Aller au contenu

w7 / vnc / connecter 2 pc par ethernet


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je pensais faire la chose la plus simple du monde en reliant mes pc par un cable ethernet et controler l un avec l autre, mais non :(

donc voila, j ai un petit portable que j ai connecte a mon fixe ( les deux sous win 7).

je souhaiterais passer par le cable ethernet pour avoir acces a mon portable et les disques durs qui lui sont rataches ( ce portable enregistre la tv en particulier)

j'aurrasi voulu pouvoir le gerer a l aide de mon fixe, j ai donc suivi quelques tuto mais rien n y fais je n arrive pas a utiliser vnc.

-j ai configurer mes adresse ip correctement sur mes cartes reseaux

- j'arrive bien a voir mon portable dans la liste des pc reseau quand je vais dans l explorateur windows

-j ai installe vnc serveur sur le portable

-j ai installe vnc viewer sur le fixe

quand je mets l'adresse de mon portable dans vnc ca ne fonctione pas, time out

j ai essaye lacces a distance du bureau de win 7 ( que j ai au prealable active sur mon portable) mais rien a faire non plus :(

quelqu un a une idee de la ou ca peut merder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah... Sans le savoir tu soulève un truc pas possible mdr.

Pour la faire en simple : il faut vnc 5.0.2 impérativement... Donc payant. Pke sous W7 en VNC le reste ça bugue à mort (et VNC lui même pose déjà assez de problèmes tout seul).

Ensuite il faut l'ajouter en manuel au pare-feu ; ne pas l'installer en temps que service (enfin en 5.0.2 ça à l'air de tourner).

Il faut ensuite que tu aille dans la console d'administration de VNC avec les droits admin pour définir manuellement un mot de passe de type VNC (sauf si tu as un domaine). Une fois que ce dernier sera appliqué on résoudra les messages d'erreur un par un :)

Pour faire dans l'ordre : chaque fois que VNC rate un truc il y'a un numéro d'erreur => je suis preneur si tu veux de l'aide.

S'il d'agit simplement d'un timeout ça peut être un problème de lancement au démarrage ou d'ajout au pare-feu :). Dans tous les cas si tu veux de l'aide il nous faudra les messages d'erreur et le comportement de la machine à ce moment là précis et l'assurance que VNC était bien lancé sur la machine distante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pareil que metro557, j'utilise une vieille version WinVNC 3.3.7 et pas de souci.

VNC serveur se trouve sur un PC portable avec XP qui n'a plus d'écran (cassé, que j'ai déconnecté), et j'y accède sans problème à partir d'autres PC du réseau local, sous W2K, ou sous Seven.

- j'arrive bien a voir mon portable dans la liste des pc réseau quand je vais dans l explorateur windows
çà peut ne pas suffire; on peut très bien voir un PC dans le voisinage réseau, et ne pas y avoir accès.

Sur le portable, partage un répertoire, et vérifie que tu peux y accéder à partir du PC fixe.

quand je mets l'adresse de mon portable dans vnc ca ne fonctione pas, time out
je n'ai jamais rentré d'IP, je mets juste le nom de la machine tel que je le vois dans le voisinage réseau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes des trucs Apple (surtout iTunes ou Safari) sur ton PC tu vas avoir "Bonjour" d'installé avec. (Tu peux installer Bonjour seul). Grâce à cela entre 2 ordis qui ont Bonjour les IP se prennent seules, et tu peux accéder aux machines en tapant "nomdelamachine.local" au lieu des IP. Par défaut le système prendra la connexion la plus rapide (donc la liaison eth directe). Ton VNC marchera ainsi sans problème normalement.

Je l'avais déjà fait entre mes Mac vers Linux et Windows. En WiFi sur la Box -> SSH vers un Linux (ssh://user@linux.local), en ethernet Gigabit en direct VNC du double écran du Windows (vnc://windows.local) et enfin en FireWire (donc en direct IP @ 400Mbps) vers le PowerMac G4 (vnc://powermacg4.local) depuis mon MacBook (qui donc est vu par les autres sous le nom macbook.local). Tout marchait à la perfection (je passe de l'IP en Bluetooth aussi de la même manière.) sans jamais savoir les IP (v4 et V6) des machines.

Bien entendu entre deux Windows ce doit être faisable sans Bonjour, mais c'est bien plus simple avec et qui plus est multiplateforme et adapté aux demandes d'URL de certaines apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...