Aller au contenu

[RÉSOLU] GTX 550ti - artefacts depuis ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite revendre mon GPU 550ti, mais j'ai l'impression qu'elle créer des artefacts:

be1447d8b7c92aba4415ad56da5599fc.png

Comme j'avais déjà eu le cas sur un autre PC j'ai enlevé le GPU puis remis.

çà semblait bon, mais après 1 ou 2 mns çà le refait un peu.

J'ai fait les test PCDoctor 7.5, aucun problème, OCCT 4.3.1, aucun problème (malgré un CPUTIN à 85°C constant (les cores sont à 35°) et coretemp indique aussi 35°), J'ai mis a jour les pilotes vers ceux d'il y a quelques mois. MemtestG80 1.1 n'a rien trouver (d'ailleurs pourquoi ce contente t'il de 128Mio ?)

Elle tourne H24 avec Folding et un peu seti@home

Posté(e)

Bonjour, je te conseille vivement de faire un RMA / retour SAV magasin de ta CG.

info supplémentaire, je l'ai légèrement overclocké en passant de 900 à 950 pour les cores, et 1800 à 1900 pour les shaders (synchro entre cores et shaders) mais avec ventilation à 65% fixé au lieu de 30% auto.

Pour la RMA çà tombe bien, elle était encore garantie 9 mois environ

Posté(e)

Ventilation fixée à 65% ?! Sur certains burn, le GPU peut chauffer plus qu'il n'en a l'air :transpi:

ça peut dépasser les 65% de temps en temps :fumer:

En espérant que la garantie passera...

Posté(e)

Ventilation fixée à 65% ?! Sur certains burn, le GPU peut chauffer plus qu'il n'en a l'air :transpi:

ça peut dépasser les 65% de temps en temps :fumer:

En espérant que la garantie passera...

de toute facon ils vont savoir, j'ai posté un com positif sur le GPU et le logiciel Experttool en commentaire d'article sur leur site :/

Posté(e)

Si tu veux préserver la santé du GPU, il faudrait laisser en auto la vitesse pour que la régulation joue le bon rôle.

j'suis pas contre mais en auto c'est 30% pour 70°C, j'trouve çà un peu trop chaud malgré le fait que çà peut resister à 100°C

Ce qui m'ennuie un peu c'est que l'année dernière en été à 60% je ne dépassait pas les 50° avec le léger O/C, là je suis à 60°

En auto là, je suis à 73° pour 43%.

Donc soit la pate ne fait plus beaucoup effet, soit la sonde du ventilateur indique une RPM faussé

Posté(e)

Ah là, on est d'accord qu'il faut fixer la vitesse soi-même :yes:

On peut pas faire grand chose à part modder le bios, chose que je te déconseille si tu n'es pas à l'aise en la matière :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...