D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 perso, je trouve ce forum niquel, avec une devise terrible, bref, un forum ki, je sens, va continuer pendant longtemps. Le hic c ça : et les débutants ? bon, moi je suis majoritairement gamer et je compte le rester...si je peux rendre service ds le forum JEUX je le fais. mon prob : J'ai une config qui voudrait suivre l'evo des JEUX , j'ai donc posté un topic dans OC, mais voilà, g pas eu grand chose : j'ai lu les tutos, mais on n'explique pas comment overclocker je debute, je ne suis pas le seul et j'espere que, si possible, il y est des posts 'sérieux' quand on parle d'aide info, pas à la bourrin koi ... je suis pas con à ce point quand meme, ya au moins une personne dans le milieu overclocking qui pourrait me dire clairement la manip à faire pour OC mon CPU et ma ram, mais j'espère me faire entendre koi ... dsl pour le coup de gueule, fallait qu'j'le dise, un . c tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Comprend pas Y'a rien sur la base des bases tu veux dire ? (FSB et Coef multiplicateur pour les CPU, Core et Mémoire pour les CG) Mouais De là à appeler ça un coup de gueule C'est juste une question, faut pas s'enflammer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 J'ay comprend rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 ta vu le topic lancé Nil ? va faire un tour stuveux.. le topic dans OC c'est "OC mon CPU et ma Ram" 'gain de perf ?' super l'explication tu me diras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 En fait, je ne suis pas trop au courant vu que je vé rarement dans la section overclock, mais je pense qu'en formulant bien sa question, tu peux avoir des réponses qui correpondent à ta requête. Ensuite, le truc est peut etre que les gens de ctte partie en on marre de répéter toujours la meme chose, donc ils "évitent" les sujet rébarbatifs en indiquant les tutoriaux qui sont d'ailleurs pas si mal en général! Dans ton cas, je pense que pour vouloir overclocker, il faut aimer bidouiller. Le peu que je sait est que tous se passe dans le bios, donc, le plus simple pour apprendre, est peut etre d'aller bidouiller en changeant un peu les fréquence (coef, fsb) et une fois que tu a fini de "bidouiller", tu viens demander des vrais conseils précis concernant ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 ça j'avais vu, ke certains ça les barbaient de ressortir le meme topic, alors ils etaient sypas, ils mettaient juste un lien vers un topic dejà clos...kom ça...débarrassé koi... jus tement, tu peux relire la question que j'ai posé à propos du bios filou lehibou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Bon, je viens d'aller voir le sujet, ils ont bien détourner quand meme mais bon, si tu veux des infos de base, je peux essayer de te faire quelque chose qui date de mon expérience avec mon duron 700. T'as juste à recréer un sujet et je te poste une réponse niveau débutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 déjà que je sais pas trop ce qu'est un Bios, un Fsb et tout le bordel... j'vais pas aller loin... j'vais reposter pour voir, mais c sur, sa va plonger de nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 merci à tous ceux (et celles) qui voudraient bien me conseiller et m'apprendre des trucs sur l' OC cf -> Topic dans le secteur Overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 ce topic sera supprimée d'ici demain (parske sa vaut pas la peine de salir le forum avec mes conneries ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Jviens de voir ton topic, t'abuse, tu viens de le créer, faut attendre d'avoir des réponses avant de critiquer, on est pas sur HFR ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 ya deux topics maintenant Nil (même sujet pourtant) au fait, continue comme ça, il va faire un malheur ton site (fais plus de pub) tu te rends compte : plus de 22 000 inscrits c'est énorme sa fait trois fois la ville que j'habite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Ensuite, le truc est peut etre que les gens de ctte partie en on marre de répéter toujours la meme chose, donc ils "évitent" les sujet rébarbatifs en indiquant les tutoriaux qui sont d'ailleurs pas si mal en général! +10 les tutos sont tres bien fait,ils expliquer le fonctionnement de l'OC et du pc. et l'important c'est de comprendre la theorie "" le plus simple pour apprendre, est peut etre d'aller bidouiller en changeant un peu les fréquence (coef, fsb) et une fois que tu a fini de "bidouiller", tu viens demander des vrais conseils précis concernant ton cas "" tout a fait d'accord, c'est comme ca que j'ai fait, tu lit les tutos, tu vas voir comment c'est foutue sur le pc, tu modiffie ou tu revient lire le tuto si tu as un doute. quand tu rencontre un probleme tu demande. le probleme c'est que certainne personnes arrive avec leur matos et disent "allez y OC ma config!" alors que si tu comprent pas ce que l'ont te fait faire ca sers a rien! tu as le droit de chercher un peut aussi! si tu block sur un terme comme fsb/bios... il y a google! je croie que tu est un peut impatient aussi! tu as poster hier! defoie faut un peut de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 ya deux topics maintenant Nil (même sujet pourtant) au fait, continue comme ça, il va faire un malheur ton site (fais plus de pub) tu te rends compte : plus de 22 000 inscrits c'est énorme sa fait trois fois la ville que j'habite Ha tu as recréé un topic j'avais pas vu Sinon 22 000 inscrits mais beaucoup pour les news pas pour le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 http://www.micro-lobot.fr.st/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 quand on c pas ce que c que les BIOS,Coef et cie on va chercher les definitions sur google... personnelement tous les posts genre "OC de mon 2400+" "OC de ma CG" etc j'y repond quasiment plus,ca doit faire au moins 150fois que je le fait et perso ca commence a m'enerver severe,pareil hier ou avant hier sur le deblockage des ponts sur les procos le gars poste alors que la recherche avec google m'a pris moins de 20s et le site en question donnait meme des vidéos... le truc que vous comprenez pas c que les forums comme Inpact on vient y poser des questions seulement APRES avoir fait une recherche sur google et avoir lu les lisez-moi,ou tutoriels.... franchement ca devient saoulant d'avoir les memes questions sans arret,on est pas vos clebs,on est la pour rendre service,pas pour se faire prendre pour des cons!!! 99% des sujets postés on deja leur reponse si vous avez cherché dans les sujets precedents... alors si tu as ouvert un topic et que personne t'as repondu c certainement que cette question a eté posée 100 fois deja... et si tu as besoin de definitions on est pas la pour ca non plus,les definitions c sur google que ca se cherche! je veux bien aider,mais je suis pas une pute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 non il manque bien un dossier (pas un tuto) sur l'overclocking et c'est de ma faute ce que j'ai expliqué des centaines de fois lorsque je suis arrivé sur le forum j'ai pas encore été foutu de le mettre dans un article bien qu'on me l'ai demandé hein nil? ouala, vous pouvez me pourrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 moi j'ai toujour trouvé sur PCi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 nonil manque bien un dossier (pas un tuto) sur l'overclocking et c'est de ma faute ce que j'ai expliqué des centaines de fois lorsque je suis arrivé sur le forum j'ai pas encore été foutu de le mettre dans un article bien qu'on me l'ai demandé hein nil? ouala, vous pouvez me pourrir moi ce que je crains c que comme deja la majorité ont la flemme de regarder les tutos et de faire des recherches sur google a mon avis ton dossier,fait en tout bien tout honneur,il restera tres tres peu consulté... c bien plus facile de demaner les reponses que de les chercher par soi meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 C ça les djeuns, connaissent pas la bidouille, ils sont trop assistés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 OK, si vous voulez savoir, j'ai eu mon pc ya deux mois (mon premier) et avant je m'étais jamais interessé à l'informatique, et si vous saviez maintenant ce qu'on m'a appris, c dingue, ben c avec ceux qui savaient et ceux qui voulaient partager leur connaissance que j'ai appris, même si ça leur faisait ch... ils étaient content d'entendre à la fin de leur "explication" la phrase de notre part: "AAHHH, g pigé, trop cool, merci..." j'te prends encor moins pour une pute, (c toi ki l'as ecrit, pas moi ), parske je te paie pas pour avoir de l'aide, ou tes "services" . Au fait, c impossible d'avoir des tutos 'parfaits' : pour la simple et bonne raison qu'on a pas tout le temps les même pc, et tout ne se compremds pas en un jour... à part ça, ben j'ai compris ce soir (grace à deux presonnes) les bases de l'overclocking. PS : j'suis pas rancunier et je tiens pas à l'être, alors, on oublie ce topic à la con allez, vive le PC POWAA!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 ménan il est pas à la con ce topic enfin pô trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 OK, si vous voulez savoir, j'ai eu mon pc ya deux mois (mon premier)et avant je m'étais jamais interessé à l'informatique, et si vous saviez maintenant ce qu'on m'a appris, c dingue, ben c avec ceux qui savaient et ceux qui voulaient partager leur connaissance que j'ai appris, même si ça leur faisait ch... ils étaient content d'entendre à la fin de leur "explication" la phrase de notre part: "AAHHH, g pigé, trop cool, merci..." j'te prends encor moins pour une pute, (c toi ki l'as ecrit, pas moi ), parske je te paie pas pour avoir de l'aide, ou tes "services" . Au fait, c impossible d'avoir des tutos 'parfaits' : pour la simple et bonne raison qu'on a pas tout le temps les même pc, et tout ne se compremds pas en un jour... à part ça, ben j'ai compris ce soir (grace à deux presonnes) les bases de l'overclocking. PS : j'suis pas rancunier et je tiens pas à l'être, alors, on oublie ce topic à la con allez, vive le PC POWAA!!!!! les "bases" de l'OC ce sont les memes depuis au moins dix ans...et des dossiers sur ca y'a a vraiment bcp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 2 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2004 à ma connaissance on apprend plus vite en posant des questions, et pas en prenant des infos partout pour essayer de comprendre (là je parle de ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.