Aller au contenu

[RÉSOLU] Disque dur Western Digital


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur neuf Western Digital Scorpio Blue 500 Go SATA mais il n'est pas reconnu.

Si je le branche en externe via adaptateur USB (j'ai essayé 2 adaptateurs différents), il n'est même pas reconnu sous Windows XP. Sous Vista (un second PC), en revanche, il apparait bien dans la gestion des disques, mais avec des données incohérentes (1672 Go !). Et lorsque j'essaie de l'initialiser, j'ai le message "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S".

Et si je le branche en interne avec mon autre disque dur, Windows ne démarre même pas : "0200 : failure fixed disk". Et impossible d'accéder au BIOS lors le WD Scorpio Blue est branché, même seul.

Auriez-vous une idée s'il-vous-plait ? Ou n'ai-je d'autre choix que de le faire remplacer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizarre, ça fait deux WD 500 Go blue que j'achète neufs chez CD....... qui tombent en panne dès le premier branchement !

Mêmes symptômes, DD reconnu dans le bios mais démarrage xp très lent voire impossible et DD invisible dans le gestionnaire de disques, par contre visible sous "lecteur de disques" dans le gestionnaire de périphériques !

Impossible d'y accéder, même avec les utilitaires fournis par WD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux installer data lifeguard (là -> http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=613&sid=3〈=fr)

C'est un petit utilitaire de WD qui va analyser ton DD.

Une fois que tu as un rapport, tu fais une demande de RMA à WD en joignant le rapport et en expliquat ton problème.

Je l'ai fait pour un caviar green, il y a un an et j'ai eu un nouveau DD en moins de 10 jours ouvrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...