Aller au contenu

CONFIG PAS CHÈRE POUR JEUX


Karpov31

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage de monter une tour avec des pièces d'occaz pas chère pour jouer à un max de jeux.

La config que j'envisage(les pièces sont toutes sur le bon coin) :

Boitier Antec NSK4480 + alim

Carte Mere Asus P5B (socket 775)

Processeur Core2Duo E6400 (2.13Ghz) + Arctic Freezer 7 Pro Sockel 775

mémoire 2048MB DDR2 Corsair TwinX CL 4, PC6400/800

Carte Graphique MSI HD6950

Le tout pour 300€ ou 200€ si j'arrive à négocier.

le plus important c'est la carte graphique ? Et il me semble que le reste tient la route !

Je voudrais savoir si c'est suffisant pour jouer aux jeux les plus gourmands. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est loin d'être suffisant.

2Go de ram c'est pas assez surtout pour des OS gourmands comme vista ou 7 ; 4Go mini. En plus la ddr2 est vraiment en fin de vie, il est préférable de passer à la ddr3.

Ensuite il y a de grande chance que la 6950 se retrouve cpu limited vu que le e6400 comme à tirer la patte. Un i3 me paraitrait plus adapté.

Quel écran pour cette config?

Enfin, il faudrait connaître la puissance de l'alim pour savoir si elle supportera la charge. Mais dans tous les cas ce n'est pas avec une config pareil qu'on pourra espérer faire tourner les jeux avec des détails élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense aussi que ce n'est pas un choix judicieux.

A part pour installer XP et jouer à de vieux jeux ou des jeux d'anciennes consoles avec émulateur.

Essaies d'augmenter ton budget de 300€ à 450€ et tu auras une machine pour quelques jeux. Mais pas en FullHD ni en qualité enthousiasmante.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Et comme ça :

carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R + 4GO de ram + E8400 + HD6950 (250€)

Je prendrais un boitier, une alim, une carte réseau et un HDD en neuf (180€ ?)

Est-ce suffisant ? Ou je dois absolument passer aux processeurs à 4 coeurs ? Le Socket de la CM sera pas bon? (Combien ça coûte et lequel ?)

Pour l'écran j'avoue que je sais pas du tout. du 22 pouces à 100€ ça passe ? ex:

http://www.topachat....in10059193.html

Etant donné que je vais vendre mon pc portable entre 400 et 500€. Je peux monter max à 600 pour le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en dessous de 600€ c'est très difficile et pas intéressant. voici une répartition équilibré avec 600€:

CG d'occasion: Radeon 6950 ou 6870 ...120-150€

Proc: core i5 3450...174.90€ chez Amazon

boitier: Bitfenix Merc Alpha, Xigmatek Asgard, Fractal core 1000....35€

Ram: 8Go Value Ram PC10600...40€

HDD: Western digital cavier blue 500GO....60€

Alim: LDLC BG 400W...40€

CM: Asrock B75 Pro3 M ....75€

Avec ça tu dois pas être loin de 600€

EDIT: Pour m'écran tu as 30 remboursés chez Samsung jusqu'au 22 Septembre:

http://www.rueducomm...VI-S23B300B.htm

100€ un écran neuf 23 pouces Samsung 5 ms LED...

EDIT2: Tu peux prendre une seule barrette de 4 Go, ça te fera économiser 20€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Core2quad tiennent encore la route aussi si tu veux tapper dans de l'occaz' intel.

Maintenant contrairement a ce qui a ete dit, un C2D assez puissant (plus de 2.5ghz, voire overclocke) ca te fait tourner pas mal de jeux sans que la CG soit CPU limited, je pense pas que leur architecture ait tant a envier aux i3 (corrigez si je me trompe). Apres pour combien de temps j'en sais rien...

Mais oui, a moins d'etre vraiment fauche, la plupart des gamers aiment etre tranquilles avec du matos qui fait tout tourner a fond maintenant, apres tu te contentes d'une resolution moins gourmande par exemple quand la config commence a vieillir.

Moi je joue en 1280x1024 sur du 19 pouces a Counter Strike Source, Killing Floor ou Amnesia the Dark Descent avec un E6600 et une Quadro FX 1500 256mo. Pour 250 euros tu peux faire tourner ce style de jeu bien "hardcore gamer" mais pas trop gourmands. Apres j'ai la console achetee 160 euros pour faire tourner du plus recent mais c'est vrai que l'aliasing pique un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, personnellement, je trouve les C2D d'occase relativement cher pour ce que c'est ... ( dans le sens ou maintenant ils sont dépassés ...)

Autant investir dans du matériel plus récent. Comme çà si dans 1 ou 2 ans il se sent limité par le CPU, il pourra toujours upgrader le CPU. ( Dual core sandy / ivy par un quad core ivy par exemple )...

Si je ne me trompe pas, la Quadro FX 1500 est une carte profesionnelle et pas une carte pour jouer non ??

Si tu mets une C.G. récente, j'ai du mal à croire qu'un C2D ne sera pas limité. ( à tarif équivalent, à mon sens, il vaut mieux investir dans le "neuf")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...