Aller au contenu

Démarrage très lent et disque Dur introuvable


sci3ntific

Messages recommandés

Bonjour,

depuis 3 jours maintenant mon pc au démarrage met + ou - moins 10Min à arriver sous windows..

j'avais acheter en pièce détacher il y a 2 an maintenant mes composants GAMER et surtout les disques dur SAMSUNG 1TO car depuis ce problème de lenteur je constate aussi qu'il me manque un disque dur.. il a disparu..

Mon hdd qui me sert de boot avec windows je l'ai partitionné en 2 et par moment c'est la deuxième partition qui me sert donc de stockage de données qui est impossible d’accès comme si elle était pleine.. pour ensuite être à nouveau utilisable pour de bon quelque minute plus tard..

On dirais mes hdd commence à ce désintégrer au bout de 2ans d'utilisation..!

Dans le BIOS je vois tous mes HDD visible mais à part ça mon 2ème impossible de le visualiser sous windows..

Et aussi pourquoi la première fois je démarre le pc ça me met un message sur font noir en disant qu'il n'ont pas trouver de système sur qui booter..?

quand je redémarre le pc ensuite il démarre bien sur windows mais ça rame à mort... 10min aprés je suis sur le bureau... ensuite tout marche nickel pour surfer ou lire une vidéo HD ou jouer aux jeux..

donc voila en gros mon PC démarre très lentement et sont liés avec mes problème de Disque Dur je pense..

comment savoir on peut faire des tests ou autre choses ?

Autres pages sur : demarrage tres lent disque dur introuvabl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais tester de mettre ton disque dur sur un autre port SATA pour voir, mais je pense que ton HDD sent le sapin. Je te conseille de faire un backup des que possible, puis tente de le diagnostiquer avec un outil de diag de disque dur pour disque samsung.

J'ajoute que l'utilitaire Seagate Seatools peut t'aider à diagnostiquer ton HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...