Aller au contenu

[RÉSOLU] Quelle tablette pour lire ?


Messages recommandés

Bonjour à vous !

La Nexus 7 occupe le devant de la scène médiatique et le prix abordable est tentant. Cependant, coté connectique, c'est la misère... Connecter la tablette au PC à chaque chargement de document me semble lourd (mais je peux me tromper ?).

Quelle tablette conseilleriez-vous pour lire des ebooks et de la BD, et éventuellement surfer ?

Pour moi un lecteur de carte µSD me semble indispensable. Mais la taille de l'écran n'est pas figé sur du 7".

Une idée ? Un bon plan ?

Merci de m'avoir lu :chinois:

Edit : j'ai oublié le budget maxi : 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, étant donné l'utilisation que tu vas avoir de cette tablette, je t'aurais dit la Nexus 7, même si il n'y a pas de sot micro sd, car avec Google drive, tu as 5Go gratuits, tu aurais pu chargé tes livres et BD dessus.. Sinon il y a la BlackBerry playbook, avec un très bon écran aussi, mais toujours pas de slot sd, et écosystème BlackBerry plus fermé qu'android. En plus, la nexus 7 a un écran de 1280x800 alors que la playbook ne fait que 1024x600. Il y a aussi la galaxy tab 2 7.0, mais elle a la même résolution que la playbook. Je pense que pour moins fatiguer tes yeux, une plus grande résolution est préférable. Moi je pencherais pour la solution nexus 16go, et tout mes livres changer sur Google drive. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraissait bizarre, aussi, de ne pas avoir de réponse à mon post. Bizarrement je ne recevais pas de notification... J'ai cessé de suivre puis recommencé à suivre le sujet, on verra bien.

Donc merci pour vos réponses, bien sympa. Je ne savais pas pour les 5Go de stockage via Google Drive mais ca impose la connexion réseau. Le wifi a bien du mal à arriver jusqu'à la chambre, et en déplacement, ca va juste pas être possible. La G7 me fait vraiment de l'oeil par sa résolution. Pas trouvé en 7 pouces une résolution suffisante pour lire confortablement. Enfin ce que j'imagine etre une résolution confortable : 1280 x 800. J'ai fait tester par ma femme aussi l'Ipad (le 3) pour bie nvalider le format 7" : pas photo, la tablette Apple est trop lourde pour elle. Bon comme ca ca fait un doute en moins.

Pour le double achat, on prefere pas : doubler les devices, cout supplémentaire toussa...

J'avais pensé à la galaxy tab 2 mais j'avais une crainte sur la résolution. Me voila fixé. Ca risque bien d'être la G7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...