Aller au contenu

[Besoin d'aide] Avoir le son de la PS3 sur mon kit 2.0

MrKoddy

Messages recommandés

Bonjour,

Besoin d'aide, création d'un nouveau topic^^ (Je sais, j'en crée pas mal mais la communauté de ce site aide beaucoup et m'a beaucoup aidé). J'utilise mon Iiyama E2473HDS comme écran pour ma PS3 et j'utilise un kit 2.0 Creative Inspire T10 pour le son (celui des haut-parleurs intégrés de l'écran est très médiocre). J'ai donc l'image via le câble HDMI mais je n'ai pas le son de la PS3 qui sort de mon kit 2.0, il sort des haut-parleurs intégrés de mon écran. Je possède le câble RCA de base de la PS3 pour le son aussi.

Voici les prises que j'ai sur la façade :

1347187318_2404892.jpg

Prise de gauche = Prise casque

Prise de droite = Prise Aux In (elle sert à quoi exactement ?)

Sur la façade arrière, j'ai une prise, j'ai une prise Jack 3.5 mm Audio Input, une prise 12V (alimentation) et une prise qui permet au câble d'aller vers le haut-parleur gauche.

J'aimerais savoir ce que je dois acheter exactement comme câbles/adaptateurs pour profiter du son de la PS3 sur mes haut-parleurs Creative Inspire T10. Je sais qu'il faut utiliser le câble RCA fourni avec la console. Merci d'avance pour toute aide !

Il te faut un câble/adaptateur (c'est juste un réarrangement des fils en fait) double RCA => jack stéréo.

La prise aux in n'est qu'une prise d'entrée audio. Pour brancher un micro, ou justement ta PS3. Mais branche la à l'arrière c'est plus simple :-)

Je te poste une image si j'en trouve une.

Ce genre de chose :

1161-1120-1870742-p-g.jpgmnc_aca-1535.jpg

Grand merci :) Pour la prise Aux In, si je branche mon micro dessus, il n'est pas détecté et il ne marche pas :( Comment on effectue les branchements avec le câble RCA sur les deux adaptateurs que tu m'as montrés ? Le site audiophonics.fr est fiable et rapide dans l'envoi ?

Voici mes haut-parleurs :

1347187318_2404892.jpg

Et la façade arrière du haut-parleur droit :

1347191492_1073143.jpg

Si tu branches le micro sur les enceintes, effectivement ça ne sert à rien, juste à l'entendre dans tes enceintes. C'est une utilisation possible mais stupide (désolé ^^).

Pour l'adaptateur, simple, tu branches ce qu'il faut sur ta PS3, pour avoir le RCA, tu branches ta sortie RCA sur l'adaptateur (rouge sur rouge, blanc sur blanc ou noir sur blanc), et le jack sur le aux in en fait (j'avais mal compris ta description). Si tu fais comme ça, tu auras en simultané le son de ton PC et de ta PS3, sinon tu peux aussi remplacer le PC par la PS3 :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...