Aller au contenu

Nouvelle configue en projet

SiskoKorobase

Messages recommandés

Salut ,

J'envisage pour septembre ( si tout va bien :transpi: ) de me refaire un configue fixe.

Je suis plus à la page question matos , donc je souhaite avoir votre aide.

Donc :

Sandy bridge I7 2600K

Carte Mère ???

Ram ??? 8 giga minimum et si possible du G-Skill ....mais lesquelles

Pas besoin d'alim/écran/Cg ou autre.

Je regardais un peut les SSD mais rentre pas dans mon budget vu la place dont j'ai besoin et au cas ou , j'ai un raid 0 de scorpio black sous la main.

Budget 500 euro sachant que la dedans il faut que je rajoute en ventirad .

Possible ou pas ?

Merci d'avance.

Normalement les prix devront baisser, mais vu que les sandy ne seront plus produit, je sais pas si les magasins vont continuer à maintenir les prix haut ou pas :fumer:

Niveau CM, tu peux prendre une asus P8Z77-V pour 170-200€ environ.

Actuellement ça te coutera 280-300€ le CPU, soit 500€ pratiquement pour la CM+CPU, sinon tu te rabat sur le chipset z68 ( 150-170€ )

Bref c'est serré tout ça :craint:

Utilisation : jeux vidéo / MAO / montages vidéos

Contraintes : non rien de particulier à part que ce soit fiable comme matos.

Je garde : HCG 520 en alim , antec three hundred en boitier et Gtx 560 Ti en CG.

EDIT : Le Z68 ne me dérange pas vu que je ne pense pas passer sur du ivi bridge par la suite.

En même temps, passer de ton C2D à un i5, ça risque de déjà être une bonne claque pour toi :transpi:

Ensuite, l'utilité de la HT ça dépend vraiment du soft que tu utilises et de sa fréquence d'usage parce que si c'est pour gagner 2 minutes quand tu compiles ton OS, 2 fois par an, je ne suis pas sur que ça vaut le coût de claquer 100€ de plus :transpi:

En même temps, passer de ton C2D à un i5, ça risque de déjà être une bonne claque pour toi :transpi:

Je me doute bien que ça va me faire bizarre , mais comme je change rarement de configue ( la preuve mon C2D ) je pensais partir sur un I7 pour être tranquille.

Maintenant si un 3570K m'assure de bonnes perfs , pourquoi pas.

Sinon l'utilisation c'est : Hammer (compiler/décompiler plusieurs fois par jour) et des logiciels telle que Ableton live / ProTool / Fruity Loop tout ouvert en même temps + les plugins

Salut voici ma config :

FRACTAL DESIGN DEFINE MINI NOIRCRUCIAL M4 128GBNOCTUA NH-U12PGSKILL DDR3 8GB (4GB X 2) F3-1600C9D-8GAB INTEL CORE I5-3570K/3.40GHZ 6MB LGA 1155 ASUS MB P8Z77-M /INTEL/LGA1155/MICROATX

Pour la carte mère tu n'est pas obligé de prendre un modèle ATX si tu n'en a pas besoin (tu gagnes déjà 30e)

J'avais un C2D E6300 et c'est le jour et la nuit, que ce soit en multimédia ou terme de réactivité générale.

Cette config me sert de config polyvalente je ne fais pas de trucs exotiques ou de jeux avec.

Voila @+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...