Aller au contenu

Achat ordinateur portable


Arghotien

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car ma mère voudrait changer son vieux pc de salon par un ordinateur portable, l'utilisation plutôt bureautique : internet, faceb**k et ses jeux faceb**k, traitement de texte etc..

Elle souhaite que l'ordinateur soit rapide donc avec un SSD serrait un bon plus je pense.

Un écran minimum 17"

Budget : de 600 à 800e

Je vous remercie d'avance INpactiens :)

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle souhaite que l'ordinateur soit rapide donc avec un SSD serrait un bon plus je pense.

Un écran minimum 17"

Effectivement il y a un SSD cependant...

Ecran large 15.6" à dalle mate et rétro-éclairage LED

J'aimerais d'ailleur vos avis sur les pc LDLC, ça vaut quoi ? beaucoup disent que ça fait plastique :s

L'OS n'est cependant pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois tu que la CG ait une réelle influence sur les jeux type facebook et autre ?

C'est ceux que j'avais repéré, cependant je vais commander mon pc de bureau perso sur grosbill, y a t'il une alternative à ce genre d'ordi dans des marques plus connus, je pense a ASUS pour leur finition par exemple..

je regarde en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut puisque ton amie n'as pas besoin de Windows apparement , je te conseille de regarder les vendeurs de pc portables avec ubuntu préinstallé :

http://doc.ubuntu-fr...ndu_avec_ubuntu

Après il faut voir pour les jeux Facebook ceux qu'elle utilise et leur lourdeur éventuelle. Flash n'est pas copain avec les système Linux/Unix. Par exemple, sur mon mac avec OS X (qui a Core 2 Duo 3GHz), le Tetris officiel sur Facebook commence fluide puis ramouille rapidement, ce qui nuit fortement au confort de jeu. Alors que quand je suis sous Windows avec la même machine, zéro problème y compris pour du Flash très lourd.

Donc elle pourrait avoir besoin de Windows. À moins que les performances sous Linux pour Flash soient meilleures que ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...