Aller au contenu

[RÉSOLU] Acronis True Image


jccoco33

Messages recommandés

Bonjour

J'ai fait une sauvegarde complète avec Acronis True Image et quelques jours plus tard une sauvegarde incrémentielle, suite à des changements sur mon PC.

Le jour où je veux restaurer mon PC comment je fais pour que mon PC se retrouve avec ma sauvegarde complète et celle de l’incrémentielle qui comporte les changements laquelle choisir.

À moins qu'il faut que je fasse que des sauvegardes complètes de temps en temps et restaurer la dernière mais se serait dommage car les complètes sont longues à faire par rapport à celle des incrémentielles.

Si vous pouvez m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'aide d'Acronis True Image, tu as un article qui explique cela : Sauvegardes complètes, incrémentielles et différentielles

Si tu fais une incrémentielle, il te faudra restaurer la complète plus toutes les incrémentielles suivantes

Si tu fais une différentielle, il te faudra restaurer la complète plus la différentielle

Si tu fais un complète, tu ne restaures que la complète.

Mais bien évidemment une complète prend plus de temps qu'une différentielle qui prend plus de temps qu'une incrémentielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un grand merci à vous trois.

RFN donc si je fais une sauvegarde différentielle après une complète pour restaurer il faut faire ma restauration en deux fois dabors restaurer ma complète puis la différencielle c'est ça.

Serait-il pas plus simple que je fasse que des complètes ce sera plus long mais plus sur pour moi.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te permettre de ne faire que des complètes, c'est plus simple effectivement.

Et si tu as la place de stocker 3 sauvegardes, gardes-en deux : quand tu en a deux, à la sauvegarde suivante, Acronis en crée une troisième puis quand il l'a terminé, il supprime la première, c'est pourquoi il faut l'espace de 3 sauvegarde pour en conserver 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir RFN

Mon disque dur externe 500GO mon © 90GO donc j'ai de la place

Je ne savais pas qu'en faisant 2 sauvegades complètes puis une troisième quand celle-ci est finis Acronis supprime la première des deux premières.

Pour l'instant je vais faire commme celà mais si un jour je veux changer et que j'ai une complète et une différencielle je dois restaurer en deux temps dabors la restauration de la complète puis la restauration de la différentielle ou c'est Acronis qui se charge de tout faire.

Merci pour tout

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'en faisant 2 sauvegades complètes puis une troisième quand celle-ci est finis Acronis supprime la première des deux premières.

Ce n'est pas tout à fait cela : tu peux fixer le nombre de sauvegardes que tu souhaites conserver. Ce que je dis, c'est que si tu veux en conserver N, tu dois disposer d'un espace pouvant accueillir N+1 sauvegardes. Et une sauvegarde est toujours inférieure en taille à celle de la partition sauvegardée : compression, exclusion des fichiers d'échanges et d'hibernation,... font que la taille est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...