Aller au contenu

Demande de conseil pour un pc


Vinke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais me monter un petit pc mais je n'y connais rien !

Donc je viens à vous avec quelques config' que j'ai faite sur différents sites pour avoir vos avis.

Mon budget normal est d'environ 1100 euro. Je veux un pc pour jouer, en haute qualité sur la plupart des jeux (notamment Metro2033, ArmaII pour le moment)

Config 1 sur matériel.net : 1222 euro avec montage

Boitier : Cooler Master HAF 912 plus ; Alim : Cooler Master Gx Power Bronze 650W ; HDD : Seagate Barracuda Sata III 6Gb/s 1To ; SSD : Crucial M4 128 Go Sata révision 3.0 ; Graveur : Lecteur DVD LG GH24N590 ; Processeur : Intel Core i5 3570K ; Carte mère : Asus P8Z77-v LK ; Mémoire : Corsair Dominator Platinum 2x4Go ; Carte graphique : Asus Radeon HD 7870-2Go ; Radiateur : Artic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2

Config 2 sur prenium pc 1167 euro avec montage

Boitier : Ikonik EN2 3xventil 120 mm ; Alim : idem ; HDD : 1000 Go Sata 3-600 western Digital caviar black ; SSD : Kingston V200 128 GO sata III ; Graveur : lecteur graveur dvd 24 LG ; Processeur : Idem ; carte mère : Gigabyte Z77-DS3H ; Mémoire : 8Go DDR3 1600Mhz Gskll RipjawsX Gaming séries (2x4096) Dual Channel ; Carte graphique : Idem de chez Gigabyte, Sapphire ou MSI selon arrivage ; ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm.

Et je peux pas rajouter de radiateur dans la config à par celui du disque dur.

Config 3 sur monpcsurmesure 1195 euro avec montage

Boitier : HAF 912 Plus Cooler Master ; Alim : Idem ; HDD: Seagate Barracuda 1To 7200 trs/min 64Mo de cache ; SSD : Kingston - SSD snow V+200 - 120 Go ; Graveur : LG Dvd ; Processeur : Idem ; Carte mère : asus P5Z77- V LK intel ; Mémoire : Kingston Hyper X Grey 2x4Go ; Carte graphique : Asus Radeon HD 7870-2Go.

Config 4 d'un ami

Intel i5-3570k, Asus P8Z77-V, 8Go 1600, HD7870, M4 128Go, 2To 7200.14, HR-02 Macho, HA 912 Plus, Seasonic X-560, G510, G500

Et si vous avez d'autres idées ;-)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

955339mat.jpg

Faite vite fait sur matériel. net

C'est une bonne base.

Après si tu veux overclocker tu peux passer sur un proc 3570k, et une CM Z77, et un meilleur ventirad

Tu peux changer le boitier pour un mieux

Et attend quelques jours pour la carte graphique, voir ce que vaudra la nouvelle 660Ti, ou prendre une HD7950 qui aura certainement baissé de prix avec l'arrivée de la 660ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce lien pour la Gtx 660 Ti http://www.presence-pc.com/actualite/GeForce-GTX-660-Ti-48344/ . J'y comprend pas grand chose, donc faudra que je trouve un test comparatif.

Je note la config 4 dans les favoris alors, je vais voir pour les pièces. Faudra aussi que je vois à quoi correspond quoi exactement. Quel est la réf. du HDD, de la carte mère tout ça tout ça...

Au niveau des pièces, elles permettent de faire tournez un bon PC pour les jeux récents ? A venir ? S'il y avait une pièce à augmenter, ce serait laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'ami en question, c'est mouwa. 8)

Et j'ai tout de même insisté pour qu'il consultes mes potos INpactiens parce que plusieurs avis valent toujours mieux qu'un seul. (humilité Inside)

Effectivement, j'étais partis sur une idée de : Intel i5-3570k, Asus P8Z77-V, 8Go 1600, HD7870, M4 128Go, 2To 7200.14, HR-02 Macho, HA 912 Plus, Seasonic X-560, G510, G500

Mais, un i5 3550 et une HD7850 peuvent faire l'affaire pour réduire le tarif dans le cas, comme je t'ai dit, si tu ne veux pas o/c et que ton budget doit rester contenu (car tu as une petite qui va tout te consommer. :transpi:)

Associé à un G510 et une G500, ça sera tout bon.

Bon je ne sais pas ce que tu as comme écran et enceintes. Car, il faut qu'ils soient à la mesure du reste sinon tu perds de la qualité de jeux.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, ça va ! Profitons que la petite ne mange pas tout et que j'ai de quoi me faire un peu plaisir :p

Pour écran et enceinte, c'est je pense du tout simple, mais rien ne m'empêche de les changer d'ici quelques mois pour parfaire le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà ce que j'ai pu faire.

Je viens voir les avis avant la commande finale / et ou l'attente Gtx660.

-Intel Core i5 ivy bridge 3570k 3,4 Ghz cache L3 6Mo Socket LGA 1155

-Asus P8Z77-V LX - socket 1155 chipset Z77 - ATX (ou alors Asus P8Z77-V LK ?)

- Corsair Mémoire PC XMS3 2x4Go DDR3- 1600 PC3-12800 (ou alors G.skill sniper Series - 2x4Go PC 12800 1600Mhz-CL9?)

- Sapphire Technology Radeon HD7870 Ghz edition - 2 Go GDDR5 - PCI Express 3.0 (1199-00-206) (ou alors OC edition ?)

-Crucial SSD interne M4 2,5'' 128Go Sata 6.0 Gb/s

-Seagate HDD barracuda 7200.14 ST2000 DM001 3,5'' 2To Sata 6.0 Gb/s (ou alors green 2To Serial ATA 6G/s NCQ 5900 trs/mins ?)

-Thermalright ventirad HR-02 Macho

-HAF 912 plus

-Cooler master Gxlite 600w

-LG graveur dvd 24x

-lecteur multicarte

Voilà, pour vous ça convient ? C'est un bon pc ? Y a t'il des pièces mieux pour un prix équivalent ?

Les choix entre paranthèse sont t'il mieux ?

Et à l'avenir, sera t'il possible de l'améliorer ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, c'est tout bon.

MAIS

- Prends la carte mère en LK ! Car la LX est bouffé de partout pour réduire les prix (carte son par exemple flagrant)

- Mémoire corsair oui, mais laquelle ? prends celle-là : Corsair CML8GX3M2A1600C9 qui existent en noir, bleue et blanche tout en étant "LowProfile" Faible Hauteur. Qui passent donc sous tous les ventirad.

- Prends la Carte Graphique normale sans O/C. Parce que quand tu verras la quantité de puissance, tu ne ressentira pas de manque ou quand bien même, tu pourras l'o/c toi même facilement.

- Disque dur : Perso, je te conseil un 7200 tours/minutes car en dessous, c'est bien trop lent si tu y met les gros jeux. En revanche, en stockage de données (photos, musique, film, fichiers autres, etc. un 5900/5400 t/min suffisent)

- Alimentation, tu pourrais peut être passer à une Seasonic S12II-520 qui est peut être d'une qualité un peu au dessus... Confirmation ?

Un autre conseil... Ne néglige pas les périphériques. (il faut un bon écran, de bonnes enceintes, un bon clavier et une bonne souris... Sinon, à quoi bon d'avoir un moteur de Porsche dans une caisse de R5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...