Aller au contenu

[RÉSOLU] Configuration PC fixe graphiste pro


potatoesjunky

Messages recommandés

Bonjour,

N'y connaissant pas grand-chose en hardware et devant changer de machine (l'actuelle date de fin 2005 et donne de sérieux signes de faiblesse, sans compter qu'elle ne supporte pas Photoshop CS6, essentiel pour mon boulot), je souhaiterais des conseils concernant ma future configuration.

Les contraintes :

- matériel récent si possible (je ne souhaite pas à nouveau changer de machine dans 2-3 ans),

- doit pouvoir faire tourner Photoshop CS6, Dreamweaver CS6, MSN, Skype et Spotify simultanément sans lenteur,

- je n'ai pas besoin de périphériques (écran, clavier, enceintes, etc...),

- pas besoin non plus de plus d'un disque dur, j'en ai déjà 2 de 500 Go (Western Digital Caviar) que je transfèrerais sur la nouvelle machine,

- budget de 800à 1000$, soit (650-820 €) environ,

- si possible machine livrée déjà montée, éventuellement avec OS (Windows 7 ?), mais rien de plus.

Sinon, je sais monter un desktop, l'ayant déjà réalisé par le passé.

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as combien d'écran ?

pour le boitier , ANTEC ONE HUNDRED USB 3.0 EDITION +/- 50 € il a l'usb 3.0 et pas mal d'ouverture pour la ventillation

Alim seasonic / antec / LDLC d'environ 400 W. çà suffit puisque le PC ne consommera pas plus de 200 W. +/- 50 €

Pour le CPU un i7 3770 +/- 300 € ( carte graphique intégrée, çà suffit sauf si tes logiciels tirent (mieux) parti d'une carte graphique à part )

pour la C.M. MSI Z77A-G45 ou Asus P8Z77-M PRO +/- 130 € ( usb 3.0 + SATA 3.0)

pou la RAM 8 ou 16 Go PC12800 50 ou 100 €. çà dépend de la taille de tes travaux. ( je te conseille de prendre 2 barrettes comme çà tu pourras toujours en rajouter plus tard)

ex : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS9 RED

windows 7 46 Bits +/- 100 €

total +/- 730 € selon où tu commandes. ( en cherchant bien tu dois pouvoir gagner 50 € )

montage +/- 40-50 € ( LDLC ou mat.net )

par contre l'installation de l'os c'est pas possible puisque tu gardes tes disques durs ...

Pour tes disques durs, il faut vérifier si c'est de l'IDE ( ancienne norme ) ou SATA ( nouvelle norme )

à ajouter :

un ventirad pour le CPU +/- 30 €

un disque dur plus récent ( même sans compter les SSD, les disques mécaniques récents sont quand même mieux que les anciens) en 7200 trs/min c'est 60 € pour 500 Go 80 pour 1 To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

J'ai actuellement un seul écran, mais j'envisage de passer en bi-écran sous peu.

Pour mes disques durs, ils sont récents et en SATA (achetés l'an dernier).

Pour ce qui est du montage, je pense que je vais devoir m'en charger moi-même : j'habite aux USA, je ne vais pas faire monter la bécane par LDLC puis l'expédier ici, ça risque de coûter relativement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, si tu es aux USA... après il doit bien y avoir l'équivalent de LDLC ou autre aux USA ... parce que même l'expédition outre atlantique n'est pas pratique ...

apparemment, le hd4000 intégré au processeur sait gérer le tri écran ... donc pas de soucis ... http://www.pcinpact.com/dossier/ivybridge-22nm-3770k-securekey-osguard/5.htm?_id=33

" Parmi les nouveautés les plus visibles, on notera tout d'abord le support natif de trois sorties vidéo. En effet, chaque processeur vous permettra d'assurer le fonctionnement de trois écrans via des sorties numériques."

au pire si tu te sens limité avec l'IGP, ce qui ne devrait pas être le cas, tu pourra ajouter une C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible prendre un 3770K (340$) afin de pouvoir le surcadencer + tard et ainsi lui donner un coup de boost. Mais de toutes façons, un 4 coeurs avec Hyperthreading pour avoir 8 threads.

Si tu utilises Photoshop CS6, alors, le moteur Mercury est intégré. Ce moteur permet d'utiliser l'accélération matérielle d'une carte graphique dédiée. Une nVidia de moyen de gamme suffira. En l'absence des GTX 650, et vu le tarif des GTX 660, se rabattre sur GTX 560 ou GTX 550 moins chère. Il faut a minima 1Go de vRam. Avec une CG dédiée, l'alim devra monter dans les 500W. Cette HCG par exemple pour 101$ (trop cher ce prix, ici, c'est 60-65€ toutes taxes incluses).

Pour la mémoire, comme dit par Treflemard, 2 barrettes de 8Go sera le mieux.

Un boîtier bien ventilé est nécessaire au vu des utilisations en CS6 qui profitera bien des composants. Avec potentiomètre pour le réglage de leur vitesse pour les moments où tu ne feras que de la bureautique. Il ne manque qu'un ventilateur 120mm en façade au One Hundred USB 3 (à acheter séparément). Le One Hundred n'est pas proposé sur les 2 sites que tu as cités ni sur ce site dont jai entendu du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...