Aller au contenu

Upgrade Mobo+CPU+Ram cvers config X79 SandyBridge


sicca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la panne de mon alim+ Mobo rampage III Extreme (sujet ici )j'ai décidé d'upgrader ma config vers :

Gigabyte X79-UD3+ Intel® Core™i7 3820 SandyBridge E+Corsair 16Go DDR3 1600MHz CL9 Vengeance

Je souhaite une config puissante mais à pris soft.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une HD4890 je l'utilise pour bosser en infographie, vidéo, 3D et aussi pour jouer... Il y a une grosse diff avec de la ram plus rapide mais avec un CL plus grand ? J'ai aussi besoin de stabilité même si j'oc un peu et sinon j'ai un watercoling assez conséquent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux OC mais un truc soft, avec le mode auto de la mobo genre passé de 3.6 à 4.2 Ghz... Vu la diff sur une ram plus rapide je peux faire un effort ^^

Genre la GSkill 16Go DDR3 2133MHz C9 Ares Bleu à 137 € ? ou bien la GSkill 16Go DDR3 2400Mhz C10 Trident X à 167 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux oc un 3820 à 4.3 ghz sans toucher au voltage avec un coef à 43. évite les mode auto, en général ils appliquent tensions trop haute.

attention en x 79 tu dois prendre des kit quad channel donc il n'y a pas masse de choix

pour bien choisir va sur le site Gigabyte sur la ud3 il y a une liste avec toutes les barrettes compatible http://www.gigabyte....0support%20list

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,g.skill-ripjaws-x-series-ddr3-2133-cl9-16go-4x4go-f3-17000cl9q-16gbxm,764089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oky merci ben disons que le mode auto à d'avantageux que c'est...automatique lol ^^ Me reprendre la tête à lire de gros dossier pour savoir comment OC, faire des test et cie prend beaucoup de temps... Bon ok je ne cherche pas l'OC extreme juste un bon compromis entre puissance et fiabilité... Bon celà dis je veux bien mater quelques dossier s'il sont pas trop long et simple à comprendre... Le bios EFI ça va me changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...