Edtech Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonjour, Un de mes collègues cherche une configuration complète pour faire du développement et regarder des vidéos. J'ai fait un premier jet d'un configuration évolutive, sachant qu'il veut quelque chose de fluide et un grand écran : Processeur : AMD A8 3870K APU Disque dur : Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III Carte mère : Gigabyte GA-A75M-D2H Mémoire : G.Skill Extreme3 ARES 2x4Go PC17066 Alimentation : Antec EarthWatts EA380 Lecteur : LG CH10LS20 - Noir Boitier : Antec Solo II Moniteur : Iiyama ProLite B2475HDS-B1 Là j'atteins les 700€ mais j'ai pris sans doute une tour un peu trop haut de gamme. Avez-vous des idées pour améliorer le prix sans trop rogner sur les performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Je trouve le boitier bien cher (1/7è du prix) en regard du reste de la config. Et est-ce que cela ne vaudrait pas le coup d'acheter le SSD plus tard, et de prendre un HDD pour le moment? Parce que 128Go ça va vite et c'est cher... Pour le reste je ne vois pas trop comment faire baisser le prix sans fatalement rogner sur les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Justement, je m'y connais peu en boitier. Moi j'ai un Antec 193, c'est pas du petit... Pour le SSD, vu que c'est pour du développement et pas du stockage, ça suffit largement. Au pire, il rajoutera un HDD plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Un NZXT Source 210 Elite ça fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Elle a l'air pas mal du tout cette petite tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui Si c'est pour faire du Java : 64Go suffirait en SSD... Et mettre un petit HDD... Surtout que tu parles de vidéo, il va les mettre où les vidéos ? Si c'est pour installer visual studio... Ouais, 128Go c'est plus sûr Source 210 Elite : +1 Pour de la compilation, je serais plus tenté de partir sur de l'intel d'après les tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Développement OK, mais de quel développement s'agit-il stp ? Les Trinity d'AMD en socket FM2 devraient arriver en octobre. Si ce n'est pas urgent, ça vaut le coup d'attendre, ne serait-ce que pour l'IGP intégré qui passe de la HD 6xxx à HD 7xxx ou pour profiter d'une baisse éventuelle des tarifs des procs sur socket FM1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Ce n'est pas pressé, je vais attendre un peu voir ce qui arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.