Aller au contenu

Solution de transfert: Ethernet VS USB ?


Messages recommandés

bonjour a tous ,

voila je cherche une solution de transfert entre mon pc portable et mon ordinateur . D'habitude j'utilise mon réseau ( Modem + switch ) et j'ai égallement entendu parler de solution usb de pc à pc . C'est pourquoi j'aurai voulu des conseils afin de choisir le plus rapide . Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout de la carte réseau de ton portable ;)

Mais de manière générale les solutions USB sont lentes et fastidieuses... C'est à tel point que je préfère encore le wifi LOL.

En principe avec une carte réseau tu as entre 12Mo/sec et 60-80 Mo sec (voir au delà mais après il y'a plein de question genre les jumbo frame, les disques qui poussent derrière etc.)

Donc choisir toujours la solution du sable réseau ;) (surtout que tu peux carrément brancher à l'arrache un cable entre les deux ordis ça ira très bien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dire de bêtise, les cartes réseau actuelles savent croiser/décroiser donc n'importe quel câble fera l'affaire.

Et oui relier directement les deux ordis, Ou tout simplement raccorder ton portable à la box par câble, tu perdras juste un peu de temps pour la gestion des paquets par le routeur de la box.

Dans les deux cas, tu auras un tout petit réglage niveau portable pour créer ton accès réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode vieux>Je te conseille un null-modem RS232 (= port "série") qui permet parfois des débits de plus de 10 ko/s !</mode vieux>

Si ton portable est en gigabit Ethernet fais en sorte que le switch et la carte du fixe soit aussi en giga. Ca te ferra un débit théorique d'un peu plus de 100Mo/s. Je ne sais pas quel est la vitesse du DD de ton portable mais à mon avis il est moins rapide.

Sinon 100 Mbps est en général assez rapide (~10 à 12 Mo/s). Généralement le Wifi 'N' ne donne pas un meilleur débit dans la pratique ou alors de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode vieux>Je te conseille un null-modem RS232 (= port "série") qui permet parfois des débits de plus de 10 ko/s !</mode vieux>

Si ton portable est en gigabit Ethernet fais en sorte que le switch et la carte du fixe soit aussi en giga. Ca te ferra un débit théorique d'un peu plus de 100Mo/s. Je ne sais pas quel est la vitesse du DD de ton portable mais à mon avis il est moins rapide.

Sinon 100 Mbps est en général assez rapide (~10 à 12 Mo/s). Généralement le Wifi 'N' ne donne pas un meilleur débit dans la pratique ou alors de peu.

Sous windows le réglage par défaut des packet permet pas de dépasser les 8Mo/s de mémoire.

Windows se garde 25% de la BP pour ses besoins système. Enfin, sous XP c'était comme ça, sous W7 grosso merdo aussi il me semble.

La méthode DD de la tour dans un boitier e-SATA/USB3 suivant la connectique du portable est un choix à envisager aussi si un boitier est dispo à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows se garde 25% de la BP pour ses besoins système. Enfin, sous XP c'était comme ça, sous W7 grosso merdo aussi il me semble.

C'est pas plutôt qu'il garde 25% pour les communications prioritaires (QoS) ?

Si il y a pas ou peu de communications prioritaires le transfert ce passe à pleine vitesse.

A confirmer je ne suis plus sous Windows depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...