Wolf_19 Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai récemment fais l'acquisition d'un nouveau boîtier le 800D ainsi que d'un ventirad h-100. Mes questions mon radiateur je le positionne # sur l'avant ou l'arrière du boîtier? # en extraction ou en aspiration? Merci à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Si tu le mets à l’avant, tu vas réchauffer l'air qui entre dans le boitier...Je pense qu'il vaut mieux le mettre à l'arrière, en aspirant l'air vers le rad. Après, tu peux faire quelques essais avec des mesures de températures, et venir nous donner tes conclusions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufio Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Selon les tests faits sur le H80, il semble que la position conseillée par le fabriquant, en aspiration à l'arriere, est la plus efficace. http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/15357-test-corsair-hydro-series-h80.html?start=5 C'est contre intuitif, car en effet on peut penser que ca fait rentrer l'air chaud dans le boitier, mais ca augmente le flux d'air général Après, c'est à toi de tester, si ton boitier est deja bien ventillé, la conclusion peut ne pas etre la meme. A tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 salut, dans un boitier avec des aérations au-dessus, mettre un ventillateur en aspiration à l'air n'est pas trop contre intuitif puisque l'on fait sortir tout l'air chaud par le dessus. Par contre, si il n'y a pas d'ouverture sur le dessus, faut voir si le boitier est quand même assez ventilé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 sur un 800d je te conseille de le caler en haut en extraction, l'aspiration ce fait par le bas avec filtre à poussière. et avec un H100 tu n'a pas trop le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.