Aller au contenu

Questions génériques sur les tablettes


xplzok

Messages recommandés

Bonjour à tous :byebye:

J'ai actuellement un portable qui me convient tout à fait, si ce n'est qu'en cas de fortes chaleurs, il plante. Je voudrais donc acheter une tablette en apoint.

J'ai donc quelques petites questions à ce propos, auxquelles je n'ai pas trouvé réponses, et que je poste donc en vrac :

-Est-il possible, pour une tablette sous android d'utiliser les applications achetées avec la téléphone, et de les utiliser de manière simultanée (s'agit-il d'ailleurs du même "market"?)

-Existe-t-il, comme sous windows, et plus précisement avec firefox et download Helper, une solution alternative permettant d'enregistrer les flux vidéos ?

-J'avais lu il y a quelques temps que Flash n'allait plus être développé sur Android ? C'est un probleme ou pas ? (j'ai peut-être mal compris cela dit...)

-Je voudrais savoir s'il est possible de brancher un DD ou une clef usb simplement sur la tablette ou s'il faut tjrs passer par un autre pc, comme avec un téléphone (j'imagine que ca dépend de la tablette). Je crois savoir que oui si ce n'est qu'il faille un adaptateur mais est-ce qu'il faut bidouiller en plus ? (Androïd 4.0.3)

-Que pensez vous des tablettes avec windows ? (mis à par le fait que celles-ci sont moins nombreuses et plus chères)

Si quelqu'un se sent de répondre... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point par point :

Oui tes applis achetées pour ton tél android s'installent sans surcout sur ta tablette.

Flux video a enregistrer : pas testé mais ca doit exister

Flash est bie nprésent sur android, ou est facilement installable

Les periphériques USB sont automatiquement reconnus mais attention au format de la partition. En FAT32 ca passe nickel. Ceci diit attention aux ports USB et aux formats....

Pour les tablettes Windows perso j'en pense que du bien mais ca appelle deux reflexions : en dessous d'une taille d'ecran de 12", c'est difficilement expoitable, elles sont lourdes (au moins 900 grammes) et chères (environ 1000 €) si elles sont fonctionnelles. Mais à ce prix la tu as du bon processeur, 4 Go de ram et 64 Go de stockage interne, en plus de l'equipement standard d'une tablette. De plus elles sont vendues en général avec clavier blutooth et stylet, car pour celles auquelles je pense, l'ecran est wacom compatible (bon outil graphique).

Sous Windows 7 tu trouveras Asus et Samsung de très bien. Ceci dit Win7 n'est pas un environnement tactile natif et il existe peu de logiciels de type surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash va bien être arrêté. En pratique ça ne pose pas trop de problème étant donné que la grande majorité des vidéos sont maintenant disponible en html5 (et de toute façon il faillait une bête de course pour pouvoir faire tourné flash correctement ).

Rhoo la mauvaise langue ! Flash tourne très bien sur mon M2 et c'est pas vraiment une bête de course... :p

Sinon oui, si flash est arreté ca va faire une appli de moins à installer mais pas mal de sites fonctionnent comme ca. Se priver de Flash est encore dommage. mais on peut encore l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Concernant ma seconde question (Dl helper), je n'ai pas trouvé d'application.

Sinon, j'hésite maintenant entre 2 tablettes :

La Ainol Novo 7 II . Les plus : puissance, capacité et connectique (mini usb pour le chargement) ;; Les moins : je connais pas trop cette marque, mais les commentaires sont plutôt pas mal d'aprés ce que j'ai pu lire, la batterie

La Samsung Galaxy tab II . Les plus : la marque globalement pas trop mal ;; Les moins : pas de port usb (ou alors je l'ai pas vu sur les sites, ni en magasin...), ni de port hdmi.

Sachant que les 2 ont a peu prés le même prix (une offre avec une carte microsd de 16gigas inclue pour la galaxytab), je sais pas trop quoi choisir.

Par ailleurs, j'ai un peu peur d'acheter la "Ainol" sur des sites peu habituels...

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les Nexus, la 7 de Google n'a pas de lecteur micro sd.

Tu as un test ici : http://www.frandroid.com/test/106595_test-tablette-asus-google-nexus-7/

Un avantage de la 7, mis a part de niveau de gammme supérieur, est que le systeme sera mis à jour. Et ca c'est un plus indéniable... Qui booste son prix par rapport a ce que tu avais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas moi. Si tu veux une tablette de 7" à un prix abordable, il faut faire des concessions et celles que tu as vu sont pa si mal.

La Nexus 7 fait beaucoup parler d'elle car elle aura les MàJ Android. Sinon elle a aussi des défauts, par commencer par l'abscence de lecteur de carte µSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...