Aller au contenu

[RÉSOLU] UC Bureautique + vidéo + Photo


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite faire un cadeau à mon meilleur pote... Pour ses 30 ans ! \o/

Renouveler son PC qui est une ancienne config que je lui avait donné à base de PIV 2,8Ghz.

A part les périphériques qu'il avait acheté pour l'occasion sont encore valable le reste n'est pas récupérable.

Je pense qu'il ne lui faut pas un gros volume de boitier comme le Cooler Master Elite 430 (qui lui a bien plu en le voyant dans un magasine)

J'ai déjà une Alimentation Enermax EG565AX-VE(G)(24P) 535W et un Ventillo Antec TriCool 120mm 3 vitesses de dispo... (si ça peut servir...)

Il aurait besoins d'un assez gros stockage parce qu'il a une poignée d'HDD remplis de ses vidéos et photo perso (films de sorties/mariages/fêtes prenant beaucoup de place...) 1To lui serait certainement suffisant pour encore un moment.

Je lui ai parlé de la possibilité de passer leurs vidéos sur la téloche (TV de 40" je crois...) qui est dans la même pièce.

Il ne joues pas. Enfin, si, mais sur ses consoles. Donc, Pas besoins de grosse puissance.

Sa chérie utilise l'actuelle machine pour leurs démarches administratives et son boulot de fonctionnaire. (C'est la seule fonctionnaire que je connait qui bosse vraiment ! :transpi:)

Budget ? Je pense qu'avec ceux qui y participent, environ 400€ (à ne pas dépasser, mais je pense que ça suffis...)

Est-ce qu'il est possible d'y mettre au moins un vrais ventirad ? (pas le honteux fourni par Intel par exemple)

Je pensais à soit un i3 SandyBridge ou un FM1... Parce que leurs replaçant respectif ne sont pas sortis.

Qu'en pensez-vous ?

Par avance, nous et lui vous remercions. Mais lui, ne le sait pas encore. lol

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me conforter sur cette voie. Je me lance donc :

Intel Core i3 2100

Seagate Barracuda 1 To 7200.12 SATA III 32Mo (ST31000524AS)

MSI H77MA-G43

Corsair CMX4GX3M2A1600C9

Asus DRW-24B5ST

Cooler Master Elite RC-430

Cooler Master Hyper 212 EVO

< 400€ fdpin

+ Enermax EG565AX-VE(G)(24P) 535W

+ Ventillo Antec TriCool 120mm

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver le 2120 pour entre 0,09 et 2€ de plus suivant le site (topachat / ldlc), ça vaut peut être le coup... ^^

Si pas de jeu, je laisserais pour le moment le ventilo d'origine. Et pourquoi du h77 sur un cpu sandy? J'aurais plutôt tapé du H61. S'il change de pc tous les 5 ans, aucun intérêt d'avoir une CM compatible Ivy, à mon avis.

Boitier : Asgard pro ou Elite 210

Pour le reste, OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un i3 2100 en utilisation normale ne chauffe pas du tout même avec le ventirad intel qui se fait très discret. Donc, perso, je réduirai pas les dépenses ailleurs pour le ventirad ...

poura voir mis un i3 sur un pc bureautique pour mon père, çà marche nickel.

entre le hd 2000 et le hd 4000 il y a aussi le hd 3000 ( core i3 2XX5 . ) et le hd 2500 mais je ne pense pas qu'il soit déjà sorti sur un i3.

EDIT : apparement, ils sont sorti exemple i3 3220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il se pourrait qu'il lise ses films en HD (ready je crois... Son vieux caméscope)

Heureusement que vous êtes là pour me raisonner, ça fait des économies tout en collant à leurs besoins.

Donc :

Intel Core i3 2125

Seagate Barracuda 1To SATA III 7200 trs/mn 64Mo

Gigabyte GA-H61M-D2H-USB3

Corsair CMX4GX3M2A1600C9

Asus DRW-24B5ST

Cooler Master Elite RC-430

<350€

Validons-nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé :

Intel i3 2125

MSI H61MA-E35 B3 <-- à la place d'une Gigabyte GA-H61M-D2H-USB3 (prix/dispo)

Asus DRW-24B5ST

Seagate Barracuda 1To SATA III 7200 trs/mn 64Mo (ST1000DM003)

Corsair Mémoire PC Value Select 4 Go DDR3-1333 PC3-10600 CL9 (CMV4GX3M1A1333C9) x2

Cooler Master Elite RC-430

Avec ça, si je n'ai pas le droit à une bise rasé de près... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine entièrement assemblée.

Comme j'attendais le boitier qui tardait à venir, j'ai tout installé hier. Il est arrivé ce matin.

Là, je termine les màj.

Je tente de lui apporter ce WE.

Merci les potes !!!

Bien INpactement

EDIT : j'ai mis un moment à trouver l'option pour réduire la vitesse du ventilo PWM Intel... :transpi:

Là, tout est prêt à l'embarquer dans la caisse pour lui apporter, normalement, dimanche.

EDIT : Finalement, ce sont eux qui rappliquent. Sa chérie a trouvé le prétexte qu'ils nous manque et qu'elle veux nous faire la surprise de venir... Lol, c'est machiavélique ! :transpi: (même si c'est vrais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...