Aller au contenu

[RÉSOLU] [Choix] Config Bureautique pour 300-350¤


agentkkahouete

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche pour un upgrade PC une config bureautique/multimédia pour 300-350€.

Il me faut CM + RAM + Processeur + HDD + Alim + Graveur DVD.

J'avais vu ca sur Matériel.net : http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-kit-chenette-xi-79588.html

Mais je ne sais pas ce que ca vaut (surtout la carte mère). (Je prendrais ce kit avec une alim cooler Master et un HDD Western Digital 500go).

Après j'ai vu aussi du coté AMD FM1 mais je ne sais pas que ca vaut.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?!

Merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux attendre octobre pour les AMD Trinity (série A8-5xxx ou A10-5xxx), ce ne sera que mieux même si les AMD Llano peuvent déjà satisfaire les utilisations prévues et même un peu plus.

Le socket FM1 des Llano va faire place au FM2 pour Trinity. Ce serait dommage à 2 mois près d'investir dans ce qui va être abandonné.

Les IGP (carte graphique intégrée) Intel (HD4000 dernier né) sont moins perf que celles des Llano (HD6xxx) et encore plus loin des perfs des Trinity (HD7xxx) à venir.

Si tu ne peux pas attendre , alors en Llano et socket FM1 :

Processeur AMD A6 3670K pour 80€

Carte-mère Gigabyte GA-A75M-UD2H à 75€ (en micro atx)

Mémoire Kingston HyperX Blu PC 10600 Cas 9 en 2 barrettes de 2 Go pour 25€

Disque dur 500Go, WD Caviar Blue à 60€

Alim HCG 400W à 55€

Lecteur graveur dans les 15€

Ce qui donne sans frais de port, sans boîtier, sans ventirad processeur du marché et sans OS un total de : 310€

Pour monter en gamme : un A8 3870K pour 15€ de + (il est + rapide) .

Pour gagner en silence et en refroidissement : un ventirad processeur dans les 20-30€.

Quel est le boîtier prévu stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM (que ce soit pour un processeur Intel ou AMD), est-ce que le boîtier actuel accepte le format micro-atx ?

Si tu ne le vois pas sur la boîte d'emballage du boîtier, donnes-nous les marques et modèle exacts stp.

Voilà un sujet d'avril 2012 sur ce forum. La demande est d'une tour complète, mais le principe, le raisonnement est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM (que ce soit pour un processeur Intel ou AMD), est-ce que le boîtier actuel accepte le format micro-atx ?

Si tu ne le vois pas sur la boîte d'emballage du boîtier, donnes-nous les marques et modèle exacts stp.

Voilà un sujet d'avril 2012 sur ce forum. La demande est d'une tour complète, mais le principe, le raisonnement est le même.

Oui le boitier accepte les micro atx car actuellement c'est une carte mère atx à l'intérieur. (corriger moi si je me trompe)

Il s'agit d'un boitier Advance qui a 5-6 ans... (je ne connais pas le modèle exact)

Je vais regarder du coté des FM1 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le boîtier accepte les cartes mères ATX qu'il y a les trous filetés bien placés pour le format micro ATX.

Il y a des CM FM1 au format ATX . Préférer en A75 plutôt qu'en A55 moins généreux.

Ce qu'il faut regarder, c'est la connexion à l'écran PC : VGA, DVI, HDMI ou autre dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...