Aller au contenu

Estimation - Clevo P170HM


BarthVonRies

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt revendre mon portable Clevo P170HM, après 15 mois de bons et loyaux services :-)

Je le change car je passe sur un modèle supérieur (soit le W270, soit le P170EM).

Voici sa configuration:

  • Base Clevo P170-HM, écran 17"3, résolution 1920x1080, dalle matte 3D-ready (je n'ai pas acheté les lunettes pour tester)
  • Processeur Intel Core i7-2820QM
  • Carte Graphique nVidia 460M
  • 16Go de RAM Corsair Value Select, garantie à vie par Corsair (achetée à LDLC, facture fournie)
  • Disque dur SSD Corsair M4 80Go (acheté à LDLC, facture fournie)
  • Second disque dur de 500Go à 5400rpm
  • Webcam 2Mpx, lecteur d'empreintes digitales, 2 ports USB3, etc

Avec une tablette de ventilation (nVidia inside :| ), il tient sans problème 8h de jeu sur Starcraft 2 avec tous les paramètres Ultra, tout en streamant en 720p sur twitch.

Pour information, il ne faut que quelques minutes pour recompiler un noyau linux, contre près de 20 minutes sur mon Q6600 de bureau.

De plus, j'avais opté pour un 2820QM car c'est un processeur avec toutes les technologies de virtualisation activées. J'ai fait des formations en entreprises en faisant tourner sans aucun problème 7 machines virtuelles windows XP, les personnes formées étant logguées en TSE.

Attention, je le vends SANS licence Windows, car j'utilise une licence MSDNAA que je vais réutiliser sur la prochaine machine.

Sur le site de clevo, le processeur n'est plus disponible, et la carte graphique est passée sur une 560M, le tout pour une valeur à neuf de 2300€ TTC.

J'avais estimé le mien aux alentours de 1200 à 1300€, mais un collègue m'a indiqué qu'il était probablement surévalué.

Je fais donc appel aux inpactiens pour m'aider au mieux dans mon évaluation :chinois:

Merci donc pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je l'indique dans mon post, la même configuration aujourd'hui, avec un processeur moins puissant (puisqu'il n'a pas les instructions de virtualisation), mais avec nue mailleure carte graphique (qui reste l'équivalent de mon modèle dans la gamme remise à jour), est à 2'300€.

Je divise donc quasiment le prix par deux, en un an d'utilisation (la configuration n'est plus garantie, mais le gars de Clevo me refait un passage de la machine au SAV comme je leur prends une autre grosse config pour remplacer celle-là).

Par contre, autre inconvénient: je sais pas trop où revendre la machine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil!

A l'époque, il y avait une diférence de prix de 700€ entre le i7-2720QM et le i7-2820qm, alors que le 2820 n'intègre pas de puce graphique apparemment.

Je vais attendre de recevoir ma nouvelle configuration, et je le mettrai à 100€ en vente alors, merci des réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...