Aller au contenu

[RESOLU] Windows 8, image système disparu ?


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, ici je me suis lancer dans l'installation de windows 8, ayant installer bien sur deux "addons" pour une utilisation plus bureautique je vais dire (start8 et remise en marche des gadgets via une petite manipulation).

Mais à ma grande surprise, je ne trouve pas dans le panneau de configuration, l'option pour créer une image système. Qui été présente dans Windows 7.

Pourriez-vous me dire si c'est normale ou pas ???

Et si non, avec quel petite logiciel, je pourrais le faire assez facilement ??

Je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de lire mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rajouté au tuto des sauvegardes sous Windows Vista 7 et 8 : ça s'appelle (vous allez rire) "récupération de fichiers Windows 7" (pour le trouver panneau de configuration -> système et sécurité -> historique des fichiers -> colonne de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philosomatika => merci pour ton aide, mais en regardant un peu plus, c'est pas trop ma recherche, disont que se que tu me propose ressemble plus à un point de restauration du système entre ".

Ce que recherche, c'est plus un truc comme le fait le logiciel ghost, comme windows 7 le permetter aussi, donc un clone du disque dur entre ".

Oliewan => le logiciel ghost n'est pas payant normalemnet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu dans lequel je t'ai envoyé est strictement identique à ce qui s'appelait sauvegarde sous Windows 7 et qui te permet de créer une image système à l'identique de ce que faisais 7. Ils ont juste donné un nom idiot à l'ancien menu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans l'aide il marque bien ceci :

L’Historique des fichiers enregistre uniquement les copies des fichiers qui se trouvent dans vos bibliothèques, vos contacts, vos favoris, Microsoft SkyDrive et sur votre Bureau. Si vous disposez de fichiers ou de dossiers ailleurs et si vous voulez les sauvegarder, vous pouvez les ajouter à l’une de vos bibliothèques existantes ou en créer une.

Donc, niveau drivers, logiciels, fichier mit autre part sur la partition, etc... sa ne les sauvegardes pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu trop vite ;) -> quand tu es sur cette page, regarde la colonne de gauche tu as dedans : "récupération des fichiers Windows 7" qui est la sauvegarde comme elle était sous Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...