Oliewan Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour à vous ! Je creuse pour deployer des machines virtuelles dans ma boite. Aujourd'hui, le projet est en bonne voie. Apres les serveurs et les PC virtuels, mon étape est de trouver des zero clients. Vous en avez dans vos boites ? Vous avancez aussi dans cette direction ? Ou pas ? Ce que je cherche : des clients sans ecran, avec 4 ports usb 2, une sortie video et un port ethernet, pour acceder à des machine virtuelles sous VMWare, TSE et Citrix. Je prévois d'en acheter 4 dans un premier temps pour tester. Je garderai le meilleur client que je deploierai d'abord en remplacement de 40 postes puis ensuite qui sait sur 200 autres. Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Je te fais un retour rapide ( plus précis demain). J'ai 150 clients légers HP t5540 sur du server 2003. Je viens de migrer en 2008r2. Les CL fonctionnent mais je suis en rdp 6.1 et pas en 7 donc c'pas optimum. Je suis en train de tester un wyse et un hp sous seven E pour voir les améliorations de perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Sympa pour ta réponse ! Je vais creuser ca. Vivement demain pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Re moi (désolé bcp de taf à l'exterieur ) Alors reprenons. Lors de la mise en place de l'architecture en 2007, on (j'étais pas là mais je mettrais on partout ) est parti sur du Windows 2003 R2 (qui utilise RPD 5.2) avec des clients légers HP T5530 (Windows CE 5.0). On est donc en full TSE ; le choix s'est fait comme cela car nous avions 25 sites distants. Fin d'année dernière on migre en 2008R2 qui lui propose un RDP 7.1 avec plein de nouvelles fonctionnalités. On a upgradé le firmware des T5530, mis à jour l'OS mais on reste en RDP 6.1 maximum. Cela fonctionne mais ce n'est pas du tout optimum notamment sur les améliorations de compression (y a des gain de perf de 30% environ à faire...). Donc projet de l'été : test de 2 CL en Windows Embedded Standard 7 SP1 ; un HP T5740e et un Wyse C90LE7. Ces clients légers proposent tous une connexion VMWare, TSE et Citrix et plus si affinité. Tu partirai sur quel système de connexion à distance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 On a déjà une archi à base de serveur 2008 R2 et des serveurs virtuels sous VMWare. Pour voir si deployer des PC virtuels pour les utilisateurs, on a monté ce projet. La je suis en vacances mais j'ai déjà demandé avant de partir l'achat de 4 clients zéro. Quand je rentrerai l'achat sera parti, je pense. On a commandé ca : HP Smart Client T5335z http://www8.hp.com/fr/fr/products/thin-clients/product-detail.html?oid=5144131 Dell Wyze P20 http://www.wyse.com/products/cloud-clients/zero-clients/P20 On en a pris deux de chaque. Ce sont des zéro clients qu'on a choisi expres pour voir si c'est fonctionnel. Des clients légers (avec systeme, donc) reviendraient trop cher. Dans ce cas autant prendre des pc de base, on s'est dit... Les boitiers choisis devraient permettre la connexion à nos machines vmware de test et nous permettre aussi de monter des machines TSE. A voir. Merci bien en tout cas pour ton retour. A suivre dès mon retour de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 L'avantage du client léger comparé au poste lourd c'est la maintenance ^^ On ne pouvait pas avoir de client zéro étant donné que nous avons bcp de sites distants reliés entre via du sdsl 512Ko/1Mo Hâte voir quel sera ton retour sur les clients que tu as choisi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 En effet je comprends mieux ton choix. Nous sommes sur un site unique avec un réseau fiable de l'ordre du Gb principalement, quelques zones en 100 mb donc pour nous le zero client c'est le choix qui parait le plus évident. Je te posterai dès que posible un retour complet sur ces zero clients. Le Wyze posait souci pour des performances médiocres et un équipement du siecle dernier (ports USB 1.1 par ex au lieu de l'USB 2) mais Dell a fait une mise à jour et les port sont en USB 2 donc on va essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Retour tardif mais existant ^^ On a testé les clients HP T5335z : ca marche nickel en RDP et en TSE. Par contre impossible de les faire fonctionner sous VMware, c'est qui quand même le but et on sait pas pourquoi. On pense que ca vient des clients VMware en 4.6 alors que notre serveur est en 5.x. Pas encore reçu les clients Dell. Merci le service achat. D'après nos tests, il apparait que la virtualisation du poste de travail va nous donner plus de travail et très peu d'avantages niveau support. En plus c'est cher, la vache ! Rapporté à la machine physique qui nous revient 600€ environ, la VM couterait 1200 € pièce. Sans compter le salaire du technicien... On s'oriente donc vers la mise sur pause du projet mais on garde quand même un oeil sur les technos. On va garder notre serveur de tests et continuer nos expérimentations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 MàJ : Les clients HP T5335z tournent sur un firmware impossible à mettre à jour et ne gèrent pas VMware supérieur au 4.6. Notre serveur était en 5.. Perdu ! On garde nos deux clients pour fonctionner en TSE mais ca névoluera pas. Le Wyze, par contre est très bon comme client zéro. Mais le cout d'une machine virtuelle reste prohibitif par rapport à une machine physique, sans compter le travail supplémentaire. Projet abandonné. Je ferme le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.