Aller au contenu

Information pour une nouvelle tour


Pixoff

Messages recommandés

Pour la conf @Ngcubeur, je reverrais le Caviar Green pour un Caviar Blue (+ rapide) voire même Black (+ rapide et + fiable selon sa garantie 5 ans). Le Green est très bien pour faire de la sauvegarde sans se lancer dans le RAID.

Pour faire du stockage de données, c'est laaaaaaargement suffisant. Et avec trois, vaut mieux économiser un peu sur le bruit généré. Le black est totalement overkill pour ça.

Je mettrais plutôt une Asus P8Z77-V Pro.

Et elle apporte quoi de plus ?

Pour le reste, ça me paraît très bien à une remarque près : si tu fais de l'infographie ou autre logiciel du même segment (CS6 par exemple), un carte graphique nVidia sera préférable comme une GTX670.

Aujourd'hui, CUDA n'apporte plus grand chose par rapport à l'OpenCL, géré par nVidia et AMD. Et AMD a une meilleure archi au niveau puissance brute et instructions en dur à mon avis.

Et montes ton PC toi-même ! Grrrrrr..... il te faudra de la patience et du temps pour le premier montage. Et par la suite c'est un régal de jouer avec les composants et ce sentiment d'appartenance, un régal pour l'esprit. En tant qu'étudiant en info, ne pas savoir monter un PC... c'est la honte ? Me trompe-je ? Fouines sur le Net, il y a plein de tutos dont celui-ci et pour les connecteurs, pas peur... il y a des détrompeurs de partout et un guide ici parmi d'autres. Le mieux, reste PCInpact et ses conseils en forum... pub !

+1 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la sauvegarde de données, c'est du pur stockage de données.

Désolé, mais je ne change pas d'avis : Blue ou Black pour travailler.

Quand au bruit, mon Black ne gratte qu'en usage intensif.

L'Asus apporte ... ben... c'est de l'Asus ! (je te laisse comparer pour le reste).

S'il y a du CS6, le moteur Mercury est très friand de nVidia. Il peut aussi y a voir des logiciels de CAO, de DAO dans ce cas. Comme c'est un PC pour bosser et jouer, je crois que cela reste le moins mauvais choix (on ne peut pas concilier de manière optimale ces deux types d'activités avec un seul type de carte, qu'elle soit AMD, nVidia ou Pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour travailler sur quoi ? Tous les logiciels seront sur le SSD... Et pour l'enregistrement des fichiers, c'est pas le centième de seconde de temps d'accès qui changera tout... Je suis pas contre un Caviar Blue à la limite, mais le black, c'est payer carrément pour rien.

Asus : j'aime bien, mais ça sert à rien. Suivant.

Suite CS6 : "In Premiere Pro CS6, nearly all of the things that can be processed with CUDA on certain Nvidia GPUs can also be processed by OpenCL on certain AMD GPUs." et MGE is new to Photoshop CS6 and uses both the OpenGL and OpenCL frameworks. It does not use the proprietary CUDA framework from nVidia.

D'autres remarques ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et montes ton PC toi-même ! Grrrrrr..... il te faudra de la patience et du temps pour le premier montage. Et par la suite c'est un régal de jouer avec les composants et ce sentiment d'appartenance, un régal pour l'esprit. En tant qu'étudiant en info, ne pas savoir monter un PC... c'est la honte ? Me trompe-je ? Fouines sur le Net, il y a plein de tutos dont celui-ci et pour les connecteurs, pas peur... il y a des détrompeurs de partout et un guide ici parmi d'autres. Le mieux, reste PCInpact et ses conseils en forum... pub !

Pour le montage, la première chose qu'on m'a appris c'est de faire super gaffe quand on monte un PC si tu n'as pas le matos nécessaire (tapis et bracelet anti-statique) sous peine d’abîmer l'ordi et de le rendre directement inutilisable... Donc à moins que les infos données par mes profs soient fausses, je ne monterai pas mon PC moi-même.

PS: je commence mes études en informatique donc je ne suis pas encore censé maîtriser le montage ce qui n'est pas du tout honteux à mon niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage, la première chose qu'on m'a appris c'est de faire super gaffe quand on monte un PC si tu n'as pas le matos nécessaire (tapis et bracelet anti-statique) sous peine d’abîmer l'ordi et de le rendre directement inutilisable...

Ca c'est n'importe quoi. Le seul truc auquel il faut faire gaffe c'est de ne pas avoir les mains trop moites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux : un T-shirt en coton, tu poses ton matos sur une table en bois... Tu peux tout niquer si tu t'amuses avec un plaid en synthétique pendant que t'as tes composants dans les mains et connectés à l'électricité :transpi:

Bref : tu touches un truc métallique (genre le boîtier) avant de commencer à monter, et tu risques rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, j'ai monté mon premier pc quand j'avais 13 ans, et c'est un jeu d'enfant, pas besoin d'études pour faire ça. Il y a pleins de tutos sur le net, qui expliquent bien tout... C'est pareil, tu m’expliques l'utilité de ton tapis anti-statique si tu es par terre, sur du carrelage ou du parquet ? Parce-que, moi, j'en ai monté une 15aine de pc, j'ai jamais utilisé de tapis anti-machinchose, ni de bracelets truc muche, et ils ont tous très bien fonctionné... Comme dit plus haut, tu t'habille avec des vêtements en cotons, tu te mets par terre, et tout ira bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour travailler sur quoi ? Tous les logiciels seront sur le SSD... Et pour l'enregistrement des fichiers, c'est pas le centième de seconde de temps d'accès qui changera tout... Je suis pas contre un Caviar Blue à la limite, mais le black, c'est payer carrément pour rien.

Asus : j'aime bien, mais ça sert à rien. Suivant.

Suite CS6 : "In Premiere Pro CS6, nearly all of the things that can be processed with CUDA on certain Nvidia GPUs can also be processed by OpenCL on certain AMD GPUs." et MGE is new to Photoshop CS6 and uses both the OpenGL and OpenCL frameworks. It does not use the proprietary CUDA framework from nVidia.

D'autres remarques ? :transpi:

Je ne savais pas pour CS6 (c'est sûrement lié au nouveau moteur Mecury de cette version), je note. :chinois:

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter ni à changer à mes posts précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...