Posté(e) le 6 septembre 201212 a Bonjour à tous, J'ai récemment fais l'acquisition d'un nouveau boîtier le 800D ainsi que d'un ventirad h-100. Mes questions mon radiateur je le positionne # sur l'avant ou l'arrière du boîtier? # en extraction ou en aspiration? Merci à tous !!
Posté(e) le 6 septembre 201212 a Si tu le mets à l’avant, tu vas réchauffer l'air qui entre dans le boitier...Je pense qu'il vaut mieux le mettre à l'arrière, en aspirant l'air vers le rad. Après, tu peux faire quelques essais avec des mesures de températures, et venir nous donner tes conclusions...
Posté(e) le 6 septembre 201212 a Selon les tests faits sur le H80, il semble que la position conseillée par le fabriquant, en aspiration à l'arriere, est la plus efficace. http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/15357-test-corsair-hydro-series-h80.html?start=5 C'est contre intuitif, car en effet on peut penser que ca fait rentrer l'air chaud dans le boitier, mais ca augmente le flux d'air général Après, c'est à toi de tester, si ton boitier est deja bien ventillé, la conclusion peut ne pas etre la meme. A tester
Posté(e) le 6 septembre 201212 a salut, dans un boitier avec des aérations au-dessus, mettre un ventillateur en aspiration à l'air n'est pas trop contre intuitif puisque l'on fait sortir tout l'air chaud par le dessus. Par contre, si il n'y a pas d'ouverture sur le dessus, faut voir si le boitier est quand même assez ventilé ...
Posté(e) le 7 septembre 201212 a sur un 800d je te conseille de le caler en haut en extraction, l'aspiration ce fait par le bas avec filtre à poussière. et avec un H100 tu n'a pas trop le choix
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.