Aller au contenu

[RÉSOLU] Config Retouche Photo/Jeu


danzel

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne suis pas a 50€ prêt.... mais ma femme si ! ;-)

Plus serieusement je passe dans 2.3ghz avec 2Go... à éventuellement ça... donc la différence sera flagrante.

Je ne pense pas me rendre compte des 11% de diff.

Les 16Go, pourquoi pas malgré tout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est ce que je me dis...

Je pense me faire cette config' avec une carte graphique de recup pour le moment.

Puis d'ici 2 mois prendre une bonne CG.

Puis l'évolution du reste, on verra selon le besoin.

Mais je pense que passer du DD ou SSD devrait déjà m'avantager beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ... c'est bientôt la fin des questions ! ^^

J'ai actuellement un écran LG flatron W2243S.

Si j'en crois les caractéristiques, la résolution max est de 1920 x 1080 @60Hz

Est-ce "suffisant"? ajouter un 2eme écran ne vaut il pas mieux que je change d'abord celui si? Faut il mieux prendre des écrans de même taille si je le garde (il fait 22")

Si je pars sur un radeon HD 7870, est ce qu'elle supportera 2 écrans?

Je perds beaucoup de qualité d'image en VGA

(il me semble, que l'écran a aussi une DVI, mais à vérifier... il est dans le carton là, suite a déménagement.)

EDIT :

Et est ce que la Carte mére supporte ce genre de RAM? 2133Mhz CL11 : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00123383.htm

Pas trop haute pour un ventirad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux monter en résolution, c'est vite cher.

Tout dépend ensuite de ce que tu comptes faire avec le bi-écran, voici ce que je ferai :

  • Travail :
    • écran d'appoint : y mettre les barres d'outils, les mails, etc.., dans ce cas 2 écrans différents ne posent pas trop de problème, même avec un 19 pouces 4/3 bas de gamme (des collègues le font).
    • écran de contrôle sous Lr où dans ce cas, avec 2 écrans différents, le travail devient vite pénible du faite de la colorimétrie.

    [*]Jeu : il est également préférable d'avoir les 2 mêmes pour garder une certaine homogénéité.

Un 1920x1200 est plus agréable à l'usage. J'hésite actuellement entre le HP zr2440w et l'ASUS PA248A. Ils doivent être un peu limite en jeu, mais déjà très sympa en photo sans prendre un Eizo ou LaCie.

Si tu vises 2560 x 1440 / 1600 : c'est 650€ l'écran d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi écran ce serait + pour avoir LR d'un côté et des pages web de tutos, etc de l'autre...

Tavailler plus "facilement "

Pour le jeu, aucune idée, je n'ai jamais joué en bi-écran.

A voir... et a mettre en balance avec un seul écran plus grand pour le coup + une sonde Spyder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en substance vous me dites de passer sur un seul écran, + grand si j’interprète globalement ;-)

Ma dernière question avant de commander la RAM c'est , est ce que la ASUS P8H77 V supporte ce genre de RAM

: 2133Mhz CL11 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123383.html

Pas trop haute pour un ventirad? ou un watercooling genre corsair H70? (vous avez une préférence?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons :

- Pour l'écran, je te conseille vivement un dual screen. Tu as les moyens pour ça, c'est top pour bosser. Puis même en jouant tu pourras garder un oeil sur 2 ou 3 trucs à côté :p Plus grand, il faut passer sur un BON 27" (càd 2560*1440), sinon ça sert à rien, et là ça chiffre... Et avec 2 écrans, si jamais t'as envie de te faire une folie pour le jeu, tu pourras toujours acheter un 3e écran, une 2e carte graphique, et jouer en "Eyefinity/Surround" ;)

- Pour la RAM : oui c'est pris en compte, il suffit de régler comme il faut. La Sniper n'a pas de dissipateur haut, tout passera.

- Par contre, je pense que l'Asrock proposée est largement suffisante, ça sert à rien de mettre plus dans une CM Asus qui n'apportera rien en substance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- OK pour l'écran. Je verrai éventuellement pour m'acheter le même en occasion pour commencer éventuellement...

J'ai oublié de regarder hier s'il sortait du DVI l'écran.... :-/

- Qu'est ce que tu appelles la régler comme il faut? quel genre de manip a faire?

- OK. C'est noté et je prendrai donc la Asrock (sauf si elle me coûte plus cher avec les frais de port, vu que c'est une exclu ldlc je crois et que le gros de la commande ce sera grosbill)

NB : a force de négociation avec madame je peux monter un tout petit peu de budget.

Que pensez vous du passage au Z77 + proc intel ????K pour faire durer un peu plus longtemps la config par la suite?

Est-ce une illusion que l'OC fait durer la config en durée (moins dépassée je veux dire, je sais que les pièces s'useront plus vite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram les réglages se font dans le bios, il suffit de vérifier le cas écheéant que la fréquence et les timing correspondent au recommandations du jedec. Voir onglet SPD de cpu-z pour les infos.

Mais bon de la 1333 devrait tout aussi bien faire l'affaire pour 10€ de moins...

Ensuite l'évolution et la durabilité des configs est une notion bien particulière.

Cela dépend de pas mal de paramètres, pouvoir clocker un cpu lui permettra de durer un peu plus longtemps c'est sûr. Mais c'est un monde en perpétuel évolution, personne ne pariera sur une durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais partir sur cette config là, sans prévoir d'OC. quitte a changer quelques pièces petit à petit pour se tenir "à jour"

Concernant les ventilos, sur le elite 210, il y a en a 2 (120 et 140) en haut de boitier en extraction.

Est-ce utile de les remplacer?

Pour les 2 emplacements de devant, que mettre en ventilo...??

Je ne demande pas forcément de marque ou référence précise, mais est- ce qu'il faut des ventilos en PWM, ou alors garder les emplacements prévus pour les ventilos du ventirad, et mettre des "normaux" en aspiration? ou alors acheter des mulitprise PWM pour tous les mettre en PWM?

j'imaginais partir sur du artic F12 (pwm ou pas ça dépend de vos conseils) http://www.docmicro.com/pieces/Ventilateur-120mm-PWM-ARCTIC-F12-PWM_8622.html

Est-ce une bonne idée?

Ou alors partir sur des be quiet SilentWings en 120?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur les caractéristiques de la Asrock mais rien de précisé... et a en voir l'image, en zoomant, je crois en distinguer 2 ou 3...

Je vais donc laisser les extractions comme elles sont, et commander 3 ventilos artic F12 PWM. 1 en facade, et 2 a mettre sur le futur ventirad

(si j'ai tout bien compris au fonctionnement du ventirad... :-/)

Si il manque des PWM, j’achèterai des multi-pwm ensuite, et les mettraient sur des 3 broches en attendant.

Edit : voilà l'image de la carte.

http://www.mobilx.hu/images/detailed/h77_pro4mvpx1.jpg

Je vois un 4 broches au milieu, un tout a droite, et un tout a gauche... j'ai bon?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 x Connecteur pour ventilateur de ventilateur (3-pin)'

Il faut refroidir les venitlo ?!? :ane:

Sinon, moi je comprends que tu as droit à :

  • 2 ventilo de processeur : un en classique (3pins) et un en PWM donc en 4 pins (comme généralement, les double ventilo de CPU sont couplés sur la même prise, je suppose que tu peux choisir entre des ventilo classique ou des PWM)

  • 3 ventilo chassis dont un en PWM

Points particuliers :

  • on peut brancher un ventilo classique sur une prise PWM : on utilise alors que 3 des 4 pins.

  • on peut brancher plusieurs ventilos sur une même prise : il suffit de disposer des "Y" de couplage

  • on peut brancher un ventilo sur une prise Molex moyennant un adaptateur (parfois fourni) : le ventilo tourne alors à sa vitesse nominale sauf à y insérer un potentiomètre de régulation.

En espérant que cela t'aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...