misteurz Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonjour, J'utilise au quotidien win 7 64 bits, et j'avais laissé sur un autre disque dur une version de XP installée. Au cas ou. J'ai décidé de me passer de cette sécurité parceque le disque XP est vieux, il chauffe, et il fait du bruit. J'ai donc supprimé l'option du multiboot et maintenant je boot direct sur win 7. Par contre, quand je débranche le disque XP, mon pc ne boot plus. Je pense que les fichiers de démarrage sont dessus (??) dans "gestion des disques" sous windows, il est noté "système, actif, partition principale" pour le disque XP et "démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale" sur mon disque win 7. que dois-je faire pour me passer de ce disque dur? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonjour à toi, Easy BCD est ton ami Un topic similaire indique plus ou moins la procédure que j'ai écrit ( utilise la fonction recherche du forum avec mon pseudo et ces mot clés ) Attention le logiciel détectera tout de même le Xp, choisis donc bien l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteurz Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 yeah! trop fort le gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Une autre méthode sans logiciel : déconnecter les disques autre que celui où l'on veut booter. Démarrer sur le DVD de Windows 7. Faire "Réparer" et demander à vérifier le démarrage de Windows. Il va reconstruire ce qu'il faut sur le disque pour qu'il soit bootable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.