percubabs Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 bonjour Mon portable pour la rentrée est commandé et j'ai commandé à côté un petit ssd ( intel 330 180 go) je m'y connais un peu mais j'aimerai la marche à suivre pour configurer le bios et installer windows 7 de façons optimal. c'est un dell inspiron 17 avec windows 7. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Coucou, Il faut que tu aille en premier lieu dans l'UEFI (ou le bios) vérifier que l'AHCI est bien activé. Si c'est le cas ta déjà fait lep lus important. Concernant l'installation de Windows pas de recommandation particulière (elles portent surtout sur des questions de configuration post installation). Donc après install : Windows 7 SP1 (SP1 à installer immédiatement si ton installeur l'a pas) Avoir au moins 8Go de RAM de façon à désactiver toute forme de mise en cache et la mise en veille prolongée (tout ce qui fait gratter des données) Désactiver la défragmentation et deux trois autres trucs (mais windows le fait automatiquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 et pour changer le disque dur sur ton portable (à partir de 2:20) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 je ne veux pas changer, je veux ajouter, j'ai un emplacement de libre le portable n'a "que" 6go de ram, c'est vraiment rentable de passer à 8go? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Non, je dis 8 en pensant 16 mais les habitués te diront que 4 c suffisant donc 6 c'est plus qu'il n'en faut pour ce genre de manip. Ca vaut pas le coup de remplacer ta ram pour 2Go donc pas rentable du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE_MESSI Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Tout dépend de l'utilisations que tu va en faire surtout !! Et installe pas un 32 bits hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 ok j'attend le matos et je reviens vers vous de toute manière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 si c'est bien la bonne video c'est mort pour la garantie? il remplace, il n'ajoute pas? le mien est un 17r se donc ce n'est pas la bonne vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 eh ben, c'est pas facile de changer de disque dur là dessus ! là il remplace le DD. Je ne vois pas d'emplacement pour un deuxième emplacement 2.5". ou bien tu vires ton lecteur CD pour utiliser la prise sata de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 ce n'est pas le but, c'est bizzard , en option tu peut avoir deux dd de 750 go plus un msata, ou sont les emplacement? http://www.op-rentre.../pack-17rse.pdf il doit bien y avoir une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 C'est une histoire de connecteur spécifique (j'ai pas le nom en tête) Pour prendre l'exemple de MSI : - en bas à droite le disque dur - en haut à gauche les deux SSD (de marque sandisk sur la photo mais le dernier que j'ai reçu avait des SSD de marque MSI :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 ok mais il est bien indiqué qu'il y a deux dd 750 go donc il devrais y avoir un emplacement 2.5 libre, la les ssd sont en msata si quelqu’un me trouve une photo ou une video de l'intérieur d'un17 r SE http://www.laptopspi...spiron-17r-se-3 vue la taille de la trappe il y a peut-être accès le SE est différent du R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Prise sur : http://www.insidemylaptop.com/disassemble-dell-inspiron-17r-n7110/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 ce n'est pas un se Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 bon, disons le j'avais compris exactement l'inverse LOOOL (qu'il fallait pas le SE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 lol, et en SE tu as trouvé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 je n'est rien trouvé.... vous avez quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 en ouvrant ton portable, ça ressemble à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 la est la question!!! je ne l'est pas encore, je viens de recevoir le ssd une photo du dessous http://www.laptopspi...spiron-17r-se-3 il y a moyen que la plaque qui recouvre le haut gauche et le milieu couvre les dd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 ici à la page 24 on vois deux emplacements dd non? http://support.euro....fr/om/om_fr.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Je vois pas où c'est mentionné 2 slot explicitement Juste le ou les disque durs, manuel pour toute cette série, donc il faut voir la déclinaison que tu vas avoir Sur le site de Dell, il n' y a pas la fiche technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 ba ils montrent bien le démontage des deux disque...... je n'est pas trouvé de fiche technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 ssd installé windows pilote , maintenant j'ai deux windows 7 au démarrage, comment je shoot l'ancien proprement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 tu boot sur CD/clé USB de windows, tu formattes les 2 disques et installes windows sur celui que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Bah d'abord il faut savoir où sont mis les fichier boot, quelle partition ( même disque ? ) Ensuite tu les déplaces à l'aide d'easy bcd s'il faut. ( recherche sur le forum, j'ai déjà expliqué la marche à suivre. ) Si les fichiers sont déjà au bon endroit t'as juste à formater l'autre. C'est assez clair ? @pi314 : Il a déjà installé, il va tout refaire le pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.