Aller au contenu

Configuration pour développement et lecture vidéo


Edtech

Messages recommandés

Bonjour,

Un de mes collègues cherche une configuration complète pour faire du développement et regarder des vidéos. J'ai fait un premier jet d'un configuration évolutive, sachant qu'il veut quelque chose de fluide et un grand écran :

Processeur : AMD A8 3870K APU

Disque dur : Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III

Carte mère : Gigabyte GA-A75M-D2H

Mémoire : G.Skill Extreme3 ARES 2x4Go PC17066

Alimentation : Antec EarthWatts EA380

Lecteur : LG CH10LS20 - Noir

Boitier : Antec Solo II

Moniteur : Iiyama ProLite B2475HDS-B1

Là j'atteins les 700€ mais j'ai pris sans doute une tour un peu trop haut de gamme. Avez-vous des idées pour améliorer le prix sans trop rogner sur les performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le boitier bien cher (1/7è du prix) en regard du reste de la config. Et est-ce que cela ne vaudrait pas le coup d'acheter le SSD plus tard, et de prendre un HDD pour le moment? Parce que 128Go ça va vite et c'est cher...

Pour le reste je ne vois pas trop comment faire baisser le prix sans fatalement rogner sur les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :chinois:

Si c'est pour faire du Java : 64Go suffirait en SSD... Et mettre un petit HDD... Surtout que tu parles de vidéo, il va les mettre où les vidéos ?

Si c'est pour installer visual studio... Ouais, 128Go c'est plus sûr :dd:

Source 210 Elite : +1

Pour de la compilation, je serais plus tenté de partir sur de l'intel d'après les tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développement OK, mais de quel développement s'agit-il stp ?

Les Trinity d'AMD en socket FM2 devraient arriver en octobre. Si ce n'est pas urgent, ça vaut le coup d'attendre, ne serait-ce que pour l'IGP intégré qui passe de la HD 6xxx à HD 7xxx ou pour profiter d'une baisse éventuelle des tarifs des procs sur socket FM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...