Aller au contenu

Google+ suspendu certes .....


maitreyome

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, étant utilisateur des services Google, à la sortie de google+ je m'y suis inscris avec mon pseudo habituel (je suis contre le fait de diffuser toute info personnelle sur les forums, réseaux etc....), cela a bien fonctionné jusqu'au moment où j'ai été suspendu : normal ils avaient prévenus : pseudo = suspension..... certes

Je viens d'essayer de me connecter après plusieurs mois de suspension, j'arrive au formulaire où je dois mettre mon identité complète pour récupérer mon compte : ok normal : ensuite on me demande de mettre un lien vers un site où j'ai cette même identité ... Ah !!!! mais pire : on me demande ensuite de numériser un document officiel (carte d'identité, passeport avec photo etc....).

Mais c'est légal ça ??? C'est tout de même aberrant de voir des choses pareilles : pour un achat sur le net en CB, on n'en demande pas autant (ce qui paraîtrait d'ailleurs normal pour un achat) et pour un réseau social on est à la limite de devoir donner nos empreintes digitales. Je trouve d'ailleurs bizarre de ne pas avoir lu d'articles ou de plaintes à ce sujet sur la toile.

Ce fut un coup de gueule. Ce sera sans moi Google+.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du lien avec la même identité je trouve ça carrément abusé. Rien à voir c'est foireux comme moyen de contrôle et dangereux niveau confidentialité ils ont pas à le savoir. C'est pas comme pour les comptes type Korben etc où le pseudo est fortement lié à une activité "pro" etc.

Le coup de la carte d'identité me choque moins dans le sens que c'est fait pour, mais j'y reste opposé. J'avais été très très surpris d'avoir du faire pareil pour m'inscrire sur NoFrag, j'avais bien pris soin de masquer une bonne partie des infos tel que j'en ai le droit, mais ça m'a quand même choqué.

Pour ma part, le fait de ne pas pouvoir "s'anonymiser" sur ces réseaux à fait que je n'ai pas non plus adopté G+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook fait la même chose (demander un document prouvant ton état-civil, typiquement une carte d'identité, si ils suspectent que tu utilises un pseudo). Ils n'ont pas compris que état-civil = identité au yeux de l'état != identité que l'on souhaite avoir. Par exemple, sur le Web je suis John Shaft (et dans la vrai vie aussi, plein de gens m'appellent "Shaft"). C'est une identité que j'apprécie alors quand un service me demande d'utiliser mon état-civil, je lui répète ce qu'a dit Linus à Nvidia :transpi:

En fait si, ils ont compris, mais tes infos personnelles sont moins facilement monétisables si tu utilises une identité autre que ton état-civil

@Wildduck : le coup de la carte d'identité sur NoFrag, c'est pour que le forum reste entre adultes et éviter la "pollution" des-dits forums. A une certaine époque (2003-2004), les lieux étaient limites infréquentables et c'était le bordel à administrer. C'est loin d'être la meilleure solution néanmoins (a noter que les images sont détruites rapidement, que tout est déclarés à la CNIL et que les données ne sont pas accessibles au public - reste qu'une attaque en règle du site est toujours possible). C'est quand même un point qui m'a fait énormément hésiter avant de m'inscrire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook fait la même chose (demander un document prouvant ton état-civil, typiquement une carte d'identité, si ils suspectent que tu utilises un pseudo).

@Wildduck : le coup de la carte d'identité sur NoFrag, c'est pour que le forum reste entre adultes et éviter la "pollution" des-dits forums. A une certaine époque (2003-2004), les lieux étaient limites infréquentables et c'était le bordel à administrer. C'est loin d'être la meilleure solution néanmoins (a noter que les images sont détruites rapidement, que tout est déclarés à la CNIL et que les données ne sont pas accessibles au public - reste qu'une attaque en règle du site est toujours possible). C'est quand même un point qui m'a fait énormément hésiter avant de m'inscrire :chinois:

Oui évidemment j'ai pas (plus) Facebook non plus :chinois:

Merci de l'info à propos de NoFrag. J'avais pris de longs moments de réflexion et plusieurs reports. J'avais justement bien pris soin de lire, de voir que c'était déclaré et détruit assez peu de temps après, tout ça, et ça rassure un peu.

Pour revenir au sujet c'est légal je pense, je ne vois pas en quoi ça le serait pas, du moins tant que les précautions d'usage sont de mise.

Maintenant c'est effectivement le chemin qu'on pris les réseaux sociaux. Après on peut le gérer de différentes manières, aussi prendre le risque de faire comme john et d'autre et de temps le "faux" compte. ca marche pas mal si on a des cercles d'amis qui jouent le jeu et qu'on fait pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et jean luc assek ils le trouvent facilement comme pseudo ??

ya un moment ou il faut arrêter les conneries.

le seul moment ou je donne mes papiers c'est lors d'un contrôle de police

Facebook et google+ n'on aucune raison d'exiger ça, par conséquent soit on adhère quand même au truc mais en connaissance de cause soit on passe sont chemin, moi je passe mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...