Aller au contenu

[resolu] Ecran noir au bout dc'une paire de minutes, pc qui tourne


jer666

Messages recommandés

Bonjour,

je jouais tranquilou a diablo quand j'ai eu un ecran noir quelques secondes.

je retourne sur le bureau, tout redevient normal.

je retourne sur diablo, au bout de 5 minute ecran noir,et la il reste noir bien 1 minutes.

retour sur le bureau, dans le noir, je regle la vélocité de mon processeur via le log de la carte mère et retourne sous diablo.

au bout de 5 minutes ecran noir, et la rien a faire, il est resté noir bien 5 minutes.

hard reboot, windows démarre, au bout de 2 minutes ecran noir, mais windows tourne derriere, quand je fais control alt suppr j'entend un bruit ^^

hard reboot, idem, ... la l'ecran est noir depuis 25 minutes...

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quels sont tes composants ? La température de la carte graphique ? ( prendre GPU-Z, c'est un logiciel de monitoring )

C'est quoi la vélocité du processeur ?! Tu veux parler de la fréquence ? Tu joues sur un pc fixe ou un portable ?!

Bref on manque d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pardon du manque d'info...

processeur i5 750, carte garphique ati 5770 , 2*2go de mémoire ocz, corsair 550w.

je viens de démonter le pc, je viens tout remonter.

windows se bloque au démarrage, pas d'écran noir, juste un blocage.

en mode sans echec avant l'avoir démonté, j'avais un écran noir au bout de 6 ou 7 minutes.

apres 'lavoir d"monté, aucun écran noir, mais un message d'erreur comme quoi les pilotes de la carte graphique ont merdé.

je suis entrain de telecharger via le mode sans echec le pilote adéquat.

en démontant, rien de spécial, très peu de poussière, tout semblait ok.

j'ai juste testé d'autres port pour les barrettes de ram et changer l'ecrna de prise sur la cg.

ca n'a pas reboot, ca bloquait dessuite, j'ai remis comme avant et ca marche en mode sans echec.

je vais voir les température.

concernant la vitesse du processeur, désolé, je ne sais pas. j'utilise le logiciel de la CM Six engine qui fait tout pour moi. d'habitude je suis en downcloack (via le logiciel, afin d'economiser l'electricité et en mode normal pour les jeux, très très rarement en OC)

ah et PC fixe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, CPU Z me retourne une erreur, impossible d'accéder au température via ce logiciel.

sur speedfan, le CPU est a 40° mais il n'y a pas le Gpu :(

les pilotes ne veulent pas ce mettre a jour, une erreur est intervenue pendant l'installation :'( ca sent le format

je retente de télécharger les pilotes sur le site Ati.

Edit:

donc, impossible de reinstaller le pilote ou desinstaller via catalys, erreur => impossible de charger le pilote de detection et lrosque je veux desinstaller en personalisé, catalys ce ferme.

je viens de faire un tour sur les forum battle net de blozzard, apparement, diablo occasionne souvent ce type de désagrement, mais le ecran noir dure quelques minutes...

certains pense que la carte graphique est desactiver suite a une surchauffe.

je vais voir dans le bios et dodo, j'ai un biberon a donner et faut dormir que dans quelques heures faut aller bosser :)

merci de toutes l'aide, ... que vous pourriez m'apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déconseillé de downclocker, que ce soit pour économiser l'énergie ou autre ( la tension appliquée est mauvaise parfois ) et ça entraîne souvent des instabilité :transpi:

Donc je te conseille de désinstaller Six Engine , honnêtement l'EPU ( je suppose que ta un CM Asus ? Il me manquait ça ) c'est mauvais lorsqu'on l'active ...

Pour la température de la carte graphique, j'ai parlé de GPU-Z et non de CPU-Z ( ce sont 2 logiciels différents ... Et j'aimerais bien qu'on me croit et qu'on tape ce nom sur google hein :@ ) sinon il y a l'overdrive de catalyst pour voir ça :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci :)

pour le downclock je n'ai jamais eu d'instabilité, loin de la, mais ok, je veux bien essayer de le desinstaller :)

je vais voir d'installer gpu-Z en mode sans echec.

hier je suis resté en mode sans echec pendant presque 1h, sans probleme, et j'ai pu naviguer sur le net, ... sans soucis, mais dès que je m'amuse sur le pilote, j'ai des messages d'erreur ou un ecran noir.

Windows en mode normal ne démarre plus et bloque sur le message de chargement.

je ne suis pas chez moi aujourd'hui.

j'ai a ma disposition 1 disque dur formaté et on doit me preter une carte graphique lundi.

je vais voir de d'installer windows sur l'autre disque dur, voir si c'est le pilote qui merde.

sinon ca peut etre la carte mère ou la RAM, mais comme le pc continu a tourner, j'ai toujours un signal sur l'ecran je suppose que c'est la carte graphique qui a eu chaud... sinon la RAM j'aurai un no signal non? et la CM pareil me semble t'il.

je teste la chaleur dès vendredi soir :)

j'espère que c'est les piltoes ^^

merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu as de l'humour :D

j'ai déjà eu il y a quelques temps sur la précédente config un ecran noir, mais l'ecran précisé "no signal" et c'etait la RAM qui avait pétée... j'ne ai déduit que comme cette fois, le pc tourne, et que le signal est envoyé a l'ecran, mais l'ecran reste noir, c'ets la CG qui a morflé.

quoi qu'en fait, c'ets peut etre l"ecran LOL!! faut que je voye si je peux brancher la tour sur la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas l'ecran, c'est pas la CG, c'est pas les pilotes de la CG.

l'ecran noir apparait dès que ca demande trop d'effort au pc.

example,en mode sans echec, je peux aller sur internet.

mais, je ne peux pas reinstaller windows seven, ecran noir

je ne peux pas demarrer seven normalement

je ne peux pas toucher au pilote en mode sans echec,

je ne peux plus rien faire quasiement j'ai unecran noir presque dessuite.

je n'ai plus de piece de rechange. Pas de memoire vive, proceceur ou encore carte mere...

quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas tester ma cg sur une autre machine,par contre j'aiune autre cg ur mon pc.

si je reprends toute l'histoire.

1/ des ecran noir avec le pc qui tourne pendant le jeu

2/ des ecrans noir meme en dehors du jeu

3/ possibilité d''aller en mode sans echec, sans ecran noir, mais de gros message d'erreur dès que je veux reinstaller,desinstaller,le pilote dela CG, un ecran noir lorsque je tente de supprimer la CG des périphérique. Impossibilité de retourner sur seven blocage pendant le chargement de l'OS.

4/ tentative de reinstaller windows seven sur ma machine, ecran noir en millieu d'install.

5/ changement de CG, ecran noir pendant l'instal de seven

6/ branchement du pc sur la TV, tentative de reinstallation de windows seven, ecran noir pendant l'installation.

Constat

-sur l'ecran, j'aiun ecran noir dessuite maintenant, sur la TV, j'ai un ecran normal jusqu'a plantage... oO

-windows est planté je ne peux meme plus aller en mode sans echec depuis la tentative de reinstallation.

- je ne peux pas reinstaller windows,j'ai unecrna noir pendant l'instal.

- je ne peux pas vérifier la température de la CG, toutefois, elle ne semble asp en cause, pusique c'est une autre CG qui est au commande.

- ce ne doit pas être les pilotes, puisque ca plante pendant la reinstallation de windows.

- ca n'est pas l'ecran, puisque ca fait pareil sur la TV!!

- reste la RAM, carte mère, le cable entre le PC et l'ecran, le processeur, l'alimentation

malhereusement,je ne dispose pas du doublede ce materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ possibilité d''aller en mode sans echec, sans ecran noir, mais de gros message d'erreur dès que je veux reinstaller,desinstaller,le pilote dela CG, un ecran noir lorsque je tente de supprimer la CG des périphérique.

Pas forcément, le portable en question pouvait encore lancer des applics sans planter.

Du jour au lendemain il s'est mis à reboot à l'infini. Donc format & réinstall windows, et là la moindre install de logiciels, de mises à jour et autres ça renvoyaient des erreurs et des BSOD de tous les bouts ; mais à côté de ça il se lançait correctement, j'ai pu installer FF et TB donc je pouvais surfer et lire les mails. Au départ j'hésitais entre la ram et le HDD, mais j'ai checké la ram, RAS. Puisqu'il tournait pour moi ça venait ni du CPU, ni de la CM.

Au final, c'était bien le HDD (un WD... icon_e_smile.gif) changé à peine 2 ans auparavant qui avait des secteurs défectueux. Changement de disque, réinstall windows et hop c'est reparti comme en 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios, il n'y a pas de température du GPU.

le CPU est a 36° la CM a 27/28°

j'ai 2 disque dur dans la tour, j'ai débranché le premier, tenté de lancer l'install de windows, ecran noir. j'ai débrancher le second idem.

ce qui est bizare c'est que l'installation plante toujours au meme endroit, pile au meme moment.

j'ai testé le cd d'installation sur le portable a ma femme, et il passe cette étape sans soucis!!

choses bizarre de plus, maintenant sur l'ecran de pc, j'ai un ecran noir direct! et impossible d'aller dans le bios ou d'eteindre le pc normalement, obligé d'eteindre electriquement la bete.

je peu un peu bidouiller sur la TV, toutefois, a part le bios... je n'ai plus accés au mode sans echec, ayant formaté la partition avec le systeme d'exploitation :D

Donc si je résume,

ca ne vient pas de la CG, puisque c'est strictement la meme chose avec 2 CG différentes mais similaires.

ca ne vient pas du disque dur puisque j'ai testé avec 2 disques dur indépendament.

il y a une différence entre la TV et l'ecran de PC, mais elle est recente. (jespere que j'aipas grillé l'ecran a forceet surtout que je vais pas griller la TV!!!!!!!)

Il reste quoi? Processeur? carte mere, RAM?

qu'elle est donc la pièce qui pourrait mettre a mal l'installation de windows? ca charge les pilotes (je suppose quand y'a la bande blanche), puis j'ai une bande verte avec marqué windows seven, puis ecran noir (sur le pc portable, je passe juste après a un ecran d'installation me demandant la langue désirée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais en disquette lol, je pensais pasque ca existait en usb, je fais ca dessuite, que demain 6h debout.... merci.

ca y est, tout est ok, demain soir je testerais chaque barrette une a une, mais pour le moment, memtest me dit que tout est ok...

il resterait donc le processeur, ou la carte mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...