfin sans informations, on ne peut rien conclure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Hum.. oui, ca ram .. mais la mémoire n'y est pour rien. Donc je ne voulais pas utiliser ce terme là : ) On va dire que ca rame à l'affichage oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Quelle version du driver as-tu installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 La version 10.2 , celle que tu m'avais passé. Je l'avais déjà installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Il manque peut-être les drivers de la carte mère : chipset, AGP,etc ... Sans ça, les drivers de la CG sert à rien si je m'en souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 ok et dans le gestionnaire de périphérique comment est-elle détectée ? Edit : je parle de la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Je ne suis pas devant ce pc là (c'est le pc de mon père) ; donc je verrais ça. Normalement, les drivers de la CM ont été installés. Mais je pense que la CG est bien détecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 pense à redémarrer le pc une fois désinstallé les drivers. Prend un driver direct sur le site constructeur aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.