Aller au contenu

Problème écran sur nouveau pc


Messages recommandés

Grosse Mise à JOUR du topic :

Salut.

J'ai profité des soldes pour m'acheter une nouvelles bécane, que je monte en ce moment ( g pris le temps ^^ ) sur une carte mère que je possède déjà. pour faire bref :

Carte mère

ASUS p8h67i ( mini-itx )

ASUS P8H77V

Carte Graphique

Sapphire HD7950

CPU

i5-3550 ( ivy bridge )

RAD :

Thermalright AXP140

RAM

2*4Go DDR3 PC1333 ( Corsair XMS )

Alim

Be Quiet Pure Power L8 630w

Boitier

Lian Li PC-Q08

Bitfenix Raider

Ecran

iiyama b2403ws ( :larrow: branché en VGA, le HDMI est mort depuis longtemps sur cet écran... )

SSD :

Samsung 830 256Go

Après avoir pas mal galéré au montage, je fini les branchement, je lance...

et rien.

le pc s'allume, les ventilos tournent, mais RIEN à l'affichage. que je branche sur la carte mère ou sur la carte graphique, l'écran considère que RIEN n'est branché. j'ai testé avec l'écran de mon coloc, c la même chose ( pour lui, branchement en DVI ). j'ai vérifé les branchement interne normalement y a pas de souci nul part...

alors autant s'il y a des plantage au niveau bios, ou windows, je pourrais faire qqch, mais là... g aucun moyen de savoir ce qui se passe. si vous avez des idées ?

PS : pour éviter les contacts métalliques entre le rad et la carte graphique, j'ai intercalé un morceau de carton, qui ne bloque evidement pas les ventilo.

Après avis des colocs, je décide de conserver le mini-boitier et la CM pour faire un serveur commun à tout le monde. je me rachète donc boitier/carte mère ( Atx, pour le coup ). Cette fois-ci installation NIQUELLE. aucun souci outre mesure, pas de chaleur, tout va bien....

Ou pas. alors que tout est réinstallé sur le pc ( chrome, steam, driver carte graphique/carte réseau, etc etc. je me rends compte qu'en parallèle windows me fait une grosse mise à jour automatique, avec en gros 90 mises à jours d'un coup un énième redémarrage s'impose donc ( automatique )...

et là TOUT merde.

impossible de redémarrer windows ( bug que l'on choisisse "démarrer normalement" ou " démarrer diagnostic"*. En remettant le dvd d'install dans le lecteur pour réinstaller windows en désespoir de cause, le lecteur de dvd me lâche : à partir du moment ou "j'appuis sur une touche pour booter du dvd", le lecteur dvd s'éteint** ( pas le pc ) au moment ou il est sensé chargé les données.

en dehors des dvd d'install officiels ( W7, CM, CG, reseau, clavier/souris ) et des DL de mises à jour auto en conséquences, je n'ai rien installé sur mon pc à l'exception de steam ( récupéré sur le site officiel ). même chrome était intégré sur l'un des cd d'install. j'ai pu commencer à mater musique/film sans souci.

vu la température indiquée par le bios, je n'ai pas d'alerte chaleur ( avec le topflow en 140 qui souffle directement sur cpu/ram/chipset ca va être dur ! ), vu qu'il stagne à 40° pour l'instant.

bref, tout marchait superbement bien avant que windows ne me trolle d'une manière relativement incongrue ( déjà, comment une maj de windows peut-elle impacter un boot via le lecteur dvd ? ). à noter, le lecteur dvd marchait sans aucun souci lors de la première install de windows ( SSD vide ). je n'ai pas touché au bios ( par acquis de conscience j'ai rétabli le bios par défaut après l'arrivée des problèmes, mais je vois pas comment windows l'aurait modifié )

* : j'ai plus le nom exact en tête

** : plus de diode, et en collant l'oreille j'entends clairement le dvd arrêter de tourner

PS : l'IO shield est-il important ou juste décoratif sur un pc ? sur mon boitier il est un peu trop grand par rapport à l'emplacement, et a tendance à gondoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

après démontage, mon alim me propose 2 fois 4pin CPU, mais la carte mère ne propose qu'un seul branchement., d'ou le 4pin qui me semblait en partie déboité à la lumière de la lampe de poche

Asus disait que la p8h67i etait ok pour ivy bridge. du coup question : est-ce dû a un pb de puissance ? ( je peut pas brancher les 2 connecteurs 4 pins... )

RE-edit : confirmation, la p8h67i peut recevoir un i3550 avec une mise à jour du bios...

http://support.asus....bios=0803&memo=

souci : comment mettre a jour le bios si on a pas d'écran ? pas sur que le pb vienne de là au final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c acheté par correspondance ( la carte mère à 18mois, elle était branchée sur un g620 et servait de serveur de fichier à l'époque ). je vais voire si g pas un pote avec un petit cpu en 1155 qui accepterait le démontage/remontage, ce sera plus simple je pense X_x

EN ESPERANT QUE SE SOIT CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( déjà, comment une maj de windows peut-elle impacter un boot via le lecteur dvd ? ).

Il peut pas puisque par définition il n'est pas lancé !

à noter, le lecteur dvd marchait sans aucun souci lors de la première install de windows ( SSD vide ).

En général avant de tomber en panne un matériel a tendance à fonctionner. Même si pour l'heure nous ne pouvons pas incriminer le lecteur.

Tu as testé avec un live cd ?

je n'ai pas touché au bios ( par acquis de conscience j'ai rétabli le bios par défaut après l'arrivée des problèmes, mais je vois pas comment windows l'aurait modifié )

Question : tu as fait un clear c mos, mais lors de ton installation tu étais en ide ou en ahci ? C'est un paramètre qu'il ne faut pas oublier de remettre en cas de clear cmos.

PS : l'IO shield est-il important ou juste décoratif sur un pc ? sur mon boitier il est un peu trop grand par rapport à l'emplacement, et a tendance à gondoler

Disons qu'il agit comme protection mécanique sur les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...