July 27, 201213 yr bonjour Mon portable pour la rentrée est commandé et j'ai commandé à côté un petit ssd ( intel 330 180 go) je m'y connais un peu mais j'aimerai la marche à suivre pour configurer le bios et installer windows 7 de façons optimal. c'est un dell inspiron 17 avec windows 7. merci d'avance
July 27, 201213 yr Coucou, Il faut que tu aille en premier lieu dans l'UEFI (ou le bios) vérifier que l'AHCI est bien activé. Si c'est le cas ta déjà fait lep lus important. Concernant l'installation de Windows pas de recommandation particulière (elles portent surtout sur des questions de configuration post installation). Donc après install : Windows 7 SP1 (SP1 à installer immédiatement si ton installeur l'a pas) Avoir au moins 8Go de RAM de façon à désactiver toute forme de mise en cache et la mise en veille prolongée (tout ce qui fait gratter des données) Désactiver la défragmentation et deux trois autres trucs (mais windows le fait automatiquement)
July 27, 201213 yr Author je ne veux pas changer, je veux ajouter, j'ai un emplacement de libre le portable n'a "que" 6go de ram, c'est vraiment rentable de passer à 8go?
July 27, 201213 yr Non, je dis 8 en pensant 16 mais les habitués te diront que 4 c suffisant donc 6 c'est plus qu'il n'en faut pour ce genre de manip. Ca vaut pas le coup de remplacer ta ram pour 2Go donc pas rentable du tout.
July 27, 201213 yr Tout dépend de l'utilisations que tu va en faire surtout !! Et installe pas un 32 bits hein
July 27, 201213 yr Author si c'est bien la bonne video c'est mort pour la garantie? il remplace, il n'ajoute pas? le mien est un 17r se donc ce n'est pas la bonne vidéo
July 27, 201213 yr eh ben, c'est pas facile de changer de disque dur là dessus ! là il remplace le DD. Je ne vois pas d'emplacement pour un deuxième emplacement 2.5". ou bien tu vires ton lecteur CD pour utiliser la prise sata de là.
July 27, 201213 yr Author ce n'est pas le but, c'est bizzard , en option tu peut avoir deux dd de 750 go plus un msata, ou sont les emplacement? http://www.op-rentre.../pack-17rse.pdf il doit bien y avoir une solution
July 27, 201213 yr C'est une histoire de connecteur spécifique (j'ai pas le nom en tête) Pour prendre l'exemple de MSI : - en bas à droite le disque dur - en haut à gauche les deux SSD (de marque sandisk sur la photo mais le dernier que j'ai reçu avait des SSD de marque MSI :))
July 27, 201213 yr Author ok mais il est bien indiqué qu'il y a deux dd 750 go donc il devrais y avoir un emplacement 2.5 libre, la les ssd sont en msata si quelqu’un me trouve une photo ou une video de l'intérieur d'un17 r SE http://www.laptopspi...spiron-17r-se-3 vue la taille de la trappe il y a peut-être accès le SE est différent du R
July 27, 201213 yr bon, disons le j'avais compris exactement l'inverse LOOOL (qu'il fallait pas le SE)
July 28, 201213 yr Author la est la question!!! je ne l'est pas encore, je viens de recevoir le ssd une photo du dessous http://www.laptopspi...spiron-17r-se-3 il y a moyen que la plaque qui recouvre le haut gauche et le milieu couvre les dd ?
July 29, 201213 yr Author ici à la page 24 on vois deux emplacements dd non? http://support.euro....fr/om/om_fr.pdf
July 29, 201213 yr Je vois pas où c'est mentionné 2 slot explicitement Juste le ou les disque durs, manuel pour toute cette série, donc il faut voir la déclinaison que tu vas avoir Sur le site de Dell, il n' y a pas la fiche technique ?
July 29, 201213 yr Author ba ils montrent bien le démontage des deux disque...... je n'est pas trouvé de fiche technique
August 1, 201213 yr Author ssd installé windows pilote , maintenant j'ai deux windows 7 au démarrage, comment je shoot l'ancien proprement?
August 1, 201213 yr tu boot sur CD/clé USB de windows, tu formattes les 2 disques et installes windows sur celui que tu veux.
August 1, 201213 yr Bah d'abord il faut savoir où sont mis les fichier boot, quelle partition ( même disque ? ) Ensuite tu les déplaces à l'aide d'easy bcd s'il faut. ( recherche sur le forum, j'ai déjà expliqué la marche à suivre. ) Si les fichiers sont déjà au bon endroit t'as juste à formater l'autre. C'est assez clair ? @pi314 : Il a déjà installé, il va tout refaire le pauvre
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.