Aller au contenu

TEC EPC-10AE


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je me suis proposer pour rendre fonctionnelle cette machine à une personne n'ayant pas/peu d'expérience de l'outil informatique.

Seulement voilà, je n'ai moi même aucune (mais vraiment aucune :craint: ) expérience des technologies mobile et me je me retrouve bien embêté comme je n'aurais jamais pensé, simplement pour lui installer quelques softs basiques ...

Je vous donne un des rares lien que j'ai réussit à trouver au sujet de cette machine :

http://pangolin.free...-en-cadeau-le-t

Au tout début du sujet, l'auteur aborde rapidement le fait qu'on ne puisse pas utiliser l'android market :

<<le Point négatif : impossible d’utiliser android market, ce qui n’est pas spécifique à ce matériel : il faut un numéro de téléphone pour pouvoir l’utiliser.>>

Hors la personne voudrait utiliser Skype, Msn .. Mais je ne peux rien installer !

Alors si une âme charitable acceptait de me filer un coup de main, ça serait vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un défi : faire fonctionner un cadeau publicitaire comme on en recoit souvent ... et qui sont en regle generale destinés à la benne.

Android ne requiert pas forcément l'android market ou (Google play) pour installer des applis. Tu peux telecharger les applis au format .apk et les executer comme tu ferais avec un .exe sous Windows.

Tu peux nous en dire plus sur la connectique, la ram embarquée, l'espace de stockage ? Bref les caractéristiques techniques ? Tu as un port USB ? Un lecteur de carte ?

Edit : une simple recherche sur Glouglou avec les mots clé : skype apk et tu trouves l'apk à installer sur ton android. Tu le copies sur une carte SD et tu l'executes. Pareil pour Live Messenger apk mais sans garantie par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos sur la machine, ben j'ai pas grand chose .. existe-t-il un soft (dans l'hypothèse ou j'arriverais à l'installer ..) du genre de ceux qui existe sur pc ?

Je donne quand mm ce que j'ai :

--> Carte sd : 1Go

--> Disque U : ?? espace indisponible. Monter le disk/formater le disk --> tout est grisé.

--> Mémoire interne du disque local

*Espace total : 2Go

*Système d'espace :

- espace total : 1.17 Go

- espace dispo : 730 Mo

--> Disque locale :

- espace total : 851 Mo

- espace dispo : 754

Connectique :

2 usb

1 rj45

1 emplacement SD/MMC

1 prise casque

1 prise micro

Donc si j'ai bien pigé l'histoire des Apps, je ne suis pas obligé de passer par Google Play, je peux trouver les applis au format (on dit comme ça ?) APK. Bien je pense que je vais essayer.

Que veux tu dire par : sans garanti par contre ?

Merci du coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Pourquoi je ne peux rien écrire sur la sd ? (dedans il y à 5 dossiers : "Bullet" "DCIM" "Designs" "LOST.DIR" "wmtthumb")

Est ce normal de pouvoir exécuter le .apk depuis la clé usb ? (je ne l'ai pas encore faire, mais ça m'est proposé quand je clic dessus)

Autre chose,

quand je cherche à déplacer une app sur la carte sd via "Paramètre d'application", le bougre me la fout sur l'usb ! Quand je démonte l'usb et que je refais la mm manipe, il me dis qu'il ne peux pas transférer l'app ... normale vu qu'on peux rien écrire sur la sd !!

Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir a répondre dans l'ordre ^^

"Sans garantie par contre" : Pour Live messenger, une seule version est officiellement reconnue par MS : Messenger by Miyowa. Il n'est pas dit que d'autres, que tu pourrais trouver, puissent se connecter. De plus elle n'autorise que le chat instantané par texte.

Si tu peux mettre l'APK sur ta carte SD, c'est tant mieux. Le systeme autorise le deplacement des applis depuis la memoire interne vers la carte SD. Mais pas l'inverse, pour autant que je sache. Forcement, il te deplacerait depuis ta SD vers ta clé USB... Si tu peux, essaye de connecter ton machin à ton pc par connexion USB. Un appareil sous Android est reconnu par Windows comme étant une clé USB dans laquelle tu peux copier tes éléments (mais pas partout, juste dans certains dossiers, les autres sont protégés car considérés comme "systeme"). Mais vu la quantité de stockage interne, peso je te conseille de mettre une grosse carte SD et d'y laisser les APK et de les faire fonctionner depuis la carte.

Pour ôter un doute, tu peux copier les apk depuis ton pc sur la SD et mettre la SD sur le bouzin sans souci si la carte est formatée en fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir a répondre dans l'ordre ^^

"Sans garantie par contre" : Pour Live messenger, une seule version est officiellement reconnue par MS : Messenger by Miyowa. Il n'est pas dit que d'autres, que tu pourrais trouver, puissent se connecter. De plus elle n'autorise que le chat instantané par texte.

Ok je vois le genre :craint:

J'ai essayé skype (application de l'apk depuis l'usb puisque impossible de copier sur sd), j'ai pris cette version :

http://www.iapktop.com/tag/skype-apk (premier de la liste)

==> l'app se lance, mais pas de connexion. Je pense en essayer d'autres aujourd'hui, mais si tu en connais une que tu sais fonctionnelle, n'hésites pas.

Si tu peux mettre l'APK sur ta carte SD, c'est tant mieux. Le systeme autorise le deplacement des applis depuis la memoire interne vers la carte SD. Mais pas l'inverse, pour autant que je sache. Forcement, il te deplacerait depuis ta SD vers ta clé USB..

- Non je ne peux rien copier sur la sd (c'est une micro sd en fait. Le lock qui sert à la maintenir dans son adaptateur, aurait-il quelque chose à voir dans l'histoire, je pense que non, mais bon je préfère demander)

- Pour le déplacement des apps (précisions)

En fait, quand je suis dans les paramètres d'application, certaines fois j'ai l'option de déplacement vers la sd, mais certaines fois elle est 'grisée'.

Lorsque j'essaye de déplacer une app dans la sd, l'opération échoue à chaque fois. SAUF si la clé usb est connecté, à ce moment là, l'app est déplacé dans la clé. Et je peux la re déplacer dans la mémoire interne du bouzin (bouzin bien merdique).

Si tu peux, essaye de connecter ton machin à ton pc par connexion USB. Un appareil sous Android est reconnu par Windows comme étant une clé USB dans laquelle tu peux copier tes éléments (mais pas partout, juste dans certains dossiers, les autres sont protégés car considérés comme "systeme").
Ça doit être possible.
Mais vu la quantité de stockage interne, peso je te conseille de mettre une grosse carte SD et d'y laisser les APK et de les faire fonctionner depuis la carte.
C'est ce que je voudrais faire ... Mais j'ai ce problème d'écriture sur la sd ..
Pour ôter un doute, tu peux copier les apk depuis ton pc sur la SD et mettre la SD sur le bouzin sans souci si la carte est formatée en fat32.
Ben non pas possible, pas de lecteur carte sur mon pc .. :craint:

Ça va pas être facile de le rendre fonctionnel ce bout de plastique ... déjà si je le rends en un morceau, ça sera déjà beau !

Bon ben n'hésites pas si tu as d'autres infos, moi je suis un gros noobs dans les mobiles ... et je ne peux pas aller trop loin dans les investigations vu que je tiens absolument à rendre au plus vite (avant qu'il plante pour tout dire ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes d'ecriture sur ta SD, je pense vraiment que le systeme de fichier est incompatible. Idealement il devrait etre en FAT, ou FAT32 (mieux). En FAT, clairement Android 2.2 saurait s'en servir. La tu dois avoir une carte en exfat. Tu peux essayer de la formater avec ton bouzin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de me mettre dessus aujourd'hui .. crotte.

Alors pour te répondre, oui la fonction existe. Cependant, je me demande si elle ne contient pas des fichiers ou si, juste le fait de la 'démonter' ne fait pas planter l'engin, ( regarde mon tout premier lien, là ou c'est marqué "Il à plante !"). Alors jme tâte comme dirait l'autre^^.

Je vais voir si j'ai le courage de me mette dessus ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais chui une buse, mais là quand même^^

Et j'avais raison de me méfier, parce que hier je me suis dis : j'ai pas de lecteur de carte mais j'ai quand même un bon vieux téléphone ..

Alors je suis allé faire un tour dans la carte, y à effectivement pleins de dossiers (que je ne voyais pas sous Android),

la plus part sont vide (ou semble l'être).

Y en à 1 qui à attiré mon attention : Android_Secure -------> donc pas touche à la carte !

D'ailleurs la carte fait 950Mo/1Go. Donc y à bien quelque chose dedans.

J'ai pu y copier une photo et créer un dossier... YahoU !

Donc je ne sais pas c'est quoi son problème à ce bouzin tout moisi ??

Est qu'il y aurait pas une histoire de droits Administrateur la dedans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !!

Voilà pas que ce matin en redémarrant il me dit "carte sd endommager"

Ça y est, les ennuis commencent !

EDIT : C'est bon. En fait j'avais laissé une photo que j'avais transféré depuis mon tel. Elle était partie ce mettre à la racine d'un dossier et ça devait foutre la merde.

Comment ça marche ce truc ?

Tout doit être mis dans des dossiers bien spécifique ?

Et si je veux y mettre des APKs, il faut les mettre ou ?

EDIT 2 : Au fait, la carte est bien en FAT32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu as pas une vie facile hein :transpi:

Et pardon si je t'ai donné l'impression de te prendre pour une buse :transpi: Le souci avec ton machin c'est qu'il reagit pas vraiment comme un Android bien fini, quoi...

Bon point ta carte est en FAT32. Autre bon point il y a un dossier android_secure. Comme je te l'ai dit, Android utilise la carte mémoire comme d'un stockage mémoire interne. Un peu comme Windows avec ses dossiers recycler, swap etc. Evidemment mieux vaut ne pas y toucher.

Ce que je faisais moi avec mon android en 2.2, c'est que je mettais mes apk a la racine et je les lancais à partir de la. Ca foutait vite le wye alors dans un deuxieme temps je les rangeait dans un dossier "appli". Et ca marchait bien. Bizarre que tu puisses pas en faire autant..

Si tu branches ce machine à ton pc en usb ca donne quoi ? Tu le vois comme une clé USB ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branches ce machine à ton pc en usb ca donne quoi ? Tu le vois comme une clé USB ou quoi ?

J'ai pas essayé.

Mais je vais essayer par le biais du tel. Le truc c'est qu'il faudrait que j'utilise un dossier existant et visible quand je suis sous android (enfin je pense que c'est mieux). Tu as une idée de celui que je pourrais utiliser parmi ceux-ci :

"Bullet" "DCIM" "Designs" "LOST.DIR" "wmtthumb"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je suture ! Plein le dos ..

Impossible de faire fonctionner un skype. Vraiment ça me gonfle bien. J'ai réussi un faire fonctionner un skype (sype Lite je crois), mais y avais que l'envoi de message instantané qui fonctionnait, après quand je voulais appeler quelqu'un il me demandais un n° de tel ... je pige rien...

Pour msn, c'est quoi toutes ces versions ?? Quelqu'un peut m'expliquer ? Vous utilisez qu'elle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dossiers sont reservés a des fonctionnalités precises. Tu as pas mieux fait d'en créer un autre que tu appelerais "applis" par exemple ?
J'ai créé un dossier Apps, j'y ai mis des APKs de skype et j'ai pu les exécuter depuis le bouzin. Bon pour le coup c'était skype, et impossible de le dépuceler ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour skype il veut etablir une communication telephonique. Tu t'es servi de skype sous windows ? La c'est normal. Ton appareil ne gere pas le chat audio (supporté a partir de la 2.3 d'android) alors skype veut te mettre en relation avec ton correspondant par tel. Il veut appeler, quoi.

Pour MSN je t'ai deja dit je crois qu'il faut prendre la version de Miyowa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour skype il veut etablir une communication telephonique. Tu t'es servi de skype sous windows ? La c'est normal. Ton appareil ne gere pas le chat audio (supporté a partir de la 2.3 d'android) alors skype veut te mettre en relation avec ton correspondant par tel. Il veut appeler, quoi.

Bouzin tout moisi du trognon !

Pour MSN je t'ai deja dit je crois qu'il faut prendre la version de Miyowa.

C'est ce que je suis en train de faire, ça à l'air presque bon, sauf qu'il me fait chier pour ID .. je vois pas trop pourquoi, je lui ai créé un compte avec une adresse Gmail, y à un rapport ?

Bon de toutes façons je viens juste de tester, je vais essayer de trouver le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...