Aller au contenu

Cooler Master Silent Pro M2 620W bruyante


Raz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai assemblé récemment une tour avec les composants suivants : http://forum.pcinpac...1-config-gamer/

Mais seulement mon alim (Silent Pro M2 donc) fait pas mal de bruit que ça soit au repos ou en jeu alors qu'elle est censée être inaudible au moins au repos d’après les tests que j'ai pu lire dessus et c'est ce qu'on peut attendre d'une alim à ce prix et revendiquant un ventilateur 135 mm ultra silencieux.

J'ai bien sûr débranché les ventilateurs de ma tour et mis mon HR-02 Macho à 700 RPM et le bruit vient bien de l'alim et non pas du Macho parce que même lorsqu'il est à plus de 1000 RPM le bruit ne change absolument pas car il est couvert dans tous les cas par celui de l'alimentation. Et lorsque je tend l'oreille à côté de l'alim elle fait du bruit alors que le Macho est quasi inaudible.

De plus les tensions ne sont pas non plus aussi bien que dans les tests, elles sont en effet bien plus hautes hormis le 5V qui est excellent

12V : 12,250 V

3,3V : 3,376 V

5V : 5,064 V

Donc j'hésite à la renvoyer chez Materiel.net pour l'échanger parce qu'elle me parait défectueuse.

Que pensez vous et vous me conseillez de faire quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le SAV de Materiel.net il est écrit :

"En cas de retour de matériel pour panne s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 19,95 € TTC. Merci donc de bien vérifier avant tout retour à notre société que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle.

Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90 € TTC."

Donc d'un côté j'ai pas envie de payer 50 € de plus pour une alim achetée 80 si ils considèrent que le bruit n'est pas réellement une panne car le produit fonctionne quand même.

Et est ce qu'on doit payer les frais de ports pour renvoyer le produit ou c'est directement affranchi avec un bon qu'on colle sur le colis comme chez Amazon par exemple ?

Avez vous déjà eu à faire au SAV de materiel.net car moi c'est la première fois que je commande sur ce site donc je ne connais pas du tout mais ces possibles frais supplémentaires me font un peu peur a vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tu peux te faire rembourser les frais d'envois en envoyant la facture la poste avec :yes:

Sinon tu le déposes dans une agence s'il n'est pas trop loin de chez toi.

Ensuite, leur SAV est compétent et reconnais tout dysfonctionnement que ce soit un défaut jusqu’à une panne.

Un ventilo bruyant signifie qu'il peut-être usé ou bien encrassé de poussière tout simplement ( donc essaye de passer l'aspirateur avant d'entamer le RMA ). Si c'est usé, ça rentre dans le cadre d'une garantie :yes:

Moi j'avais une CM DFI qui veut rien OC et même pour fonctionner normalement je devais utiliser un bios beta, résultat ils m'ont changé ma CM par une autre de la même marque mais une version supérieure ( sans succès ^^)

Bref j'aurais pu avoir un échange contre un modèle de mon choix et peut-être payer la différence, mais j'ai perdu trop de temps avec eux :transpi:

Au pire, un coup de téléphone avec un technicien et il peut juger si ça rentre dans le cadre de leur garantie :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ta réponse

Je n'ai pas d'agence près de chez moi malheureusement.

Oui mais il ne peut pas être déjà encrassé de poussière étant donné que cela fait que depuis dimanche dernier que je l'utilise et en plus j'ai un filtre anti poussière

Usé non plus avec si peu d'utilisation ou un défaut de la forme du ventilateur donc du coup ça frotte peut être sur la paroi je ne sais pas.

Si ça se trouve c'est un problème tout con genre un connecteur légèrement débranché ou autre mais si je l'ouvre je perd la garantie donc il est hors de question avec un produit aussi récent.

OK bah j'ai déjà envoyé un mail expliquant mon problème et on m'a dit de la renvoyer donc je pense qu'ils considèrent que ça rentre dans la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc sur Materiel.net il y aurait donc la Antec HCG Modulaire - 620W, la Be Quiet Pure Power L8 - 630W ou la Seasonic M12II - 620W dans la même gamme de prix et que je pourrais donc prendre à la place de la Silent Pro parce qu'après j'ai pas envie de mettre plus de 100€ dans une alim non plus.

Vous me conseillez laquelle sachant que le silence au moins au repos est essentiel pour moi et jusqu'à 50% de charge si possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je vais plutôt m'orienter vers la Seasonic qui est une valeur sûre même si la Be Quiet est apparemment plus silencieuse mais en même temps elle chauffe plus et les tensions sont un peu moins bonnes.

Je viens d'envoyé un mail à Materiel.net pour leur demander si il était possible de faire un échange plutôt que de renvoyer la même et de bien me confirmer que le problème de bruit rentre dans leur garantie pour être sur ne pas avoir à payer les 20 € si ils trouvent que ce n'est pas réellement une panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas l'échanger contre un modèle différent car la mienne était en solde donc c'est pas possible.

Par contre ils m'ont bien dit qu' "Aucune facturation pour votre alimentation ne vous sera pas appliquée, même si celle-ci était fonctionnelle" donc ça me rassure et que je n'aurais que les frais de ports à payer.

Je vous tiens au courant pour la suite lorsque je vais recevoir la nouvelle en espérant que le problème sera résolu ;)

PS: désolé du double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...