Aller au contenu

Smartphone avec norme IP67


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un smatphone compatible avec le norme de protection à la poussière et à l'eau de niveau IP67.

Pour information, la IP XY se lit de la façon suivante: X gradué de 0 à 6 pour la protection à la poussière et Y pour la résistance à l'eau gradué de 0 à 8.

Mais ne m'y connaissant pas vraiment en matière de smartphone, j'ai juste relevé différent modèle et je ne sais pas lesquels prendre les prix varient d'aillieurs fortement entre eux:

Motooala Defy + 200€

Motorola Defy Mini 150 €,

Panasonic Eluga 350 €,

Samsung Galaxy Cover X 250 €,

Fujitsu F07D 370 €,

Sony Xperia Go 280 €

J'ai aussi trouvé le Sony Xperia Acro S mais qui n'est que IP57 donc moins résistant à la poussière et semble-t-il non encore disponible.

En connaissez-vous d'autres? Que me conseilliez-vous? Je n'en ai pas trouvé sous Windows Mobile.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le Motorola Defy est assez vieux, je ne te le conseille pas. Par contre Motorola a fait une nouvelle declinaison appelée Defy+ qui est meilleure.

Ca reste du Motorola : bon materiel, bonne resistance mais attention : Motorola ne brille pas vraiment par le suivi logiciel de ses androphones...

Edit : oups j'avais pas vu que tu parlais déjà du Defy+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un defy depuis 1 an , je peux t'en dire quelques mots. Niveau logicielle comme le dit Oliewan, c'est un peu la misère. Le defy est en 2.2 et le defy + est en 2.3. Cependant la surcouche est assez dégueulasse. Heureusement, il y a cyanogen!La dernière stable est la cyanogenmod 7.2 et elle fonctionne très bien. Rapidité, autonomie, fluidité, épuré...comparé à la rom stock de motorola. La team cyanogenmod commence à porter jellybean sur le defy. Pour l'avoir essayé c'est clairement prometteur même si il y a encore des bugs.

Niveau résistance c'est aussi un bon point. J'ai traîné mon moto dans le sable, dans le jardin (sciure de bois)... Pas une poussière ne s'est introduit dans le smartphone. L'écran est très résistant aussi. J'ai une micro fissure uniquement visible en plein soleil. Concernant la flotte, j'ai pas testé...

Le point que je lui reproche c'est la lisibilité de l'écran en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...