Aller au contenu

coup de gueule


D-Tune

Messages recommandés

à ma connaissance on apprend plus vite en posant des questions, et pas en prenant des infos partout pour essayer de comprendre (là je parle de :google: )

:keskidit:

les dossiers sont justement la pour repondre un maximum aux questions que tu pourrais te poser,apres si tu a pas compris qqchose,ou que tu n'y comprends rien la ou peut t'aider...mais avant de poser les questions on cherche par soi meme...

et la:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=13661

tu as la reponses a 90% de tes questions...

menfin bon c pas dirigé contre toi,c le fait que bien trop svt on a tendance a etre trop gentil dans ce forum,contrairement a tous les autres,et bcp en profite...

si tu avais posé le meme genre de questions sur HFR,Noky ou overclex personne t'aurais repondu,a part pour te dire de chercher,et si tu avais ouvert un topic "coup de gueule" tu te serai fait lyncher en moins de 10min...

iNpact est un des forums,les plus ouvert et sympa,faut pas pousser le bouchon trop loin c tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des P4, le dual channel est nécessaire car aucune barrete en single channel ne peut combler la bande passante de la bête et le P4 tire vraiment sa puissance dans les applications où qu'ils peut exploiter sa bande passante et sa fréquence élevée. Coté des performances et de l'overclocking, la Asus P4C800 Deluxe semble la candidate parfaite.

3- Les P4 à core Northwood ont généralement un très potentiel d'overclocking cependant leur multiplicateurs sont bloqués donc il vas falloir overclocker à l'aide du Fsb. Pour commencer, si vous tenez à votre P4 Northwood n'utilisez jamais un Vcore supérieur à 1.75 Volts à long terme car plusieur utilisateurs se sont retrouvés avec une cache L2 inutilisable après quelques mois d'utilisation avec un Vcore élevé.

4- Pendant un OC, il se peut que nous fassions des compromis. Comme sur l'OC de mon P4 1.6 A, soit que je met la fréquence du fsb à 121, donc 121*16 = 1936 Mzh mais selon les ratios pour la mémoire disponibles je ne pouvais que la mettre a 192 mzh , alors la mémoire ce trouvrait vraiment sous cadencée et l'effifacitée de la bande passante mémoire diminue grandement. Tandis que je pouvais ajuster mon Fsb a 116 et avoir ma mémoire a 298 mzh et le processeur a 1850. Donc dans mon cas, il était beaucoup plus judicieux de réduire la fréquence de quelques Mzh pour avoir une bande passante plus efficace. Quand on OC un P4, il faut avant tout avoir le plus gros fsb pour le processeur mais aussi celui pour la mémoire, car les performances de ces processeurs dépendes de façon importante de la bande passante mémoire. Donc si vous voulez vous lancer dans l'OC avec votre P4 il sera préférable d'avoir de la mémoire qui prenne bien l'augmentation de la fréquence (à base de puces Hynix, la Corsair Pc-3500 jusqu'à la Pc-4400 sont de très très bon choix). Aussi, essayez de rester la fréquence de la mémoire supérieure ou égale à celle de votre fsb pour avoir des performances optimales

6- Donc le but sur l'oc d'un Athlon Xp sera avant tout d'avoir la meilleur combinaison en fonction de votre matériel. Si votre carte mère et votre mémoire supporte les fréquences appropriés et que par exemple vous possèdez un 1800+ (11,5*133 = 1533 mzh par défault) il serait intéressant de faire 9.5*166=1577 mzh ou 7.5 *200=1500 mzh car la bande passante du processeur augmente en conséquence. Avec un fsb de 133 elle correspond à de la PC-2100, de 166 elle correspond à de la PC-2700 et à 200 elle correspond à de la PC-3200. Comme vous pouvez le constatez dans mes exemples, la fréquence du processeur à peu varié, donc le processeur ne risque pas d'être soumis à un gros Overcloking. Nous pourrions considérer cette manipulation comme l'optimisation de notre processeur en fonction de sa bande passante. Si nous voulons augementez la fréquence après avoir obtenu la meilleur combinaison en fonction de notre fsb et le multiplicateur en fonction de la fréquence d'origne, nous pouvons y aller par l'aumentation du mutlipicateur. Par exemple : 1800+ origine 11.5*133=1553 mzh, le max de notre machine est de 200 pour le fsb alors nous essayons le 7,5*200 qui fait 1500 mzh, après on agumente le multplicateur a 8, on vérifie si c stable, si ce ne l'est pas on augemente le Vcore et ont s'assure que la température est Ok, après on continu jusqu'à trouve la limite de notre machine. Du coté de la mémoire, il est préférable d'avoir des barretes à puce Winbond Bh-5, ou sinon les CH-5 sont corrects. Pourquoi les puces Winbond, car elles tiennent des timings vraiment agressifs et l'Athlon bénéfie plus des timings agressif que de la monté en fréquence de la mémoire. Aussi avec les Athlons, il est préférable de rester la mémoire synchronisé avec le fsb, sinon les pertes de performances seront aux rendez-vous.

c'est ça que tu ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un tuto/dossier sur l'overclocking, ça permettrais au moins de le mettre en signature ou de donner le lien pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

Par contre tu apprendras bien plus en lisant une tonne de dossiers qu'en posant des questions, car on pourrait mal te répondre :mdr: ou pas assez précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 nil

je piétine dans l'OC, j'arrive meme pas à depasser 2.7 sans que l'ordi plante...

et pourtant j'ai un p4 2.53 ghz Northwood

(réputé bien overclockable dans vos tutos)

à ce ki parait je pouvais aller jusqu'à 3ghz... juste en modifiant le fsb, en laissant le Vcore et ma ram d'origine...ben c'est pas gagné... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance on apprend plus vite en posant des questions, et pas en prenant des infos partout pour essayer de comprendre (là je parle de  :google: )

:francais:

les dossiers sont justement la pour repondre un maximum aux questions que tu pourrais te poser,apres si tu a pas compris qqchose,ou que tu n'y comprends rien la ou peut t'aider...mais avant de poser les questions on cherche par soi meme...

et la:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=13661

tu as la reponses a 90% de tes questions...

menfin bon c pas dirigé contre toi,c le fait que bien trop svt on a tendance a etre trop gentil dans ce forum,contrairement a tous les autres,et bcp en profite...

si tu avais posé le meme genre de questions sur HFR,Noky ou overclex personne t'aurais repondu,a part pour te dire de chercher,et si tu avais ouvert un topic "coup de gueule" tu te serai fait lyncher en moins de 10min...

iNpact est un des forums,les plus ouvert et sympa,faut pas pousser le bouchon trop loin c tout...

+1

Sérieusement, tu dis avoir ton pc depuis 2 mois, et on dirait que tu veut tout savoir. :yes:

Je comprend que tu pose tes questions a tes potes, eux ils sont justement tes potes, donc ca leur fait plaisir de t'aider. Je dis pas que ca ne nous fait pas plaisir, mais quand ils faut répondre 300 fois au même genre de post.

Encore dans logiciel j'ai vu un topic : Quel est le meilleur firewall ?

Ca devient lassant!!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, c facile de dire ça...

mais tout le monde a débuté un jour, même toi...

j'suis persuadé qu'il y a des gens qui vont passer après moi pour poser les mêmes questions parce qu'ils débutent, eux aussi...

pour l'info de tout le monde,j'ai voulu apprendre des trucs pour améliorer ma config pourrie...je me suis dit qu'en apprenant à OC un peu, (bien sur je fais cela en préparation de la nouvelle CG que j'attends)

je le fais juste pour ma config de jeux...

un joueur avec une config, c'est bien... mais le même joueur avec une config meilleure, c mieux... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...