Aller au contenu

pc sur tv 3D


nufio

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai profiter connecter mon nouveau pc sur ma tv et profiter de la 3d

ma tv TX-P50GT30 (3d active)

pc 3570k, avec une 7950 oc

du coup j'ai plusieurs questions:

-lecteur blu ray: D'apres les informations que j'ai trouve, il n'y a pas besoin de lecteur special, n'importe lequel des lecteur lira les bluray 3d, c'est la partie software qui gere la 3d derriere, c'est bien ca ???

donc par exemple ce type de lecteur peut convenir ??

http://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/lg-bh10ls38-combo-blu-ray-10x/f-107310605-bh10ls38.html

-2eme question d'un point de vue logiciel. Je vois de partout 3dvision et le 3d tv play, mais c'est pour les carte nvidia et j'ai une amd (7950).

l'alternative est le AMD HD3D ??? certains ont une experience de tout ca ??? vous auriez des liens a me donner que je fouille un peu tout ca ???

et a cote il faut un logiciel de lecture 3d genre power dvd ?? vous avez des alternative gratuites ou c'est vraiment le mieux ???

merci pour votre savoir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une CG AMD, il n'y a que la 3D AMD. A la source, c'est ici .

Si c'est pour des films, pas de souci. Quoique la réolution de l'écran peut INpacter le résultat. Combien de vRAM à ta carte graphique ?

Si c'est pour les jeux, c'est un peu différent. La 3D implique une division par deux du nombre d'IPS.

Pour jouer fluide, il faut compter en moyenne 40 IPS. Ce qui veut dire que la CG doit donner environ 80 IPS en affichage 2D.

Question lecteur interne, il doit être Blu-Ray. Je dois chercher pour aller + loin (j'ai un lecteur de salon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les lecteurs assez rapides fonctionnent pour la 3D. Ensuite, il faut un câble HDMI compatible (celui fourni avec la CG ne l'est pas forcément...).

Pour les jeux, je n'ai pas essayé encore, mais Unigine Heaven permet de tester plusieurs mode. Après tu peux forcer la TV sur un mode particulier pour voir si ça passe.

Pour les BD, il te faut WinDVD ou PowerDVD. Selon ta TV, tu as plusieurs modes possibles. Chez moi, seul le mode HDMI 1.4a fonctionne. Il consiste à envoyer directement le signal à la TV donc impossible d'avoir le bureau en même temps. La TV détecte automatiquement le signal 3D. Attention a bien régler la résolution de la TV dans le logiciel de lecture.

Après, en pratique, les BD 3D depuis un PC sont assez mauvais. Je n'ai jamais réussi à avoir une bonne qualité : saccades, dédoublement léger des images en arrière plan. Du coup, je suis passé à un lecteur de salon et là plus aucun problème (TV et lecteur de la même marque, Samsung).

Pour les MKV 3D (oui, ça commence à venir), généralement c'est du double image gauche et droite côte à côte. Pas testé non plus, mais en réglant la TV dans ce mode, ça doit passer.

A noter que Windows 8 détecte si une TV est 3D ou pas (ça l'ajoute dans les options de paramétrage de la résolution). Je ne sais pas si du coup il sait gérer automatiquement en fonction du signal, je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edtech, t'as quoi comme config ?? t'as su determiner d'où venaient tes problemes de saccades, etc ??

Et oui c'est surtout pour les films que j'aimerai avoir la 3d.

Pour le jeu, je testerai peut etre quand meme, j'ai pas mal de recul ca fera peut etre moins mal a la tete.

Mais c'est pas mon but premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ma configuration dans mon profil. A l'époque, j'avais une HD6870, je n'ai pas essayé avec la HD7970 vu que WinDVD et PowerDVD ne fonctionnent pas sous Windows 8 et que je suppose qu'il va encore falloir passer à la caisse pour avoir une version compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edtech, t'as quoi comme config ?? t'as su determiner d'où venaient tes problemes de saccades, etc ??

Et oui c'est surtout pour les films que j'aimerai avoir la 3d.

Pour le jeu, je testerai peut etre quand meme, j'ai pas mal de recul ca fera peut etre moins mal a la tete.

Mais c'est pas mon but premier

je ne suis même pas sur que se soie possible d'activer la 3D dans un jeu si tu n'as pas un moniteur 120HZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV Pana est compatible 3D selon le Constructeur et ce test : à 600Hz et 3D active.

La CG avec 3 Go de vRAM est suffisante en terme de mémoire pour la résolution max de la TV.

La HD 7950 est une bonne CG en termes de performances jeux (rappel, le nombre d' IPS est divisé par 2 quand on passe en 3D)

Reliée en HDMI à la TV, ça devrait le faire : c'est du HDMI 1.4 sur la TV comme sur la CG (si elle respecte la carte de référence, c'est le cas).

Reste à disposer d'une lecteur BR 3D interne de qualité, celui-ci ? , celui-là ? A vérifier, on passe les 100€ quand même.

Mais ce qui me pose question, c'est la page 113 du mode d'emploi français. Je comprends pas trop leurs indications.

Pour aller au plus simple : un exemple ou en + complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe_Diem : le soucis est que pour le jeu, c'est pas forcement gagné :(

c'est du soit disant 600hz/400hz ou 200hz mais ça reste une dalle de 60hz avec des blocs de post process...

Par conséquent, ton PC vera un écran de 60hz et pas de 3D pour les jeux.. uniquement pour les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour forcer la TV, je ne sais pas encore, pas testé.

J'ai la tv depuis peu et donc pas encore achété les lunettes actives (pas données en plus :p )

C'est juste que comme je viens de monter mon nouvel ordi, j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir recuperer le graveur de mon ancienne ordi, car en IDE.

Donc qui a acheter un nouveau lecteur, je regarde vers les lecteurs BD, afin de faire une belle installation avec la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe_Diem : le soucis est que pour le jeu, c'est pas forcement gagné :(

===> oui, mais c'est une utilisation secondaire, il pourra toujours rester en 2 D

c'est du soit disant 600hz/400hz ou 200hz mais ça reste une dalle de 60hz avec des blocs de post process...

Par conséquent, ton PC vera un écran de 60hz et pas de 3D pour les jeux.. uniquement pour les films.

===> c'est bien ce que je pensais en lisant la page 113 du mode d'emploi.

Bon, moi pressé, je pars. A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe_Diem : le soucis est que pour le jeu, c'est pas forcement gagné :(

===> oui, mais c'est une utilisation secondaire, il pourra toujours rester en 2 D

c'est du soit disant 600hz/400hz ou 200hz mais ça reste une dalle de 60hz avec des blocs de post process...

Par conséquent, ton PC vera un écran de 60hz et pas de 3D pour les jeux.. uniquement pour les films.

===> c'est bien ce que je pensais en lisant la page 113 du mode d'emploi.

Bon, moi pressé, je pars. A +++

Ahhh j'avais pas pu acceder au lien de la page 113 donc j'avais pas vu a quoi ça correspondait :(

En effet il pourra toujours rester en 2D , mes messages n'étaient que pour le prévenir pour pas qu'il aie des mauvaises surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhai, ben dommage, pas de jeux 3D.

Pourtant j'avais vu quelques articles qui le faisaient.

Genre celui ci. Ils utilisent un Panasonic VT20, donc la génération précédente de mon GT30.

Donc meme avec TriDef, ca ne marchera pas ??

Tous les lecteurs assez rapides fonctionnent pour la 3D. Ensuite, il faut un câble HDMI compatible (celui fourni avec la CG ne l'est pas forcément...).

Reste à disposer d'une lecteur BR 3D interne de qualité, celui-ci ? , celui-là ? A vérifier, on passe les 100€ quand même.

Donc du coup j'ai un doute. Tous les lecteurs BD peuvent lire la 3D ou pas ?? J'avais compris que oui, c'est le logiciel genre WinDVD ou PowerDVD qui va "traduire" la 3D, mais du coup j'ai un doute.

Car sinon j'achete le LG, ca me coutera quand meme moins cher que les asus proposés par carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...