Aller au contenu

Choix d'une tablette 10" sous Android


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une tablette 10" sous la dernière version d'Android qui soit réactive, stable et avec un très bon affichage.

Dans un premier temps le clavier n'est pas une nécessité, par contre une prise USB Host est pour moi indispensable pour accéder à un disque externe ou autres clé USB.

Bien sur une Wifi qui passe bien , au moins 32 Go en interne et un port micoSD pour accroitre la mémoire facilement

Cela pour une utilisation classique de la tablette : internet et visionnage de photo & video HD (si possible)

J'ai sélectionné quelques modèle :

- Samsung Galaxy Tab 10.1 Wifi 64 Go (env.400€) : mais le processeur semble en retrait par rapport au Tegra 3 , et en 1280 x 800 seulement.

- Acer Iconia Tab A700 32 G0 (env. 440€) : pas mal avec le Full HD, mais sur le forum consacré à ce modèle , il chaufferait beaucoup trop et serait instable.

- Asus EeePad Transformer TF700T 32Go (env.600€) : pas mal en Full HD, mais le prix un peu cher, pas de modèle sans clavier, et la prise USB (host ? je ne sais pas) est sur le clavier donc pas pratique pour moi.

- Asus EeePad Transformer TF300T 32Go(env.410€) : ça ressemble à la 700T (ou à une Prime sans clavier), mais en 1280 x 800 et sans clavier ... mais avec le même défaut de ne pas avoir d'USB host sur la tablette elle même

Que me conseilleriez vous ? un autre modèle ? Sinon la Full HD est elle vraiment nécessaire si je ne compte pas la brancher un écran plat ?

( sur le papier et par rapport au prix, ce serait Acer Iconia Tab A700 que je prendrais, mais à la lecture du forum .. ça me fait réfléchir à deux fois ... à moins que les dernières versions vendues aient résolu les problèmes)

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso d'après ce que tu dis la TF300T est bien le modèle dont tu as besoin, pour peu que tu trouves un adaptateur USB pour des autres periphériques USB.

Sinon difficile de recommander le full HD sur du 10" sauf si justement tu comptes brancher la tablette sur un ecran externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cet archos aussi. Faire travailler une firme française, c'est bien !

En effet elle est pas si mal que ca :yes:

Mais je conseille d'aller la voir en boutique pour évaluer sa qualité de finition et la comparer aux autres.

Je n'ai pas non plus d'info sur la politique d'Archos en ce qui concerne les mises à jour du système. Quelqu'un dans la salle pour répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archos suit très bien les mises à jours -> Cette tablette était sortie avec Honeycomb au début et a très vite été mise à jour vers ICS. Par contre c'est vrais qu'il vaut mieux allé la voir en magasin, la finition étant souvent leur talon d’Achille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...