magicoposs Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur neuf Western Digital Scorpio Blue 500 Go SATA mais il n'est pas reconnu. Si je le branche en externe via adaptateur USB (j'ai essayé 2 adaptateurs différents), il n'est même pas reconnu sous Windows XP. Sous Vista (un second PC), en revanche, il apparait bien dans la gestion des disques, mais avec des données incohérentes (1672 Go !). Et lorsque j'essaie de l'initialiser, j'ai le message "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S". Et si je le branche en interne avec mon autre disque dur, Windows ne démarre même pas : "0200 : failure fixed disk". Et impossible d'accéder au BIOS lors le WD Scorpio Blue est branché, même seul. Auriez-vous une idée s'il-vous-plait ? Ou n'ai-je d'autre choix que de le faire remplacer ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 J'ai bien l'impression qu'il est défectueux, dans ce cas il faut l'envoyer au SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 +1 Go SAV Achat en neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicoposs Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Merci pour vos réponses. Oui, il a été acheté en neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 idem, demamde de RMA pour un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 C'est tout de même bizarre, ça fait deux WD 500 Go blue que j'achète neufs chez CD....... qui tombent en panne dès le premier branchement ! Mêmes symptômes, DD reconnu dans le bios mais démarrage xp très lent voire impossible et DD invisible dans le gestionnaire de disques, par contre visible sous "lecteur de disques" dans le gestionnaire de périphériques ! Impossible d'y accéder, même avec les utilitaires fournis par WD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 alors c'est ta cm qui les gèrent mal. C'est quoi ta config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Hello, Tu peux installer data lifeguard (là -> http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=613&sid=3〈=fr) C'est un petit utilitaire de WD qui va analyser ton DD. Une fois que tu as un rapport, tu fais une demande de RMA à WD en joignant le rapport et en expliquat ton problème. Je l'ai fait pour un caviar green, il y a un an et j'ai eu un nouveau DD en moins de 10 jours ouvrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 C'est clair, on connait pas ta CM dans l'histoire, quelle est le modèle ? Est-ce que le bios est à jour au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.