Aller au contenu

Conseil achat entre une MAXREVO 1200W et PLATIMAX 1200W


neo77

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais investir dans une nouvelle alimentation car la mienne commence à avoir quelques signes de faiblesses.

Je souhaiterais acquérir soit une MAXREVO 1200W ou une PLATIMAX 1200W.

Je pensais revenir à ENERMAX pour re tenter l'aventure avec cette marque. En ce moment j'ai ma vieille SEASONIC M12 qui commence à faiblir. Et avant SEASONIC j'avais déjà eu une ENERMAX 480W qui faisait du bon boulot.

Merci par avance pour commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir, et merci pour vos réponses.

En gros c'est pour rajouter une GTX580 ou 2 ??? Mais surtout avoir de quoi brancher des disques dur en SATA et SCSI.

C'est pour celà que je souhaite savoir si il vaut mieux une MAXREVO ou PLATIMAX en sachant que je souhaite rester sur du 1200W pour etre tranquile lors peut etre du changement de config.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la connexion électrique des SCSI est la même que pour les Sata. C'est donc le nombre de HDD qui va compter ainsi que les 2 GTX580 en prévision pour lesquelles il faudra 600W au total des 2 en pleine charge.

En ajoutant la grosse dizaine de HDD, proc, ventilo, CM et autres cartes filles, je pense qu'en dessous de 1000W ne serait pas raisonable.

Pour avoir de la marge, partir sur du 1200W comme L'Enermax Platimax ou la Corsair AX 1200i.

J'ai toute confiance en la première parce que j'en ai eu une en 550W qui ne m'a jamais posé problème mais la série AX ne démérite pas non plus et cette version "i" ajoute le 80+ Platinuim et le Corsair link (dans les 100€ en +) permettant de monitorer l'alim mais aussi de modifier l'ampérage des rails. Elle dispose par défaut des 100W sur le 12V comme l'Enermax mais sur un seul rail (ce que je préfère, mais est-ce que cette préférence a encore un sens à ce niveau de puissance ?). Elle est + généreuse sur le rail 5V / 3.3V.

Si tu veux monter à 3 GTX580 (ce qui est du pur luxe au vu du rapport gain en perfs / coût supplémentaire), il faudra passer sur du 1500W (direction EVGA et sa nouvelle NEX 1500W).

A ta place, je revends la GTX580 pour 2 GTX 680 plutôt que de racheter une GTX580. Et une 1200W passera très très tranquillement avec ce SLI de 2 GTX680 (consommant 480W max pour 2).

NB : pas de Seasonic répondant aux critères dont + de 10 HDD. Et vérifies les capacités du boîtier car ces alims peuvent être + longue que de l'ATX classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la connexion électrique des SCSI est la même que pour les Sata. C'est donc le nombre de HDD qui va compter ainsi que les 2 GTX580 en prévision pour lesquelles il faudra 600W au total des 2 en pleine charge.

En ajoutant la grosse dizaine de HDD, proc, ventilo, CM et autres cartes filles, je pense qu'en dessous de 1000W ne serait pas raisonable.

Pour avoir de la marge, partir sur du 1200W comme L'Enermax Platimax ou la Corsair AX 1200i.

J'ai toute confiance en la première parce que j'en ai eu une en 550W qui ne m'a jamais posé problème mais la série AX ne démérite pas non plus et cette version "i" ajoute le 80+ Platinuim et le Corsair link (dans les 100€ en +) permettant de monitorer l'alim mais aussi de modifier l'ampérage des rails. Elle dispose par défaut des 100W sur le 12V comme l'Enermax mais sur un seul rail (ce que je préfère, mais est-ce que cette préférence a encore un sens à ce niveau de puissance ?). Elle est + généreuse sur le rail 5V / 3.3V.

Si tu veux monter à 3 GTX580 (ce qui est du pur luxe au vu du rapport gain en perfs / coût supplémentaire), il faudra passer sur du 1500W (direction EVGA et sa nouvelle NEX 1500W).

A ta place, je revends la GTX580 pour 2 GTX 680 plutôt que de racheter une GTX580. Et une 1200W passera très très tranquillement avec ce SLI de 2 GTX680 (consommant 480W max pour 2).

NB : pas de Seasonic répondant aux critères dont + de 10 HDD. Et vérifies les capacités du boîtier car ces alims peuvent être + longue que de l'ATX classique.

BOITIER ACTS840 COOLERMASTER --> 6 HDD + rack 5pouce 1/4 pour d'autres HDD.

donc je pense prendre la enermax car j'en ai déjà eu une et jamais déçu non plus.

Et une dernière question y'a une grosse différence entre la PLATIMAX (certifié platinum) ET LA MAXREVO (certifié gold) ? pour les 1200W ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxrevo 1200 car elle apporte 140W sur le 5V + 3.3V au lieu de 120 max pour la Platimax.

Pour le reste, c'est quasi du pareil au même : la Platimax est + efficace (Platinium) et aurait une système de ventilation + sophistiqué.

Sauf si le PC fonctionne 32H/24 8 jours/7, la Gold a ma préférence d'autant qu'elle est moins chère d'une quarantaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...