Aller au contenu

[RÉSOLU] Disque Dur 2.5 pouces dans un Pc fixe


Dv

Messages recommandés

Hello !

Petit soucis ce week avec un disque dur de ma config qui a rendu l'ame.

Pour faire simple, j'ai 3 disques en Sata, un sur lequel se trouve Win 7, et les 2 autres pour les données, c'est le disque avec le systeme qui est mort.

Ayant un disque 2.5" de 300 Go lui aussi Sata sous la main, pour aller au plus vite et surtout ne pas avoir a aller acheter un nouveau disque, je l'ai monté dans ma tour et ai réinstallé Win 7 dessus, ca marche impecable tout va bien.

Maintenant se pose à moi une question existentielle... qu'est-ce que je fais de ce disque ?

Je réinvesti dans un disque 3.5", ou ce disque de 2.5" (plutot prévu pour un portable) peut tenir sans probleme dans la durée, sachant que ce PC reste allumé (quasiment) en permanence.

Je précise quand meme que les performances ne sont pas trop un soucis pour moi, si je perd un peu c'est pas bien grave c'est une machine qui me sert principalement de serveur de fichier.

Des avis, des expériences sur le sujet ?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand meme que les performances ne sont pas trop un soucis pour moi, si je perd un peu c'est pas bien grave c'est une machine qui me sert principalement de serveur de fichier.

Si les perfs ne sont pas critiques inutile de changer.

Ce sera même probablement plus économe en énergie de quelques watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est encore garantis. :top:

Demandes déjà à ton revendeur pour bénéficier de la garantie, sinon, le fabricant s'en occupera.

Euuhhhh... la garantie c'est pour le 2.5, le 3.5 ne l'est plus malheureusement. :mad:

PS : Au fait, pourquoi pas un SSD ?

Bah parce que j'avais que ca sous la main en plein dimanche quand j'ai prononcé le décès de mon disque 3.5", mais a voir pourquoi pas... c'est le porte monnaie qui décidera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...