Dv Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Hello ! Petit soucis ce week avec un disque dur de ma config qui a rendu l'ame. Pour faire simple, j'ai 3 disques en Sata, un sur lequel se trouve Win 7, et les 2 autres pour les données, c'est le disque avec le systeme qui est mort. Ayant un disque 2.5" de 300 Go lui aussi Sata sous la main, pour aller au plus vite et surtout ne pas avoir a aller acheter un nouveau disque, je l'ai monté dans ma tour et ai réinstallé Win 7 dessus, ca marche impecable tout va bien. Maintenant se pose à moi une question existentielle... qu'est-ce que je fais de ce disque ? Je réinvesti dans un disque 3.5", ou ce disque de 2.5" (plutot prévu pour un portable) peut tenir sans probleme dans la durée, sachant que ce PC reste allumé (quasiment) en permanence. Je précise quand meme que les performances ne sont pas trop un soucis pour moi, si je perd un peu c'est pas bien grave c'est une machine qui me sert principalement de serveur de fichier. Des avis, des expériences sur le sujet ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Déjà la durée dépend de la marque et de sa gamme. Même un petit HDD est plus fragile, alors s'il est mal manipulé ( choc, température, ... ) La garantie est expirée ? On pourrait connaître le modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dv Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Je ne l'ai pas sous les yeux, je vérifierai ce soir, mais j'ai lancé ma-config.com dessus, le rapport dit que ce nouveau disque est un Western Digital, ref WDC WD3200BEVT-00SCST0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dv Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 Voila, je confirme donc, c'est bien un Western Digital Scorpio Blue de 320 GB, modèle WD3200EVT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Avec le numéro de série tu peux vérifier la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dv Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Je suis allé sur le site de Western Digital, ca dit : État de la garantie : Sous garantie limitée Date d'expiration de la garantie : 11/11/2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Je précise quand meme que les performances ne sont pas trop un soucis pour moi, si je perd un peu c'est pas bien grave c'est une machine qui me sert principalement de serveur de fichier. Si les perfs ne sont pas critiques inutile de changer. Ce sera même probablement plus économe en énergie de quelques watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Salut, Il est encore garantis. Demandes déjà à ton revendeur pour bénéficier de la garantie, sinon, le fabricant s'en occupera. PS : Au fait, pourquoi pas un SSD ? Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dv Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Salut, Il est encore garantis. Demandes déjà à ton revendeur pour bénéficier de la garantie, sinon, le fabricant s'en occupera. Euuhhhh... la garantie c'est pour le 2.5, le 3.5 ne l'est plus malheureusement. PS : Au fait, pourquoi pas un SSD ? Bah parce que j'avais que ca sous la main en plein dimanche quand j'ai prononcé le décès de mon disque 3.5", mais a voir pourquoi pas... c'est le porte monnaie qui décidera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Ha ! Mon cerveau à fourché. Les SSD sont de plus en plus abordable... Les 1ers prix sont autour des 60€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dv Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Bon finalement j'ai récupéré au boulot un disque 3.5" d'une ancienne config, ca m'évitera de me poser des questions en attendant de réinvestir dans une config plus complète. Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.