Aller au contenu

[RÉSOLU] Joystick BF3 ?


Kori

Messages recommandés

Salut,

Bon une question me taraude, en vue de la prochaine dlc je me décide à améliorer mon pilotage.

D'un autre côté difficile de faire pire. La souris on oublie j'y arrive pas.

Pour l'heure c'est clavier only.

Donc logiquement je me pose la question du joystick. Intérêt, modèle pis toussa.

Je n'envisage pas de passer sur des jeux de simulation, donc exit les modèles chers.

Je pensais aux deux modèles d'entrée de gamme de Thrustmaster et Logitech.

Vos avis, commentaires sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as pensé à la manette ?

Ca coute moins cher, c'est plus polyvalent (pour d'autres jeux et/ou véhicules) et c'est très bien adapté aux jeux de véhicules. (meme si ca fait plus arcade)

et a prix égal tu auras une très bonne manette contre une joystick bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manette : non j'ai horreur de ces trucs là, j'ai essayer sur x box impossible de m'y faire.

J'ai vu le Logitech 3D Pro, il me semble suffire. Il n'y a pas besoin de beaucoup pour BF3, deux touches armes et les leurres.

Il faut juste que ça tombe bien sous les doigts.

Me reste à voir l'intérêt réel, cela m'embêterait un peu de le laisser au placard.

Les joysticks thrusmater sont en solde, ce qui m'amène à penser (à tord ?) qu'ils se vendent moins bien que les Logitech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reçu hier et premières impressions.

D'abord j'ai installé les pilotes et le petit logiciel maison.

Ensuite go bf3, premiers tests.

Au décollage tout se passe bien, premières commandes l'hélico se met à "trembler".

Difficile de piloter, bref après d'interminables essais rien n'y fait.

De plus mon pero court au ralentit, je pense à un conflit.

Désinstallation des drivers, et du logiciel Logitech (pour gérer les profils etc...)

Au redémarrage Windows réinstalle les pilotes comme un grand.

Go bf nickel ça fonctionne, enfin !

Le temps de faire quelques petits vols d'entrainement.

C'est bien plus sympa et intuitif qu'au clavier. La correction d'assiette et les virage en lacets s'enchainent mieux.

Ce n'est pas un joystick qui va faire de moi un pro du jour au lendemain. Mais déjà c'est bien plus plaisant, les touches programmables sont toutes reconnues d'origine, ce qui permet de le personnaliser au mieux.

Un truc à ne pas oublier, il faut supprimer les commandes du joystick pour les environnement où l'on ne s'en sert pas.

La commande des gaz est affectée d'origine pour avancer/reculer en véhicule, tirer lorsque l'on est à pieds etc...

En conclusion pour environ 40€, un bon petit plus si l'on galère avec les véhicule aériens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...