Aller au contenu

Racks pour 4x4 DDs


HPact

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon NAS homemade se sent à l'étroit actuellement avec ses 8DDs. Je vais donc changer de boitier, et passer à 4 racks SATA pouvant contenir 4DDs dans 3 emplacements 5"25.

Les DDs sont rarement en charge et donc ne chauffent pas trop, sauf pendant les reconstructions, ce qui est rare.

Mais je ne sais pas quoi prendre comme rack!

Je recherche:

- Hot Swap sans ouvrir la tour

- Ventilation efficace et silencieuse (avec filtre à air). Donc plutôt du 120 en ventilo

- Bonne absorption des vibrations des DDs

- Bonus: LED indiquant le bon fonctionnement des disques

J'ai vu différents modèles (Lian Li, Icy Box & Icy Dock), mais à chaque fois, il y a le détail qui ne me plaît pas:

- petit ventilo (donc généralement bruyant, ou le devient vite) => Icy Dock & Icy Box

- ventilation pas très efficace => Lian Li, le PCB et les cables devant le ventilo, c'est pas top

Bref, je ne trouve pas mon bonheur :(

Le prix unitaire max serait de 130€, mais à ce prix, le bonus devient obligatoire.

Avez-vous des idées?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'enthousiasme général déclenché par ma question :dd: , je m'oriente du coup plutôt sur ça :love:

Niveau coût, c'est de l'ordre de moins de 500€ avec 3 ventilos de 120 en interne. Ce qui revient de toute façon moins cher que le 343B (269€ fdpout) + 4 * 120€ pour des racks avec LED.

Moins esthétique aussi, certes, mais bon, dans un meuble homemade avec des rails pour glisser, ça devrait le faire :) (non, je n’achèterais pas l'armoire! :non: )

Vos avis?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...