SiskoKorobase Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut , J'envisage pour septembre ( si tout va bien ) de me refaire un configue fixe. Je suis plus à la page question matos , donc je souhaite avoir votre aide. Donc : Sandy bridge I7 2600K Carte Mère ??? Ram ??? 8 giga minimum et si possible du G-Skill ....mais lesquelles Pas besoin d'alim/écran/Cg ou autre. Je regardais un peut les SSD mais rentre pas dans mon budget vu la place dont j'ai besoin et au cas ou , j'ai un raid 0 de scorpio black sous la main. Budget 500 euro sachant que la dedans il faut que je rajoute en ventirad . Possible ou pas ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut - Utilisation ? - Contraintes particulières ? - tu gardes quoi comme CG/Alim/Boîtier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Normalement les prix devront baisser, mais vu que les sandy ne seront plus produit, je sais pas si les magasins vont continuer à maintenir les prix haut ou pas Niveau CM, tu peux prendre une asus P8Z77-V pour 170-200€ environ. Actuellement ça te coutera 280-300€ le CPU, soit 500€ pratiquement pour la CM+CPU, sinon tu te rabat sur le chipset z68 ( 150-170€ ) Bref c'est serré tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Utilisation : jeux vidéo / MAO / montages vidéos Contraintes : non rien de particulier à part que ce soit fiable comme matos. Je garde : HCG 520 en alim , antec three hundred en boitier et Gtx 560 Ti en CG. EDIT : Le Z68 ne me dérange pas vu que je ne pense pas passer sur du ivi bridge par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Hum il serait plus judicieux de prendre l'équivalent en Ivy car le prix est le même que le I7 2600k de l'époque Et donc un chipset Z77 pour profiter de l'usb 3.0 Les anciens produits tendent à être plus chers, alors qu'on cherche à écouler les stock ... Cherchez l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Ils profitent que les Ivy aient eu mauvaise presse au niveau des gros OCeurs, et si jamais ils voient qu'il leur en reste trop peu avant la sortie de la génération suivante, ils feront une promo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Un 3820 est au même prix mais pas en version K Du coup si on repart de zéro , ça donnerai quoi ? je pourrai peut être dépasser un peut le budget mais pas l'exploser non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Un 3820 ? La carte mère va te coûter un bras, faudra du triple channel... Abandonne de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 C'est bien pour ça que je vous demande je suis perdu avec toutes les dénomination et autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 C'est clair lol, on est passé d'une config polyvalent à du lourd Bah, les choses ont bien changé, les processeurs moyennes de gamme ( mainstream selon leur termes ) vont même jusqu'à frôler la haute de gamme facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Un 2600k a 246€ Par contre faudra se démerder en direct avec Intel pour la garantie si y'a un souci (y'a une garantie 3 ans à 15€ dispo sur leur site si je dis pas de conneries, mais a 260€ ca reste moins cher qu'un i7 ivy.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Bah au départ j'étais parti sur du sandy car il chauffe moins si j'ai bien compris , après je reste ouvert au reste , je veux juste un truc qui soit environ dans mon budget et dépote.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Attention : Sandy dégage plus de chaleur (donc chauffe) qu'Ivy ( 95 W vs 77 W) cependant, Sandy à une température en fonctionnement plus basse. J'sais que la nuance est pas facile a comprendre mais j'préfère le préciser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Niveau perf , ton I5 ça donne quoi pour tout ce qui est encodage/décodage et jeux. En faite j'ai vu un I5-3570K mais j'ai peur que les perfs soit nettement en dessous par rapport au I7 , surtout sur certains logiciels pour compiler/decompiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Tu veux que je te le bench avec quoi ? Dis moi ce qu'il te faut, et j'te passe tous les chiffres qui vont bien (Hors O/C par contre, je tourne @ stock, parce que ma mobo me file des tensions plutot funky, mais la semaine prochaine j'installe ma Maximus V Formula :3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Pas besoin de te casser la tête à faire des bench , c'est plus l'utilisation et le ressentie que tu peut avoir avec le tien , en faite ça me ferait ch..... de prendre un I5 si c'est pas ce qu'il me faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 En même temps, passer de ton C2D à un i5, ça risque de déjà être une bonne claque pour toi Ensuite, l'utilité de la HT ça dépend vraiment du soft que tu utilises et de sa fréquence d'usage parce que si c'est pour gagner 2 minutes quand tu compiles ton OS, 2 fois par an, je ne suis pas sur que ça vaut le coût de claquer 100€ de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 En même temps, passer de ton C2D à un i5, ça risque de déjà être une bonne claque pour toi Je me doute bien que ça va me faire bizarre , mais comme je change rarement de configue ( la preuve mon C2D ) je pensais partir sur un I7 pour être tranquille. Maintenant si un 3570K m'assure de bonnes perfs , pourquoi pas. Sinon l'utilisation c'est : Hammer (compiler/décompiler plusieurs fois par jour) et des logiciels telle que Ableton live / ProTool / Fruity Loop tout ouvert en même temps + les plugins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Actuellement, je ne me suis senti limité par mon i5 à aucun moment. même @ Stock. Après je ne fais pas de MAO ni de retouche lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Bon alors partons sur un 3570K , maintenant niveau carte mère vous proposez quoi ( pour la Ram j'ai ma petite idée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludu74 Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Salut pour le proc c'est pas un mauvais choix je pense perso et après pour la carte mère tu à la Asus P8Z77 qui est un très bonne carte bien finit et pas trop chère un peu moins de 170€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Pourquoi pas mais j'aimerais pouvoir en avoir 3 ou 4 pour voir un peut ce qui est bien ou pas , si possible chez Asus ou Gigabyte ou autre si fiable. Et puis la P8Z77-V c'est du 1155 non ? le 3570K c'est pas du 2011 ? EDIT : Non le 3570K est bien un proco en 1155 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.tux Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Salut voici ma config : FRACTAL DESIGN DEFINE MINI NOIRCRUCIAL M4 128GBNOCTUA NH-U12PGSKILL DDR3 8GB (4GB X 2) F3-1600C9D-8GAB INTEL CORE I5-3570K/3.40GHZ 6MB LGA 1155 ASUS MB P8Z77-M /INTEL/LGA1155/MICROATX Pour la carte mère tu n'est pas obligé de prendre un modèle ATX si tu n'en a pas besoin (tu gagnes déjà 30e) J'avais un C2D E6300 et c'est le jour et la nuit, que ce soit en multimédia ou terme de réactivité générale. Cette config me sert de config polyvalente je ne fais pas de trucs exotiques ou de jeux avec. Voila @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.